antoinette (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Nov 2006, 17:38 Sujet du message: problème debit
problème debit29142675
Bonjour,
j'ai une Freebox v5 en degroupage totale et je ne depasse pas 7 mo,
j'ai des freezers sur ma tele .
voici mon statut:
l
ligne téléphonique :**********
raccordé actuellement en offre Freebox degroupe totale
nra(1):*****
longueur: 1240 mètres
affaiblissement(2): 18 db
Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 421 Localisation: Grenoble
0 points
Cyril, Posté le: Ven 24 Nov 2006, 19:06 Sujet du message:
28642644
Bonjour Antoinette,
Tout cela est plus que normal, pour ce que je vois. En fait le débit est convenable, n'oublie pas que tu as le téléphone, la TV, et le Web qui passent par le même tuyau. Ensuite, tout dépend du réglage que tu as fais dans ta console de gestion. Tu peux soit au choix privilégier (grossomodo)le débit de ta connexion ou la qualité de la réception d'image. C'est pour ça que ta connexion en patie
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 137 Localisation: lyon 2
0 points
loranz, Posté le: Sam 25 Nov 2006, 0:41 Sujet du message:
588610
Salut
pour completer ce que dit cyril ,si tu veux une meilleure "vitesse" ,change ds ta console de gestion de compte le reglage du ping (met "Fastpath" )et tu devrais booster ta vitesse de surf .tu dois être actuellement en mode sérenité vu tes chiffres . attention le changement à lieu entre 00 et 2 H du matin du jour suivant!
par contre bizarre que tu es des freezes car tes conditions de lignes sont plutot bonnes . essaie de faire un hard reboot de ta Freebox ADSL pour voir (perso j' avais un peu ce genre de problemes et tout est rentré ds l' ordre aprés )
good luck
bertrand_034, Posté le: Sam 25 Nov 2006, 9:58 Sujet du message:
365386
non vu les debits affiché en fonctio de ta distance de ligne tu es en senerité et met standart comme cela tu auras les debits du ADSL2+ avec le maximum de control pour la TV! il faut aller dans ta console de gestion pour le fr sur https://subscribe.free.fr/login/
Fouzi, Posté le: Sam 25 Nov 2006, 16:27 Sujet du message: Re: problème debit
Re: problème debit282613
antoinette a écrit:
longueur: 1240 mètres
affaiblissement(2): 18 db
Avec une ligne a 1240 mètres, tu devrais activé le mode PATATE.
Tu obtiendrais beaucoup plus de débits avec ce mode.
Modifie le mode et dis nous si tu remarques des améliorations dans les caractéristiques de ta ligne ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
antoinette (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Nov 2006, 18:13 Sujet du message:
29142675
Bonjour,
j'ai suivi les conseils de angel_vizion ,samedi j'ai regle mon ping sur patate , je viens de faire un hard reboot de ma Freebox et je n'ai constate aucune amelioration.
en fin de semaine je testerais le mode ping Fastpath
conseille par loranz.
Fouzi, Posté le: Lun 27 Nov 2006, 22:47 Sujet du message:
282613
antoinette a écrit:
Bonjour,
j'ai suivi les conseils de angel_vizion ,samedi j'ai regle mon ping sur patate , je viens de faire un hard reboot de ma Freebox et je n'ai constate aucune amelioration.
en fin de semaine je testerais le mode ping Fastpath
conseille par loranz.
Merci pour vos conseils
a bientot antoinette
Essaye le mode Standard aussi, ta ligne devrait se stabiliser sinon tu devrais songé a "nettoyer" ta ligne _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Tochiro, Posté le: Lun 27 Nov 2006, 23:01 Sujet du message:
18841910
antoinette a écrit:
Bonjour,
j'ai suivi les conseils de angel_vizion ,samedi j'ai regle mon ping sur patate , je viens de faire un hard reboot de ma Freebox et je n'ai constate aucune amelioration.
en fin de semaine je testerais le mode ping Fastpath
conseille par loranz.
Merci pour vos conseils
a bientot antoinette
Aucune amélioration dans quel sens ?
Le mode patate améliore le débit pour ceux qui ont une faible longueur de ligne, en revanche il n'améliore pas la qualité de réception de la T.V, au contraire... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
antoinette (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Nov 2006, 15:58 Sujet du message:
29142675
Bonjour,
le mode patate n'a pas améliore mon débit et j'ai encore plus de freezer sur ma télé.
je débute en informatique,je ne sais pas du tout ce que veut dire"nettoyer'' la ligne .
Merci de me renseigner.
à bientot.
antoinette
Tochiro, Posté le: Mar 28 Nov 2006, 23:03 Sujet du message:
18841910
antoinette a écrit:
Bonjour,
le mode patate n'a pas améliore mon débit et j'ai encore plus de freezer sur ma télé.
je débute en informatique,je ne sais pas du tout ce que veut dire"nettoyer'' la ligne .
Merci de me renseigner.
à bientot.
antoinette
Cela consiste à bidouiller sur sa ligne téléphonique pour l'améliorer.
Pour commencer, tu peux vérifier si tu as un condensateur sur tes prises téléphonique. Ce n'est pas trop compliqué, et un simple tournevis est suffisant.
Pour voir comment faire, consulte ce tutoriel _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Fouzi, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 0:34 Sujet du message:
282613
antoinette a écrit:
j'ai encore plus de freezer sur ma télé
Je peux comprendre que le mode "Patate" est augmenté les Freezes sur ta TV car quand tu es en mode "Patate", tu perds en stabilité pour augmenter ton débit.
antoinette a écrit:
le mode patate n'a pas améliore mon débit
Ce que je ne comprend pas, c'est que le mode Patate n'est pas augmenté ton débit ?!
Il y a un dysfonctionnement quelque part sur ta ligne.
A 1240 mètres, tu devrais avoir beaucoup plus de débit (Au moins 15000 kb/s)
Retourne en mode "Standard" dans ta console de gestion.
Pourrais tu re-poster tes caractéristiques de ligne avec le mode "Patate" ?
As tu noté la présence d'un condensateur dans ta prise téléphonique ?
Un condensateur ressemble à ça : ( Petit boitier Noir en haut de la prise téléphonique )
Dans tous les cas, ne dévisse que les vis dans laquelle se trouve une broche du condensateur. Avant de devisser, note bien l'ordre des couleurs des fils téléphoniques.
En dévissant les vis, les fils téléphoniques risquent de se déloger au même titre que le condensateur.
Il faudra donc remettre les fils téléphoniques dans le même ordre.
Tiens nous au courant _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Fouzi, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 22:28 Sujet du message:
282613
antoinette a écrit:
attainable bitrat 1317 kb/s UP 16864 kb/s Down
voila une amélioration de débit, tu es passé de 7 a 16 (valeur théorique)
antoinette a écrit:
noise margin 6 db(UP) 6 db(Down)
Je trouve ta marge sur le bruit trop juste.. ( Solution : Retour au mode Standard pour gratouiller quelques db de +++ )
antoinette a écrit:
les condensateurs ont ete enleve.
Très très bonne chose
antoinette a écrit:
3 test de connexion; entre 8 et 9 mega (heures differentes)
Là un petit soucis persiste
Tu allumes ta télé quand tu fais tes tests de débit..?
As tu essayé d'utiliser directement le test de débit dans ta console de gestion Free ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Jeu 30 Nov 2006, 0:27; édité 1 fois
Tochiro, Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 0:00 Sujet du message:
18841910
AngeL_Vizion a écrit:
antoinette a écrit:
attainable bitrat 1317 kb/s UP 16864 kb/s Down
Voila une amélioration de débit, tu es passé de 7 a 16.
Non, ce n'est que du théorique ça, de plus 7616 c'est le bridage du au mode sérénité.
Ce qui serait intéressant, c'est de récupérer la bonne valeur du CHAN DATA pour voir à combien la box synchronise...
antoinette, comment effectues tu tes tests de débit ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
antoinette (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 17:21 Sujet du message:
29142675
Bonjour à tous,
j'ai effectue les test de débit a partir de ma console de gestion Free et téléviseur eteint
hier soir j'ai regle mon ping en mode standard,trop de freezer sur la tele et le son du téléphone se coupe au bout 1mn pendant une conversation.en mode patate.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum