kartain (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
kartain (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2011, 22:44 Sujet du message: Freebox v5: Choix de DD externe et choix des branchements
Freebox v5: Choix de DD externe et choix des branchements
57723
52213
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
je dois racheter un disque dur externe et je me pose quelques questions.
Ces questions sont fonction de ce que je veux obtenir au final.
Je voudrais pouvoir voir mes films et photos sur la télé et pouvoir agir sur ce HDD (R/W) à partir des ordis de la maison en Wifi.
A la lecture de quelques posts, j'en suis arrivé à ce point et 2 questions subsistent.
1 - disque multimédia ou pas?
2 - quelle connectique rechercher sur ce futur disque dur?
Le port eth du boitier HD de la Freebox v5 accepte-il un HDD ou est-il exclusivement fait pour relier la Freebox?
S'il l'accepte, peut-on piloter le HDD en eth à partir du boitier HD et peut-on se connecter à ce HDD de cette manière:
ordi<Wifi>Freebox<Wifi>boitier HD<eth>HDD
Si non, peut-on relier la Freebox au boitier HD en CPL (ça oui) et utiliser un autre boitier CPL pour y brancher le HDD en eth afin que ce HDD soit relié à la Freebox? Dans ce cas précis, peut-on visualiser les films via le boitier HD?
En résumé, est-ce que je dois:
1 - prendre un HDD simple (non multimédia), équipé eth (donc un NAS) et le brancher soit sur le boitier HD soit sur la Freebox en CPL (Freebox et HDD seront trop loin l'un de l'autre)?
2 - prendre un HDD multimédia, équipé eth et branché en CPL sur la Freebox pour le piloter et également le brancher en HDMI juste pour regarder le contenu (films et photos).
Il y a enfin la limitation des codecs du boitier HD (ne lisent pas le wmv je crois me souvenir...)
Vous l'aurez compris, je suis preneur de conseils!!!
Bonne soirée!
|
|
MagicOne
Hobbit de L'Univers

|
MagicOne, Posté le: Lun 18 Avr 2011, 13:45 Sujet du message:
4373
3998
|
|
|
Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre précisément pour l'Ethernet mais le plus simple reste de brancher un simple disque dur externe en USB, sur le boitier TV. C'est ce que j'ai fait chez moi et cela fonctionne bien.
Par Ethernet je pense qu'il faut que le disque dur soit compatible UPnP et là le boitier Free devrait pouvoir le reconnaitre et lire les médias compatibles dessus.
|
|