Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Freebox - Boitier TV par Ethernet?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Indy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 16
 
0 points

Indy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Nov 2006, 14:47    Sujet du message: Connexion Freebox - Boitier TV par Ethernet? Connexion Freebox - Boitier TV par Ethernet? 2519 2445
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si, d'une manière générale, la connexion par Ethernet entre la Freebox et le boîtier TV HD est préférable à la connexion Wi-Fi.
J'ai en effet des problèmes de freezes et d'artefacts qui apparaissent lorsque je regarde des chaines, y compris en TNT.

Pouvez-vous me dire comment relier les deux boîtiers en Ethernet? Faut-il utiliser l'un des 4 ports du routeur de la Freebox vu que le port Ethernet "principal" est déjà relié à mon PC? Dois-je ensuite entrer dans un quelconque menu pour désactiver l'émission de signal en Wi-Fi?

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 22 Nov 2006, 15:24    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux utiliser l'un 4 ports. Tu eteins et tu rallumes ton boitié HD et celui-ci va tout seul comme un grand se mettre en reseau et non plus en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Paris
 
0 points

maxinetop, Posté le: Mer 22 Nov 2006, 16:05    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Moi je te conseillerais de brancher ta fbHD à ta fbADSL via le port Ethernet JAUNE et de connecter ton PC via l'un des quatre port GRIS. Sinon, avec la connexion Ethernet, tu devrais avoir moins de freeze qu'avec le MIMO (en principe!)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clafeber
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 32
 
32 points

clafeber, Posté le: Mer 22 Nov 2006, 16:05    Sujet du message: Re: Connexion Freebox - Boitier TV par Ethernet? Re: Connexion Freebox - Boitier TV par Ethernet? 1237 1265 Répondre en citant

Indy a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si, d'une manière générale, la connexion par Ethernet entre la Freebox et le boîtier TV HD est préférable à la connexion Wi-Fi.
J'ai en effet des problèmes de freezes et d'artefacts qui apparaissent lorsque je regarde des chaines, y compris en TNT.

Pouvez-vous me dire comment relier les deux boîtiers en Ethernet? Faut-il utiliser l'un des 4 ports du routeur de la Freebox vu que le port Ethernet "principal" est déjà relié à mon PC? Dois-je ensuite entrer dans un quelconque menu pour désactiver l'émission de signal en Wi-Fi?

Merci de votre aide.


Je n'ai jamais eu de soucis en Wifi Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Mer 22 Nov 2006, 18:37    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Je n'ai pas non plus de problèmes en MIMO.
Mais dans son post initial :
Citation:
J'ai en effet des problèmes de freezes et d'artefacts qui apparaissent lorsque je regarde des chaines, y compris en TNT.


à mon avis le problème est ailleurs (la TNT ne passant pas par le boitier ADSL).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 22 Nov 2006, 22:56    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

De façon générale, une connexion Ethernet est toujours largement plus performante qu'une connexion Wifi, débits plus élevés, stabilité...
Incomparable.

Cependant, tes problèmes de freezes et de macroblocs peuvent aussi être dus à ta ligne...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clafeber
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 32
 
32 points

clafeber, Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 15:36    Sujet du message: 1237 1265 Répondre en citant

C'est pour cela que Free utilise Wifi MIMO et non pas une connexion Wifi standard.

Tochiro a écrit:
De façon générale, une connexion Ethernet est toujours largement plus performante qu'une connexion Wifi, débits plus élevés, stabilité...
Incomparable.

Cependant, tes problèmes de freezes et de macroblocs peuvent aussi être dus à ta ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox