Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raz le Bol - Fronde - Manifestez votre mécontentement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
Tracks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Tracks
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 12:42    Sujet du message: Raz le Bol - Fronde - Manifestez votre mécontentement Raz le Bol - Fronde - Manifestez votre mécontentement 7818 7018
Répondre en citant

Comme beaucoup j en ai raz le bol et ce n est pas faute d avoir été patient ... 4 mois bientôt 5 ca commence à me faire bouillir

D'autant plus que j'ai des problèmes de réception TV avec une V5 sans Freeplug ... je ne profite même pas de mon abonnement canal plus canal sat

Regroupons les mécontents les plus remontés ... Organisons nous ... pétitionnons .... pour établir une amorce de dialogue avec Free

Et n'oubliez pas que la fin du mois d'avril approche et avec lui la possibilité de résilier son accès Internet

Au plaisir

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 16:08    Sujet du message: Re: Raz le Bol - Fronde - Manifestez votre mécontentement Re: Raz le Bol - Fronde - Manifestez votre mécontentement 56843 51385 Répondre en citant

matt13006 a écrit:
Tracks a écrit:
Comme beaucoup j en ai raz le bol et ce n est pas faute d avoir été patient ... 4 mois bientôt 5 ca commence à me faire bouillir

Salut,

différents médias (et de taille) en ont parlé (Le Monde, Libé...) Free s'en moque, le seul moyen de pression c'est le FRIC

il faut faire semblant de vouloir résilier son abonnement via le formulaire dédié (ne pas l'envoyer) dans 24 à 48h tu seras contacté par Free sur le pourquoi du comment, tu gueules et comme par miracle tu seras livré en moins de 5 jours avec, en Prime, 2 mois d'abo offerts (du vécu dans ma famille)

et ensuite, alimenter le dossier en cours d'instruction par l'UFC-Que Choisir : ils attendent des témoignages de toutes les personnes lésées et abusées par Free par la 'Révolution' (non livraison prolongée, boitier bâclé) le tout pour tromperie sur marchandise, publicité mensongère et non respect du droit commercial français

Il est également possible de se constituer partie civile afin d'obtenir des dommages et intérêts

ps: je déconseille fortement la v6, elle n'a pas la moitié des fonctionnalités de la v5, est très instable (je suis en attente du 4e - quatrième - changement du boitier Server en 3 mois, le tout dûment constaté à chaque fois par un technicien Free à domicile

ps2: dire la vérité sur ce site n'est pas forcément bienvenu

Je ne dirais pas que les v6 tout comme les v5 d'ailleurs ne peuvent pas avoir d'avaries, mais il faut arreter de se comporter comme un mouton de base et généraliser un cas particulier.
Il y a aussi bon nombre de gens qui en sont content et qui n'ont pas de probleme avec.
Faire d'un cas donné une généralité induit ce dont tu parles dans ton "PS2".

En outre le renouvellement n'est pas facturé et le changement d'abonnement pas opéré tant que le matériel n'est pas renouvellé. Mieux, certains beneficient des appels illimités vers mobiles tout en conservant leur v5 dans l'attente.
Utiliser le terme "lésé" est carrément inadapté. Bref, chacun voit midi à sa porte, il faut de tout, des procéduriers et des gens à l'esprit étroit.

Mais chacun fait ce qu'il veut cela dit, good luck a vous dans vos procédures Wink

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 16:47    Sujet du message: Re: Raz le Bol - Fronde - Manifestez votre mécontentement Re: Raz le Bol - Fronde - Manifestez votre mécontentement 56843 51385 Répondre en citant

matt13006 a écrit:
inssider92 a écrit:
il faut de tout, des procéduriers et des gens à l'esprit étroit

Merci.

Ceci étant, je ne généralise mon cas personnel (quatre échanges pour une box à chaque fois défectueuse, en moins de 3 mois).

Je réjoins par contre tous ceux qui ont passé leur commande vers le 14 décembre 2010 et qui, après bientot quatre mois, sont non seulement sans leur produit commandé, mais sans aucune communication de la part du prestataire.

Ceci n'est pas conforme à la loi française.

Comme l'a à juste titre rappelé un autre Frenaute:
https://www.cnetfrance.fr/news/livraison-de-Freebox-v6-kiala-dement-être-la-source-du-probleme-et-renvoit-la-balle-chez-Free-39759714.htm

... Free vient de trouver 2 autres intermédiaires pour les livraisons. Il faut ajouter que tout le monde n'a pas la possibilité d'aller au dépôt UPS (faut-il en avoir un à proximité aussi).

Bref, je comprends que le nouvel an chinois puis le tsunami japonais et la crise libyenne aient pu retarder Free Wink

La moindre des choses - et c'est ca que tout le monde réclame - c'est d'avoir un STRICT MINIMUM d'information. Le "suivi de votre commande" qui ne bouge pas depuis 4 mois, ce n'est pas une info mais une désinformation organisée et passible de poursuites.

LoL pour rappel ceux qui ont fait la demande de renouvellement en décembre 2010 et qui n'ont pas été livré, ils ont un modem v5 + BHD fonctionnel et comme je t'ai dit précédement rien ne leur est facturé tant que... enfin bref tu peux lire.

Ce n'est pas comme s'ils étaient sans services. (il s'agit d'une demande de renouvellement, pas d'un nouvel abonnement ou ils seraient effectivement en défaut de service) Je peux comprendre l'envie d'avoir un upgrade, mais la... ca en devient risible.

Les avaries par contre la c'est pas marrant et je peux comprendre que tu sois agacé. (je le serais aussi). Mais de ton cas personnel tu ne peux déduire que la Freebox v6 est ceci ou est cela, certes tu as eu 3 échanges consécutifs pour je ne sais quel motifs, maintenant tu es un cas, est - ce que tous les freenautes ayant été livrés sont dans le meme cas?

Merde quoi sortez faites un truc de votre vie, ya des choses bien plus graves que de ne pas recevoir sa bobox v6 alors que t'as un modem déjà fonctionnel chez toi. Ca me fait penser à un caprice de gamin.

Ceux qui ont des problemes je comprends, mais ceux qui chialent pour un renouvellement.... voila quoi. get a life.

Tracks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Tracks
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 17:32    Sujet du message: 7818 7018
Répondre en citant

Tu exagères peut-être un peu Matt à propos des fonctions de la V6 vs V5 ... Si tu confirmes ... j'annule ma demande de migration ... Laughing  
Tracks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Tracks
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 17:33    Sujet du message: 7818 7018
Répondre en citant

Message pour inssider92 :

Tu bosses chez Free ou quoi ?

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 17:42    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Tracks a écrit:
Message pour inssider92 :

Tu bosses chez Free ou quoi ?

Oui et?

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 18:07    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

matt13006 a écrit:
Tracks a écrit:
Tu exagères peut-être un peu Matt à propos des fonctions de la V6 vs V5 ... Si tu confirmes ... j'annule ma demande de migration ... Laughing

comme l'a dit le prédécesseur chacun fait ce qu'il veut....... à titre personnel, je regrette de m'avoir été précipité sur la v6, pourtant j'aurais du me souvenir de l'arrivée de la v5..... donc autant pour moi, valait mieux attendre la résolution des "erreurs de jeunesse" de la v6

certes elle a un potentiel et il me tarde qu'il soit exploité par Free

quelques fonctionnalités inexistantes sur la v5, mais quelques-unes de perdu aussi....

bref, le seul hic c'est la politique de Free que j'ai du mal à comprendre

après tout, faut relativiser : ce n'est qu'un jouet Smile

La tu exprimes mieux les choses, et de façon plus objective, ton opinion est reçue en tant que telle.
En matiere de com tu as raison, et sur les fonctionnalités aussi.
Maintenant les dev sont dessus, tu peux consulter les avancées sur le bugtracker.
Le fait d'avoir proposé toutes ces nouveautés induit quelques complexités sur l'adaptation de certaines fonctionnalités de la v5.
Comme par exemple "le mode bridge" (dont je me servais personnellement sur ma v5)
Chacun a son utilisation et ses besoins, ils ne sont pas les memes chez tout le monde, donc satisfaire à 100% tout le monde en permanence est quelque chose de difficile, sans compter qu'un bon nombre de problemes signalés n'en sont pas vraiment et sont vite corrigés.
Les vrais "bugs" eux necessitent un boulot enorme d'ou les differentes maj déployées depuis le 3 janvier 2011.
Pour terminer, je dirais que si tu as un historique chargé en SAV depuis la réception, ton agacement est légitime (apres je ne connais pas les détails des differentes pannes) mais il faut bien differencier ce type de requete des livraisons de v6 concernant une demande de renouvellement.
Juste un exemple si ton concessionnaire te proposait un renouvellement de ta BMW par une Merco, renouvellement que tu règlerais à reception de cette nouvelle Merco, est-ce que tu chialerais si tu devais patienter le temps qu'on te la fasse parvenir? (sachant que ta BMW roule parfaitement?)
Voila ce que je trouve dommage dans ce type de comportement (encore une fois concernant les renouvellement).
Ton cas Matt13006 est particulier, et effectivement necessiterait certainement une demande aupres du Service SNC pour avoir un gesteco.

Tracks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Tracks
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 18:22    Sujet du message: 7818 7018
Répondre en citant

Inssider92 :

"LoL pour rappel ceux qui ont fait la demande de renouvellement en décembre 2010 et qui n'ont pas été livré, ils ont un modem v5 + BHD fonctionnel et comme je t'ai dit précédement rien ne leur est facturé tant que... enfin bref tu peux lire. "

Ben y a des freezes incessants sur la TV ... toutes les 3 sec ... tu parles d'un boitier v5 HD fonctionnel (version sans Freeplug) ... ceci ne constitue t il pas un défaut de service ?

Je me retrouve effectivement avec l option TV à payer en plus (certes modeste) pour un service TV quasi défaillant ... et je ne parle pas du fait que je ne peux pas regarder normalement Canal Plus ni Canal Sat ... depuis 5 mois ...

Alors ton histoire de chialer juste pour une migration ... tu auras compris ce que j en fais ...

Je suis Freenaute ... comme toi ... mais je me garderai de défendre Free au moment où ils nous laissent choir ...... C'est tout simplement inadmissible de laisser les gens sans aucune news que des rumeurs ... manipulées de surcroit pas des Trolls proFree (ou antiFree d'ailleurs)

Il serait temps d'adapter aussi la communication à la taille du groupe Iliad/Free SAS, d'organiser la répartition en disant clairement que les vieux Freenautes n'auront les box que dans un an ...

Quelle déception de voir X. Niel se la raconter alors qu'ils sont en train de fabriquer des Freebox dans l'urgence ...

Angélique Bergé qui nous la joue conte de Noel avec sa v6 ... son facebook ... (a ce propos vous n avez surement pas raté l article de cnet France ... https://www.cnetfrance.fr/news/disponibilite-des-Freebox-revolution-xavier-niel-a-t-il-menti-39759530.htm)

Raz le bol de Lombardini etc etc

Il faudrait mettre en place un sondage sur le site pour savoir quelle proportion de Freenautes ayant demandé la migration en v6 sont près à résilier leur abonnement chez Free

Tracks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Tracks
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 18:27    Sujet du message: 7818 7018
Répondre en citant

au fait tu en penses quoi Inssider92 ?

https://www.universfreebox.com/article13737.html

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 18:42    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Tracks a écrit:
Inssider92 :

"LoL pour rappel ceux qui ont fait la demande de renouvellement en décembre 2010 et qui n'ont pas été livré, ils ont un modem v5 + BHD fonctionnel et comme je t'ai dit précédement rien ne leur est facturé tant que... enfin bref tu peux lire. "

Ben y a des freezes incessants sur la TV ... toutes les 3 sec ... tu parles d'un boitier v5 HD fonctionnel (version sans Freeplug) ... ceci ne constitue t il pas un défaut de service ?

Je me retrouve effectivement avec l option TV à payer en plus (certes modeste) pour un service TV quasi défaillant ... et je ne parle pas du fait que je ne peux pas regarder normalement Canal Plus ni Canal Sat ... depuis 5 mois ...

Alors ton histoire de chialer juste pour une migration ... tu auras compris ce que j en fais ...

Je suis Freenaute ... comme toi ... mais je me garderai de défendre Free au moment où ils nous laissent choir ...... C'est tout simplement inadmissible de laisser les gens sans aucune news que des rumeurs ... manipulées de surcroit pas des Trolls proFree (ou antiFree d'ailleurs)

Il serait temps d'adapter aussi la communication à la taille du groupe Iliad/Free SAS, d'organiser la répartition en disant clairement que les vieux Freenautes n'auront les box que dans un an ...

Quelle déception de voir X. Niel se la raconter alors qu'ils sont en train de fabriquer des Freebox dans l'urgence ...

Angélique Bergé qui nous la joue conte de Noel avec sa v6 ... son facebook ... (a ce propos vous n avez surement pas raté l article de cnet France ... https://www.cnetfrance.fr/news/disponibilite-des-Freebox-revolution-xavier-niel-a-t-il-menti-39759530.htm)

Raz le bol de Lombardini etc etc

Il faudrait mettre en place un sondage sur le site pour savoir quelle proportion de Freenautes ayant demandé la migration en v6 sont près à résilier leur abonnement chez Free

J'en déduis que t'es en Wifi entre les box?
t'as déjà fait appel a l'assistance par rapport à ces freezes?
C'est bien beau de dire que ta TV ne fonctionne pas mais tu as fait quoi?
Oui je confirme que ca en revient à chialer, si tu as un défaut déjà avec la v5 il est tres probable sauf changement dans le mode d'utilisation que tu te retrouves avec le meme défaut avec la v6.

Concernant les articles je les laisse aux interprétations de chacun.
Si tu penses que les relais kiala (fleuristes, bar tabac, pressing etc..) ont la meme capacité de stockage que les dépots UPS, je crois qu'on a plus a discuter car on a pas la meme conception du volume.

Tracks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Tracks
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 19:01    Sujet du message: 7818 7018
Répondre en citant

Pour ta gouverne ... je suis effectivement en Wifi entre les boxes ..

J'ai déjà joint à 10 reprises le tchat ... sans effet ... toutes les manip proposées se sont révélées infructueuses ...

LE seul moyen d'améliorer serait d'acheter des Freeplugs ... pour la V5 que je suis supposé rendre dès la réception de la v6 : est ce que ca vaut la peine ... et est ce que ca vaut la peine d'encombrer encore un peu plus les relais Kiala avec deux petits Freeplugs ... surtout pour les recevoir après la v6 ... Laughing

Alors j avais décidé d'attendre la v6 avec ses Freeplugs comme me le conseillait un de vos collègue .. mais de là à attendre 5 mois ... et surtout si ca dure 5 mois de plus ... personne ne sait (ni vous , ni nous , ni le staff de Free)

ca ressemble à un défaut de service où je me trompe ?

Amicalement,

PS : le point "chialage" du jour : on va commencer par une définition

définition de chialer : Pleurer, pleurer abondamment, pleurnicher, geindre ; se plaindre, crier (argot, français, dictionnaire)

de mon côté je n'ai pas versé une seule larme ... Laughing ... un gd mec comme moi 34 ans 2 m 90k chialer ... Laughing ... impossible pour moi je suis pas une Freenaunette ...

Perso je suis "Révolté" ... ca oui ... à tout péter ... Laughing ... ah c'était ça en fait la "Révolution" ...

Après on peut apprécier ou non Chialer de la part de quelqu'un qui bosse chez Free et qui le case a chacun des messages de cette discussion sur un forum public ...

Alors on va la commencer là la Révolution :

1- ne lancer une offre commerciale de cette ampleur que quand tout est rodé et ne pas essayer de rejetter la faute sur les pauvres et adorables commerçants du Réseau Kiala ... franchement quelle technique de manip ...

2- ôter CHIALER du vocabulaire ... ça fait niveau cours de récré ... or depuis sa naissance Free s'apprête à jouer dans la cour des grands ... il faut donc se mettre au langage des grands ...

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 19:32    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Tracks a écrit:
Pour ta gouverne ... je suis effectivement en Wifi entre les boxes ..

J'ai déjà joint à 10 reprises le tchat ... sans effet ... toutes les manip proposées se sont révélées infructueuses ...

LE seul moyen d'améliorer serait d'acheter des Freeplugs ... pour la V5 que je suis supposé rendre dès la réception de la v6 : est ce que ca vaut la peine ... et est ce que ca vaut la peine d'encombrer encore un peu plus les relais Kiala avec deux petits Freeplugs ... surtout pour les recevoir après la v6 ... Laughing

Alors j avais décidé d'attendre la v6 avec ses Freeplugs comme me le conseillait un de vos collègue .. mais de là à attendre 5 mois ... et surtout si ca dure 5 mois de plus ... personne ne sait (ni vous , ni nous , ni le staff de Free)

ca ressemble à un défaut de service où je me trompe ?

Amicalement,

PS : le point "chialage" du jour : on va commencer par une définition

définition de chialer : Pleurer, pleurer abondamment, pleurnicher, geindre ; se plaindre, crier (argot, français, dictionnaire)

de mon côté je n'ai pas versé une seule larme ... Laughing ... un gd mec comme moi 34 ans 2 m 90k chialer ... Laughing ... impossible pour moi je suis pas une Freenaunette ...

Perso je suis "Révolté" ... ca oui ... à tout péter ... Laughing ... ah c'était ça en fait la "Révolution" ...

Après on peut apprécier ou non Chialer de la part de quelqu'un qui bosse chez Free et qui le case a chacun des messages de cette discussion sur un forum public ...

Alors on va la commencer là la Révolution :

1- ne lancer une offre commerciale de cette ampleur que quand tout est rodé et ne pas essayer de rejetter la faute sur les pauvres et adorables commerçants du Réseau Kiala ... franchement quelle technique de manip ...

2- ôter CHIALER du vocabulaire ... ça fait niveau cours de récré ... or depuis sa naissance Free s'apprête à jouer dans la cour des grands ... il faut donc se mettre au langage des grands ...

Alors c'est ça ?
J'ai un probleme de Wifi donc je contacte le tchat, pas de solution, et voila?
Simple conseils pour ne pas rester dans cette situation:
T'as tout plein d'autres moyens de trouver l'origine du probleme, prendre un RDV avec un tech entre autre.
Si c'est le fait de faire appel a la Hotline qui te dérange, il ya des façons simples de savoir d'ou vient le probleme de propagation du Wifi. tester ton boitier en RJ45 aussi (ca peut être un probleme matériel)
installer netstumbler ou inssider par exemple. et voir ce que ça donne pour avoir le canal qui semble le meilleur dans l'environnement utilisé.

OK des Freeplugs peuvent être une solution à noter que le réseau electrique doit être aussi en "bon état". maintenant ça reste ta décision, tu pouvais tout à fait te procurer dans ce cas des CPL dans le commerce. (i.e. FNAC)...
Alors c'est bien de se révolter mais encore faut-il avoir fait ce qu'il faut pour être aidé de la meilleur des façons...

Ce qui serait un défaut de service serait un probleme identifié par un technicien et pour lequel vous n'auriez aucune solution. Ce qui n'est pas le cas ici.
Tant mieux si tu ne chiales pas ce serait dommage d'en arriver la Wink (pour couper court à la partie définition, je ne suis pas sur que "chialer" fasse plus cour de récré que "Laughing"Wink ) seulement voila pour ne pas être révolté et attendre la v6 comme une solution au probleme que tu rencontres actuellement avec la v5, pourquoi ne pas simplement essayer de résoudre ton probleme?
Concernant la "technique de manip" je te laisse relire ce que j'ai indiqué plus haut

Tracks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Tracks
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 20:32    Sujet du message: 7818 7018
Répondre en citant

Je suis dans un environnement Wifi très perturbé ...

je pointe pas moins de 20 réseaux Wifi identifiables dans mon voisinage (forcement sans compter les réseaux invisibles) ... en Prime un flux Wimax arrive en plein appart .. car l'antenne relai se trouve sur mon toit (j'habite un dernier etage)

on a effectué un max de changement avec les gens de l'assistance par tchat ... rien n'y fait ce qui a fait dire a l assistance d'attendre que la v6 arrive au lieu de vendre des Freeplug ... et j'étais d'accord avec cette attitude ... mais sans savoir que la livraison de v6 allait s'éterniser

Je parle donc après avoir effectué tout ca et non pas avant comme tu semblais le prétendre

point définition :

2e définition du jour : défaut de service : dans un contrat il y a deux parties , et dans le cas qui nous interesse , il y a Free et son abonné
les 2 parties sont liées par le contrat d'abonnement : le Freenaute s'engage à payer les services consommés, et Free s'engage à fournir les différents services TV, Tel, Net si les conditions techniques de la ligne le permettent ...

jusque là tout le monde suit

il y a défaut de service quand l'opérateur n'est pas en mesure de fournir les services en question (OK La Palisse) ...

a qui appartiennent les deux box (ADSL et hd) ? à Free non ? En tant qu'élément de son propre réseau ... non ?

J'ai été livré par Free d'une Freebox hd v2 sans Freeplugs .. qui n 'existaient pas à l'époque ... je n'avais pas de pb de Wifi à ce moment là

Maintenant les choses ont changé : depuis novembre-décembre 2010 je me paie un flux Wimax sans aucun obstacle depuis son lieu d'émission ... le système Freebox ADSL/HD via Wifi fourni par Free n'est plus apte à assurer la délivrance du service en l'occurence le service TV

Quelle sont alors mes options ?

attendre la V6 ?

acheter des Freeplugs ? (vous le feriez ?)

acheter des boitiers CPL dans le commerce (le feriez vous également ?)

faire déplacer un technicien ATP ? (je vois pas comment il pourra résoudre le pb d'embouteillage des ondes ... peut être en invoquant une formule magique ... Laughing)

se désabonner ? solution de moins en moins impossible au fur et a mesure que l'attente de la v6 se prolonge ... vu le tarif des offres ADSL d'OVH ou de PrixTel certes low cost au niveau service ... mais un bon accès Internet ne suffit il pas ? (+ parabole canalsat pour la qualité d'image ...)

Pour finir sur "Laughing", OK ça fait quand meme plus Nikos Aliagas ou Sophie Marceau que cours de récrée ... mais bon c 'est passé dans le langage courant ... non ?

Pour finir bis ... vous nous prenez pour qui Inssider ? pour des Newbie ? des Orangenautes ? des Neufnautes ? ou des Freenautes ? En général quand on l'ouvre c'est pour dire qu on a testé bcp de choses et que ca ne marche pas ... On ne l'ouvre pas pour gueuler sans avoir testé

Amicalement,

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 20:50    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Tracks a écrit:
Je suis dans un environnement Wifi très perturbé ...

je pointe pas moins de 20 réseaux Wifi identifiables dans mon voisinage (forcement sans compter les réseaux invisibles) ... en Prime un flux Wimax arrive en plein appart .. car l'antenne relai se trouve sur mon toit (j'habite un dernier etage)

on a effectué un max de changement avec les gens de l'assistance par tchat ... rien n'y fait ce qui a fait dire a l assistance d'attendre que la v6 arrive au lieu de vendre des Freeplug ... et j'étais d'accord avec cette attitude ... mais sans savoir que la livraison de v6 allait s'éterniser

Je parle donc après avoir effectué tout ca et non pas avant comme tu semblais le prétendre

point définition :

2e définition du jour : défaut de service : dans un contrat il y a deux parties , et dans le cas qui nous interesse , il y a Free et son abonné
les 2 parties sont liées par le contrat d'abonnement : le Freenaute s'engage à payer les services consommés, et Free s'engage à fournir les différents services TV, Tel, Net si les conditions techniques de la ligne le permettent ...

jusque là tout le monde suit

il y a défaut de service quand l'opérateur n'est pas en mesure de fournir les services en question (OK La Palisse) ...

a qui appartiennent les deux box (ADSL et hd) ? à Free non ? En tant qu'élément de son propre réseau ... non ?

J'ai été livré par Free d'une Freebox hd v2 sans Freeplugs .. qui n 'existaient pas à l'époque ... je n'avais pas de pb de Wifi à ce moment là

Maintenant les choses ont changé : depuis novembre-décembre 2010 je me paie un flux Wimax sans aucun obstacle depuis son lieu d'émission ... le système Freebox ADSL/HD via Wifi fourni par Free n'est plus apte à assurer la délivrance du service en l'occurence le service TV

Quelle sont alors mes options ?

attendre la V6 ?

acheter des Freeplugs ? (vous le feriez ?)

acheter des boitiers CPL dans le commerce (le feriez vous également ?)

faire déplacer un technicien ATP ? (je vois pas comment il pourra résoudre le pb d'embouteillage des ondes ... peut être en invoquant une formule magique ... Laughing)

se désabonner ? solution de moins en moins impossible au fur et a mesure que l'attente de la v6 se prolonge ... vu le tarif des offres ADSL d'OVH ou de PrixTel certes low cost au niveau service ... mais un bon accès Internet ne suffit il pas ? (+ parabole canalsat pour la qualité d'image ...)

Pour finir sur "Laughing", OK ça fait quand meme plus Nikos Aliagas ou Sophie Marceau que cours de récrée ... mais bon c 'est passé dans le langage courant ... non ?

Pour finir bis ... vous nous prenez pour qui Inssider ? pour des Newbie ? des Orangenautes ? des Neufnautes ? ou des Freenautes ? En général quand on l'ouvre c'est pour dire qu on a testé bcp de choses et que ca ne marche pas ... On ne l'ouvre pas pour gueuler sans avoir testé

Amicalement,

Ah c'est moche l'affaire de l'antenne wimax, il y a des chances pour que quelque soit la box les ondes Wifi soient perturbées, mais bon, la carte de la v6 est bien plus puissante que celle de la v5 alors ce sera à voir.

Concernant le defaut de service, dans ce cas Free n'est pas responsable de l'environnement de l'installation, (dans le meme types de ces sur des box avec Freeplugs utilisés sur une install électrique obsolete).
Maintenant concernant les CPL du commerce, si je me trouvais dans ta situation j'en aurais acheté (Freeplugs ou CPL du commerce, peu importe) D'ailleurs j'ai moi meme des CPL LEA (à coté de mes Freeplugs v6) qui sont tout ce qu'il y a de plus standard pour connecter ma PS3.
Donc oui effectivement je l'aurais fait. (Si tu veux un conseil autant acheter des CPL du commerce dans ce cas apres tu peux les utiliser pour autre chose que des Freebox Wink PC/console/imprimante etc... )

La carte Wifi de la v5 peut faiblir ou celle du BHD egalement, il y a d'autres choses à couvrir que les canaux Wifi, l'interet d'un tech itinérant est là.

Je comprends mieux la situation qu'est la tienne(avec un peu plus de détails), c'est compliqué effectivement, mais il y a des solutions (y compris la résiliation)

Je ne vous prends pour personne, juste des abonnés sur un forum (tu fais bien de préciser en général) et il te reste des choses à tester notament les CPL ( emprunte en dans ton entourage pour tester eventuellement avant d'en acheter Wink) et puis le tech Free Wink

alvarioue
Hobbit de L'Univers

30 points

alvarioue, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 22:39    Sujet du message: 57028 51563 Répondre en citant

Tracks a écrit:

LE seul moyen d'améliorer serait d'acheter des Freeplugs ... pour la V5 que je suis supposé rendre dès la réception de la v6 : est ce que ca vaut la peine ...

Même si j'ai lu le sujet j'ai pas envie d'y poser ma pierre ca servirait a rien >.<

Mais juste un détail qui me gène .

Si tu achète les Freeplug ils sont a toi tu n'as pas a les rendre en faisant un échange de boitier .

Par contre quand tu aura la révolution t'aura 4 plug .

Edit : ouai bon OK après relecture j'ai vu que tu parlé de la v5 que tu devais rendre et pas les plug ... J'ai rien dis Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: