Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Youtube Brider ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Sofiane91000
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

274 points

Sofiane91000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 19:23    Sujet du message: Youtube Brider ? Youtube Brider ? 55324 49980
Répondre en citant

Bonsoir,

Je comprends pas très bien ce qu'il se passe en ce moment, je vous explique. J'étais cher SFR avec 1 mega est les vidéo Youtube la bar rouge charger très vite et donc les vidéo était visible en 360p sans probléme sauf que maintenant je suis cher Free et je suis un client très satisfait de sa V6 (faut le dire) mais malgrè que maintenant j'ai 5MEGA et non plus 1mega les vidéo charge très lentement.

Donc ma question, Free bride t'il Youtube ?

Si oui, si je change de DNS pour prendre ceux de Google y aura t'il un probléme quand je naviguerais sur Internet ? qu'elle sont les problémes de ce changement ?

Merci d'avance,

Youcef

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 20:49    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Je le fais (8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire) et aucun problème.  
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 21:52    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Comment un FAI pourrait brider une site Web?.

tu regardes la TV pendant que t'es sur Youtube?

Sofiane91000
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

274 points

Sofiane91000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 22:03    Sujet du message: 55324 49980
Répondre en citant

inssider92 a écrit:

Nan justement et de plus j'ai fais des test débit et j'ai mes 5MEGA sauf pour les vidéo

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 22:04    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Sofiane91000 a écrit:
inssider92 a écrit:

Nan justement et de plus j'ai fais des test débit et j'ai mes 5MEGA sauf pour les vidéo

C'est pareil sur dailymotion?

sinon fait un tracert www.Youtube.fr

spoon31
Disciple de L'Univers

255 points

spoon31, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 22:11    Sujet du message: 7905 7105 Répondre en citant

quel est l'intérêt de Free a brider youdaube tube pardon, quel navigateur ? Rolling Eyes

Dernière édition par spoon31 le Jeu 07 Avr 2011, 22:13; édité 1 fois 
Sofiane91000
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

274 points

Sofiane91000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 22:12    Sujet du message: 55324 49980
Répondre en citant

Sur dayli sava un peu plus vite  
MisterLau
Hobbit de L'Univers

80 points

MisterLau, Posté le: Ven 08 Avr 2011, 7:59    Sujet du message: 52383 47240 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que le soucis vienne de chez Free ...

Chez moi, que ce soit Youtube ou DailyMotion c'est fluide ...

J'avais effectivement le soucis chez Orange qui visiblement bridait le visionnage sur les sites de vidéos en streaming, mais Free ne semble pas procéder de la même façon !

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 08 Avr 2011, 14:27    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Après de nombreuses constatations sur la façon dont le débit varie voilà ce qui serait possible.

Le but : minimiser la quantité de bande passante consommée

Postulat : les vidéos ne sont pas souvent regardées en entier ou pas tout le temps au moins. Donc il est inutile de balancer le débit maxi pour charger à fond toute la vidéo si la personne doit la couper au tiers.
Ensuite il y a le problème de la surcharge des processeurs au moment du chargement de la vidéo, phénomène très sensible en cas de vidéos HD 720 ou 1080. (bien sur cela dépend du proce)
Bien sur la puce HD (présente en général même sur les ordinateurs à faible processeur , portables ou non) est censée décoder mais elle a besoin quand même d'un appui processeur. Or au chargement de la vidéo en HD , le processeur est très sollicité et cela peut occasionner des freezes fréquent pendant le visionnage simultané.
Donc pour éviter cette surcharge, il est mieux de balancer juste le débit minimum et nécessaire à l'avancement normal de la vidéo.
Bref pour les deux raisons citées ci-dessus, on pourrait imaginer qu'il y a ds tests pour la mise en place d'une solution permettant d'envoyer la vidéo en tenant compte de la charge processeur et de l'avancement à la lecture.

Bien sur je ne sais pas ce qu'il en est. C'est juste comme ça.

Moi aussi j'ai de gros problème de visionnage en tous cas. Et impossible de savoir si c'est Google ou Free.
J'ai essayé avec divers DNS c'est pareil. Les DNS de Google comme tout ce que fait Google enregistrent nos faits et gestes sur Internet, Free n'A pas la même politique.

Voilà pourquoi les DNS de Google ne sont pas innocents. De même que Open DNS qui semblent se payer en revendant de l'information (anonyme théoriquement).

jeece
Hobbit de L'Univers

3 points

jeece, Posté le: Ven 08 Avr 2011, 19:57    Sujet du message: 57464 51970 Répondre en citant

MisterLau a écrit:
Bonjour,

J'avais effectivement le soucis chez Orange qui visiblement bridait le visionnage sur les sites de vidéos en streaming, mais Free ne semble pas procéder de la même façon !

Des clous ouais !! Sad

Free procède de la même façon détestable qu'Orange il y a quelques semaines dans l'actualité.

Je viens de tester à l'instant. La navigation est très fluide, une fois sur Youtube ça ralentit à mort. Si bien qu'une simple vidéo en 360p de 3 minutes demande en moyenne 4/5 minutes pour arriver à la moitié de la barre de chargement.

Passé derrière un simple VPN (us) public et gratuit, Youtube est de nouveau hyper fluide.

Testé sur Opéra et Firefox, même combat !

Free bride Youtube c'est clair et certain !

C'en est tellement ridicule, que connecté en 3G sur un iPhone, la même vidéo est plus rapide que sur mon PC et ma ligne à 5 Mégas !

(Premier message sur le forum, Hello Eve Riboudi Very Happy )

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Ven 08 Avr 2011, 19:59    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

jeece a écrit:
MisterLau a écrit:
Bonjour,

Des clous ouais !! Sad

Free procède de la même façon détestable qu'Orange il y a quelques semaines dans l'actualité.

Je viens de tester à l'instant. La navigation est très fluide, une fois sur Youtube ça ralentit à mort. Si bien qu'une simple vidéo en 360p de 3 minutes demande en moyenne 4/5 minutes pour arriver à la moitié de la barre de chargement.

Passé derrière un simple VPN (us) public et gratuit, Youtube est de nouveau hyper fluide.

C'en est tellement ridicule, que connecté en 3G sur un iPhone, la même vidéo est plus rapide que sur mon PC et ma ligne à 5 Mégas !

C'est drole Youtube est fluide chez moi. 8 Mb/s Down sur Firefox, sans VPN.

jeece
Hobbit de L'Univers

3 points

jeece, Posté le: Ven 08 Avr 2011, 20:33    Sujet du message: 57464 51970 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
jeece a écrit:
MisterLau a écrit:
Bonjour,

Des clous ouais !! Sad

C'est drole Youtube est fluide chez moi. 8 Mb/s Down sur Firefox, sans VPN.

Les 2 choses ne sont pas incompatibles !

J'habite une zone résidentielle très dense et à ces heures (18h-22h) le débit en téléchargement plonge littéralement !

La par exemple je viens de descendre à 2 Mb/s sur Degrouptest.
A 21h, heure de grande utilisation télé, je serai probablement à 1 Mb/s alors que vers 1 heure du matin, je pourrais télécharger et regarder la TV hd sans soucis...

C'est très désagréable pour le téléchargement mais je m'y fais car ce genre de débit n'empêche ni de surfer, ni, normalement, de faire de regarder des vidéos en streaming sur la plupart des sites.

Cependant, là sur Youtube je n'y arrive pas.

Alors qu'avec le le même débit en Download sur du VPN (débit forcément réduit en plus), ça passe beaucoup mais alors beaucoup mieux !!

Mes tests :

College Humor sans VPN : Très bien
Gametrailers sans VPN : Très bien
Trailers sur Apple sans VPN : Très bien
Jeuxvideo.fr sans VPN : Très bien
Dailymotion sans VPN : Très bien
Youtube sans VPN : Atroce
Youtube avec VPN : Très bien

Alors qu'on se méprenne pas, je ne suis ni hargneux ni anti-Free (au contraire)

Mais là, chez moi, le débit est volontairement bridé sur Youtube !

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Ven 08 Avr 2011, 20:36    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Euh?
Tu mesures ton débit dur degrouptest?? Shocked

jeece
Hobbit de L'Univers

3 points

jeece, Posté le: Ven 08 Avr 2011, 20:51    Sujet du message: 57464 51970 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
Euh?

AH

J'ignorais que c'était mal ! Shocked

Le test de mire tout à l'heure donnait peu ou prou le même résultat (mire donnait un peu moins d'ailleurs)...

Puis de toute façon, pour savoir si un test de débit est valide ou pas, il suffit de lancer un téléchargement depuis les serveurs de 01net, clubic ou n'importe quel site de téléchargement de fichiers avec pignon sur rue !

Quand tu décolles pas des 250 Ko/s au mieux c'est que Degrouptest n'était pas loin de la vérité !!!

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Ven 08 Avr 2011, 21:03    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

jeece a écrit:
inssider92 a écrit:
Euh?

AH

J'ignorais que c'était mal ! Shocked

Le test de mire tout à l'heure donnait peu ou prou le même résultat (mire donnait un peu moins d'ailleurs)...

Puis de toute façon, pour savoir si un test de débit est valide ou pas, il suffit de lancer un téléchargement depuis les serveurs de 01net, clubic ou n'importe quel site de téléchargement de fichiers avec pignon sur rue !

Quand tu décolles pas des 250 Ko/s au mieux c'est que Degrouptest n'était pas loin de la vérité !!!

Oui le débit réel tu le vois en transfert, degrouptest ca bouge seulement lors de maj FT (c'est du théorique pur).

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: