flylebrave (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Nov 2006, 17:18 Sujet du message: Ecrasement de ligne avant 1ère connexion
Ecrasement de ligne avant 1ère connexion29622711
Bonjour à tous,
Je vous décrit ici le pb de mon frère avec Free :
Etant moi même chez Free et ayant converti plusieurs internautes à en faire de même, j'encourage mon frère à prendre ce fournisseur pour l'emménagement dans son nouvel appartement.
Je lui remplit le dossier en ligne, 2 jours après il reçoit ses identifiants par email et 1 semaine après sa boiboite.
Jusque là il est plutôt chanceux avec les délais me direz vous...
Aussitôt sa Freebox branché il m'appelle pour me dire que c'a marche pas, je lui demande si l'heure s'affiche sur sa Freebox et il me dit que non.
Je me dit donc que le problème à très peu de chance de venir de chez lui et qu'il faut appeler la Hotline (au prix où c'a coute c'est déjà frustrant avant même d'avoir utilisé Internet)
Et la malheur, le technicien m'informe que sa ligne a été écrasée et qu'il va falloir s'acquitter de 90€ pour résoudre le pb, sinon c'est 93€ pour résilier...
De mon côté je joins le support par chat afin d'avoir deux avis et on me confirme l'écrasement de sa ligne avant même qu'il l'ai utilisé une seule fois.
Le technicien semble cependant plus respectueux avec le client puisqu'il m'informe que le formulaire de rétablissement de ligne téléchargeable via le centre de gestion de compte n'est pas facturé si la demande d'écrasement n'a pas été explicitement demandé par le client (ce qui est évident puisque mon frère ou plutôt moi n'a rempli que le formulaire d'inscription à l'offre Free).
Et la rebelote, après renvoi de ce courrier, mon frère m'appelle hier pour me dire que Free a rejeté le rétablissement de la ligne et qu'il doit s'acquitter de 90€ pour la récuperer
Je fais donc appel à vous pour savoir ce que je peux faire :
- Passer l'affaire en justice, bloquer les prélèvements et présenter mon cas à des associations de consommateurs.
Dans cette situation je crains que mon frère n'ai pas Internet pendant x mois...
- M'acquitter de ce vol de 90 € et ne rien faire
- M'acquitter de ces 90€ et les prévenir en même temps que mon cas sera transférer à des associations de consommateurs si un geste commercial n'est pas envisagé dans le mois suivant...
Enfin bref je ne sais plus quoi faire pour débloquer sa situation au plus vite et surtout être dans notre bon droit.
J'espère que vous aurez quelques conseils à me donner
visaster, Posté le: Mar 28 Nov 2006, 12:58 Sujet du message:
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J'ai pas bien compris l'argument de Free.... à Quel titre est-il demandé au client de payer 90 euros ?
S'il y a slamming de la ligne par un autre FIA (c'est bien ça l'écrasement dont il est question ?), ce n'est pas un cas nouveau, il n'y a pas 90 euros à payer à chaque fois, non ?
Est-ce que si Free réclame cette somme c'est parce que après vérification auprès du FAI slammeur, il s'avère que le client avait effectivement contacté l'autre FAI pour s'abonner ?
Tochiro, Posté le: Mar 28 Nov 2006, 22:37 Sujet du message:
18841910
Pour info, il existe un numéro vert pour les victimes de slamming.
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