Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais activation suite à résiliation hausse prix forfait

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Sarti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

129 points

Sarti
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 18:56    Sujet du message: Frais activation suite à résiliation hausse prix forfait Frais activation suite à résiliation hausse prix forfait 19422 16678
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai envoyé un LRAR à Free suite à l'augmentation du prix du forfait début Mars, résiliation effective le 1er Avril, envoi de la Freebox le jour même.

Là je viens de voir que Free m'a prélevé 46€99 hier qui correspond à :
- Chaines de tele payantes du mois de Mars 2011 (1.99€)
- Frais d'activation à perception différée (45.00€)

J'ai contacté la Hotline, qui m'a dit qu'il n'y aura AUCUN remboursement car ce sont des frais d'activation et non de résiliation (on joue sur les mots...).

Je lui ai dis que je ferai une mise en demeure si sous 15 jours ils ne me remboursent pas, sa réponse "ben faites là mais vous n'aurez aucun remboursement." alors que : https://www.generation-nt.com/Free-ufc-choisir-justice-frais-resiliation-actualite-1179671.html

Je compte appeler ma banque pour faire opposition, que faire de plus ?

Toute ma famille et bon nombre d'amis sont chez Free car je le leur ai conseillé, mais quand je vois le suivi client (changement de box facturé, résiliation et Hotline hasardeuses)................

Merci à vous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris92m
Disciple de L'Univers

158 points

chris92m, Posté le: Ven 15 Avr 2011, 6:53    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

OK et donc il est où le problème? tu savais quand même que tu avais 90euros de frais d'activation degressif tous les mois...

edit: OK j'ai compris... tu voulais jouer avec l'augmentation de tva...
ce qu'il y a c'est que ton forfait coute toujours le même prix... sauf que soit tu paie la taxe et t'as la TV, soit tu la paie pas et tu l'as pas.
t'es aussi au courant que c'est un abonnement Internet que tu as souscrit, que la TV , téléphone et tout ce sont des services où améliorations.
La TV sous réserve d'éligibilité ... si tu paie pas la taxe t'es pas éligible. ce qui revient à dire que ton abonnement Internet n'a pas augmenté.

Sarti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

129 points

Sarti
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2011, 14:30    Sujet du message: 19422 16678
Répondre en citant

Sauf que la loi est clair : si augmentation de tarifs, on ne peut nous imposer des frais.

Je suis partis car la TV je n'en ai jamais voulu, et le téléphone c'est pas ce dont je me sers le plus, et là j'ai trouvé une offre à 10€/mois puis 20€ pour que Internet (OVH) qui me va parfaitement.

J'avais regardé chez Alice, mais je n'étais pas éligible.

Donc que je parte et qu'ils me prennent les frais oui je suis OK j'étais au courant, mais qu'ils prennent des frais puisque je résilie à cause de l'augmentation de leurs tarifs, non ça ça ne passera pas, de plus Free a été condamné pour ça (voir le lien que j'ai mis plus haut).

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: