Bicou (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2011, 22:54 Sujet du message: [résolu] accès aux disques USB depuis ftp, NAS, etc.
[résolu] accès aux disques USB depuis ftp, NAS, etc.1408012432
Salut,
J'ai acheté la Freebox 6 pour quelques raisons :
- les appels gratuits vers les mobiles, car étant souvent à l'étranger j'utilise pas mal le SIP
- la fonction NAS, qui me permet de brancher mes disques durs (1TB + 250GB) qui contiennent toutes mes données multimédia
La première raison : FAIL. Ca ne marche pas
La seconde raison : FAIL. Je ne peux visiblement accéder aux fichiers de mes disques USB que sur la Freebox.
J'aurais bien aimé synchroniser ma musique avec mes appareils mobiles, ou bien pouvoir trier mes photos et ma musique depuis mon laptop.
Dites-moi que c'est possible, et que je n'ai pas trouvé le moyen de le faire... je commence à regretter mes 38/mois et les 90 d'achats...
Dernière édition par Bicou le Lun 25 Avr 2011, 21:37; édité 1 fois
-22 points
loupio, Posté le: Mer 20 Avr 2011, 10:24 Sujet du message:
96148593
Le sip n'est pas prévu (pour le moment, définitivement?) sur la V6
Pour l'accès au NAS, c'est prévu pour la V6, mais je pense que les problèmes de sécurité retardent la mise en place.
Sinon, suivant le tel que tu possèdes, il y a possibilité sans la V6, de synchroniser Music et photos en temps réel, avec l'iPhone par exemple c'est possible
loggoi, Posté le: Mer 20 Avr 2011, 10:25 Sujet du message: Re: accès aux disques USB depuis ftp, NAS, etc.
Re: accès aux disques USB depuis ftp, NAS, etc.34583206
Bicou a écrit:
Salut,
J'ai acheté la Freebox 6 pour quelques raisons :
- les appels gratuits vers les mobiles, car étant souvent à l'étranger j'utilise pas mal le SIP
- la fonction NAS, qui me permet de brancher mes disques durs (1TB + 250GB) qui contiennent toutes mes données multimédia
La première raison : FAIL. Ca ne marche pas
C'est pas faut d'avoir prévenu ... Dès le premier jour de l'annonce de la sortie de la V6, Free a prévénu que les appels vers les mobiles ne fonctionneraient pas via le SIP....
Citation:
La seconde raison : FAIL. Je ne peux visiblement accéder aux fichiers de mes disques USB que sur la Freebox.
J'aurais bien aimé synchroniser ma musique avec mes appareils mobiles, ou bien pouvoir trier mes photos et ma musique depuis mon laptop.
Dites-moi que c'est possible, et que je n'ai pas trouvé le moyen de le faire... je commence à regretter mes 38/mois et les 90 d'achats...
si vous les branchez sur le serveur, c'est possible.. Du moins je n'ai aucun soucis pour accéder à une clé USB branchée sur la Freebox serveur à partir de mon ordi...
didierc29, Posté le: Mer 20 Avr 2011, 11:59 Sujet du message: Re: accès aux disques USB depuis ftp, NAS, etc.
Re: accès aux disques USB depuis ftp, NAS, etc.79067106
Bicou a écrit:
Salut,
J'ai acheté la Freebox 6
Les Freebox ne s'achètent pas, elles sont comprises dans l'abonnement.
Bicou (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2011, 18:17 Sujet du message: Re: accès aux disques USB depuis ftp, NAS, etc.
Re: accès aux disques USB depuis ftp, NAS, etc.1408012432
Désolé j'avais écrit une réponse mais elle est partie dans la nature...
Je vous remerciais, en disant que pour le SIP c'est pas grave, et qu'effectivement je n'avais pas testé sur le boitier Server. Je fais ça en rentrant chez moi.
Merci pour les réponses rapides! J'espère que ça va marcher
didierc29 a écrit:
Bicou a écrit:
Salut,
J'ai acheté la Freebox 6
Les Freebox ne s'achètent pas, elles sont comprises dans l'abonnement.
Ahahah, je suis mort de rire. Tu viens de gagner 1 point "Je tatillonne pour le plaisir de tatillonner alors que j'avais très bien compris le sens de la phrase qui utilisait un abus de langage".
Tu peux découper ce point sur ton écran et le coller sur le coffre de ta voiture.
didierc29, Posté le: Mer 20 Avr 2011, 19:52 Sujet du message: Re: accès aux disques USB depuis ftp, NAS, etc.
Re: accès aux disques USB depuis ftp, NAS, etc.79067106
Ahahah, je suis mort de rire. Tu viens de gagner 1 point "Je tatillonne pour le plaisir de tatillonner alors que j'avais très bien compris le sens de la phrase qui utilisait un abus de langage".
Tu peux découper ce point sur ton écran et le coller sur le coffre de ta voiture.[/quote]
Je n'ais aucun plaisir comme vous pouvez le penser à tatillonner, simplement je tenais à éclairicir les choses car cela pourrais prêter à confusion pour certaines personnes.
Bicou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 10:35 Sujet du message: Re: accès aux disques USB depuis ftp, NAS, etc.
Re: accès aux disques USB depuis ftp, NAS, etc.1408012432
didierc29 a écrit:
Je n'ais aucun plaisir comme vous pouvez le penser à tatillonner, simplement je tenais à éclairicir les choses car cela pourrais prêter à confusion pour certaines personnes.
OK, au temps pour moi. Y'a tellement de cons sur les commentaires/forums sur Internet que j'ai cru avoir affaire à un.
Bicou (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2011, 21:38 Sujet du message:
1408012432
Juste pour remonter qu'effectivement ça marche. Vais pouvoir gérer ma musique depuis l'ordi, la lire sur la Freebox et la synchroniser sur mes appareils mobiles! Youpi !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum