Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème debit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
antoinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 15
 
0 points

antoinette
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Nov 2006, 17:38    Sujet du message: problème debit problème debit 2914 2675
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une Freebox v5 en degroupage totale et je ne depasse pas 7 mo,
j'ai des freezers sur ma tele .
voici mon statut:
l
ligne téléphonique :**********
raccordé actuellement en offre Freebox degroupe totale

nra(1):*****
longueur: 1240 mètres
affaiblissement(2): 18 db

votre adresse IP/masque 82.***.***.**/24
passerelle(gateway) 82.**.***.***

votre téléphone Freebox est le 08 ** ** ** **

votre ligne permet de beneficier des services television de la Freebox

votre ligne est raccordé a un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM *****-1 ligne 3/5/2/(3)

incompatible line condition 0
unselectable operation mode 0
spurious atu detected 0
no lock possible 0
forced silence 0
protocol error0
timeout 0
attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s(Down)
capacity occupation 0(UP) 0(Down)
chan data interleave 7616(far) 896(near)
chan data Fastpath 0(far) 0(near)
attenuation 12db(UP) 23 db(Down)
noise margin 9db(UP) 8 db (Down)
output Power 0(UP) 16 (Down)
interleave
fec 32999(far) 638(near)
hec 363(far) 3'near)
crc 380(far) 4 (near)
rx cells 128961
tx cells 101429107
Fastpath
fec 32999(far) 638(near)
hec 363(far) 3(near)
crc 380(far) 4(near)
rx cells 128961
tx cells101429107

interleave profile required for g-dmt llite 0
requested bitrate too high for g-dmt lite 0

Merci pour vos conseils
a bientot antoinette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Ven 24 Nov 2006, 19:06    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

Bonjour Antoinette,

Tout cela est plus que normal, pour ce que je vois. En fait le débit est convenable, n'oublie pas que tu as le téléphone, la TV, et le Web qui passent par le même tuyau. Ensuite, tout dépend du réglage que tu as fais dans ta console de gestion. Tu peux soit au choix privilégier (grossomodo)le débit de ta connexion ou la qualité de la réception d'image. C'est pour ça que ta connexion en patie Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loranz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 137
Localisation: lyon 2
 
0 points

loranz, Posté le: Sam 25 Nov 2006, 0:41    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

Salut
pour completer ce que dit cyril ,si tu veux une meilleure "vitesse" ,change ds ta console de gestion de compte le reglage du ping (met "Fastpath" )et tu devrais booster ta vitesse de surf .tu dois être actuellement en mode sérenité vu tes chiffres . attention le changement à lieu entre 00 et 2 H du matin du jour suivant!
par contre bizarre que tu es des freezes car tes conditions de lignes sont plutot bonnes . essaie de faire un hard reboot de ta Freebox ADSL pour voir (perso j' avais un peu ce genre de problemes et tout est rentré ds l' ordre aprés )
good luck Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 25 Nov 2006, 9:58    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

non vu les debits affiché en fonctio de ta distance de ligne tu es en senerité et met standart comme cela tu auras les debits du ADSL2+ avec le maximum de control pour la TV! il faut aller dans ta console de gestion pour le fr sur https://subscribe.free.fr/login/

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 25 Nov 2006, 16:27    Sujet du message: Re: problème debit Re: problème debit 2826 13 Répondre en citant

antoinette a écrit:
longueur: 1240 mètres
affaiblissement(2): 18 db

Avec une ligne a 1240 mètres, tu devrais activé le mode PATATE.

Tu obtiendrais beaucoup plus de débits avec ce mode.

Modifie le mode et dis nous si tu remarques des améliorations dans les caractéristiques de ta ligne ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 15
 
0 points

antoinette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Nov 2006, 18:13    Sujet du message: 2914 2675
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai suivi les conseils de angel_vizion ,samedi j'ai regle mon ping sur patate , je viens de faire un hard reboot de ma Freebox et je n'ai constate aucune amelioration.
en fin de semaine je testerais le mode ping Fastpath
conseille par loranz.

Merci pour vos conseils
a bientot antoinette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 27 Nov 2006, 22:47    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

antoinette a écrit:
Bonjour,

j'ai suivi les conseils de angel_vizion ,samedi j'ai regle mon ping sur patate , je viens de faire un hard reboot de ma Freebox et je n'ai constate aucune amelioration.
en fin de semaine je testerais le mode ping Fastpath
conseille par loranz.

Merci pour vos conseils
a bientot antoinette


Essaye le mode Standard aussi, ta ligne devrait se stabiliser sinon tu devrais songé a "nettoyer" ta ligne Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 27 Nov 2006, 23:01    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

antoinette a écrit:
Bonjour,

j'ai suivi les conseils de angel_vizion ,samedi j'ai regle mon ping sur patate , je viens de faire un hard reboot de ma Freebox et je n'ai constate aucune amelioration.
en fin de semaine je testerais le mode ping Fastpath
conseille par loranz.

Merci pour vos conseils
a bientot antoinette

Aucune amélioration dans quel sens ?
Le mode patate améliore le débit pour ceux qui ont une faible longueur de ligne, en revanche il n'améliore pas la qualité de réception de la T.V, au contraire...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 15
 
0 points

antoinette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Nov 2006, 15:58    Sujet du message: 2914 2675
Répondre en citant

Bonjour,

le mode patate n'a pas améliore mon débit et j'ai encore plus de freezer sur ma télé.
je débute en informatique,je ne sais pas du tout ce que veut dire"nettoyer'' la ligne .
Merci de me renseigner.
à bientot.
antoinette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 28 Nov 2006, 23:03    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

antoinette a écrit:
Bonjour,

le mode patate n'a pas améliore mon débit et j'ai encore plus de freezer sur ma télé.
je débute en informatique,je ne sais pas du tout ce que veut dire"nettoyer'' la ligne .
Merci de me renseigner.
à bientot.
antoinette

Cela consiste à bidouiller sur sa ligne téléphonique pour l'améliorer.
Pour commencer, tu peux vérifier si tu as un condensateur sur tes prises téléphonique. Ce n'est pas trop compliqué, et un simple tournevis est suffisant.

Pour voir comment faire, consulte ce tutoriel Smile
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 0:34    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

antoinette a écrit:
j'ai encore plus de freezer sur ma télé

Je peux comprendre que le mode "Patate" est augmenté les Freezes sur ta TV car quand tu es en mode "Patate", tu perds en stabilité pour augmenter ton débit.

antoinette a écrit:
le mode patate n'a pas améliore mon débit

Ce que je ne comprend pas, c'est que le mode Patate n'est pas augmenté ton débit ?!

Il y a un dysfonctionnement quelque part sur ta ligne.

A 1240 mètres, tu devrais avoir beaucoup plus de débit (Au moins 15000 kb/s)

Retourne en mode "Standard" dans ta console de gestion.

https://subscribe.free.fr/login/

Sur quel Nra es-tu ?

Pourrais tu re-poster tes caractéristiques de ligne avec le mode "Patate" ?


As tu noté la présence d'un condensateur dans ta prise téléphonique ?

Un condensateur ressemble à ça : ( Petit boitier Noir en haut de la prise téléphonique )



Dans tous les cas, ne dévisse que les vis dans laquelle se trouve une broche du condensateur. Avant de devisser, note bien l'ordre des couleurs des fils téléphoniques.

En dévissant les vis, les fils téléphoniques risquent de se déloger au même titre que le condensateur.

Il faudra donc remettre les fils téléphoniques dans le même ordre.

Tiens nous au courant Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 15
 
0 points

antoinette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Nov 2006, 17:42    Sujet du message: 2914 2675
Répondre en citant

Bonjour à tous,

voici mes carcteristiques techn. mode patate.
nra(1):cse35
longueur:1240m
affaiblis (2) 18db

IP/masq 82.***
passer 82***

telepho Freebox 08***

benefici service televis Freebox
raccorde DSLAM compat ADSL2+

DSLAM cse35-1 lign 3/5/2(3)
uncompat line condit 0
unselect oper mod 0
spur atu detec 0
no lock possibl 0
forced silenc 0
protoc erro 0
timeou 0
attainable bitrat 1317 kb/s UP 16864 kb/(do
capacyt occup 0(UP) 0 (do
chan da inter 0(far) 1197(near)
chan dat fast pa 0 (far) 0 (near)
attenuat 11db(UP) 25 (db)
noise margin 6 db(UP) 6 db(Down)
output pow 4(UP) 18 (dow
interleave
fec 159960(far) 100(near)
hec 611(far) 0 (near)
crc 747 (far) 0 (near)
rx cells 743
tx cells 1790
fast path
fec 159960(far) 100(near)
hec 611(far) 0 (near)
crc 747(far) 0(near)
rex cells 743
tx cells 1790
interleavead profil requier for g-dmt lit 0
request bitra too hight for g-dmt lite 0

les condensateurs ont ete enleve.

3 test de connexion; entre 8 et 9 mega (heures differentes)
a bientot antoinette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 22:28    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

antoinette a écrit:

attainable bitrat 1317 kb/s UP 16864 kb/s Down

voila une amélioration de débit, tu es passé de 7 a 16 (valeur théorique)

antoinette a écrit:
noise margin 6 db(UP) 6 db(Down)

Je trouve ta marge sur le bruit trop juste.. ( Solution : Retour au mode Standard pour gratouiller quelques db de +++ )

antoinette a écrit:

les condensateurs ont ete enleve.

Très très bonne chose Wink

antoinette a écrit:

3 test de connexion; entre 8 et 9 mega (heures differentes)

Là un petit soucis persiste Sad

Tu allumes ta télé quand tu fais tes tests de débit..?

As tu essayé d'utiliser directement le test de débit dans ta console de gestion Free ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Jeu 30 Nov 2006, 0:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 0:00    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
antoinette a écrit:

attainable bitrat 1317 kb/s UP 16864 kb/s Down

Voila une amélioration de débit, tu es passé de 7 a 16.

Non, ce n'est que du théorique ça, de plus 7616 c'est le bridage du au mode sérénité.
Ce qui serait intéressant, c'est de récupérer la bonne valeur du CHAN DATA pour voir à combien la box synchronise... Rolling Eyes

antoinette, comment effectues tu tes tests de débit ?
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 15
 
0 points

antoinette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 17:21    Sujet du message: 2914 2675
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai effectue les test de débit a partir de ma console de gestion Free et téléviseur eteint

hier soir j'ai regle mon ping en mode standard,trop de freezer sur la tele et le son du téléphone se coupe au bout 1mn pendant une conversation.en mode patate.

a bientot antoinette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox