TEAM17 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Jan 2011, 23:47 Sujet du message: Freebox V6 et Freewifi
Freebox V6 et Freewifi5235347214
Bonjour tous le monde,
Petite question sur le freewifi de la v6.
bien que j'ai activé le Wifi dans ma console de gestion, redémarré, créer un mot de passe sur Wifi.free.fr, je n'ai pas de réseau freewifi...
Quelqu'un aurait la réponse
20 points
edwinsalsero, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 22:31 Sujet du message:
1167010363
bien sur qu il est activé. je m en suis servi l autre jour.
par contre impossible de pouvoir changer le mot de passe. en faisant la procédure pas de code qui s affiche sur la Freebox Server.
CB2100, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 0:34 Sujet du message:
5296347783
edwinsalsero a écrit:
bien sur qu il est activé. je m en suis servi l autre jour.
par contre impossible de pouvoir changer le mot de passe. en faisant la procédure pas de code qui s affiche sur la Freebox Server.
Bonsoir, non le freewifi ne fonctionne pas sur la V6 :
Maxb2, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 20:58 Sujet du message:
5340948202
Moi , j'ai une liaison PC portable , V6 , en Wifi , avec le même débit que la liaison éthernet de mon PC de maison .
Comment savoir si je me connecte à mon voisin ??
CB2100, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 21:03 Sujet du message:
5296347783
Maxb2 a écrit:
Moi , j'ai une liaison PC portable , V6 , en Wifi , avec le même débit que la liaison éthernet de mon PC de maison .
Comment savoir si je me connecte à mon voisin ??
Bonsoir, attention ici on ne parle que du reseau public : "freewifi" pas du reseau Wifi privé qui lui s'appelle comme on veut. Non il n'est toujours pas là avec la v1.0.4.
Maxb2, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 21:10 Sujet du message:
5340948202
Chaque fois que je crois donner une bonne information , je dois aller potasser pendant deux heures la réponse !!!
C'est dur d'être profane !!
En liaison avec la V6 , je ne vois que le réseau maison , c'est quoi ce reseau public freewifi , est ce le " hot spot Free Wifi "
Max
CB2100, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 21:34 Sujet du message:
5296347783
Maxb2 a écrit:
Chaque fois que je crois donner une bonne information , je dois aller potasser pendant deux heures la réponse !!!
C'est dur d'être profane !!
En liaison avec la V6 , je ne vois que le réseau maison , c'est quoi ce reseau public freewifi , est ce le " hot spot Free Wifi "
Max
Oui c'est ça, pas de problème, mais comme je le disais plus haut si l'on a la V6 et que l'on voit un reseau nommé "freewifi" sur son PC, c'est forcément celui d'un voisin puisqu'il n'est toujours pas activé sur la V6.
Maxb2, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 21:45 Sujet du message:
5340948202
Voila qui expliquerai mes difficultés à creer une liaison Wifi avec le mot de passe et identifiant inscrit sur le carton d'embalage de la V6 comme le préconise Free .
J'ai du générer un autre mot de passe et identifiant , mais qui peut avoir une V5 dans mon quartier et la portée en distance est de combien .
CB2100, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 23:27 Sujet du message:
5296347783
Maxb2 a écrit:
Voila qui expliquerai mes difficultés à creer une liaison Wifi avec le mot de passe et identifiant inscrit sur le carton d'embalage de la V6 comme le préconise Free .
J'ai du générer un autre mot de passe et identifiant , mais qui peut avoir une V5 dans mon quartier et la portée en distance est de combien .
Non pas de soucis de se côté là, le Wifi a une portée très limitée. Quant à la création d'un nouvel identifiant + mot de passe, certains ont été obligés de faire la même chose. (souvent pour les personnes qui avaient déjà une Freebox avant). De toute façon les hots spots se nomme toujours "freewifi" et on ne peut pas changer le nom.
Maxb2, Posté le: Sam 05 Mar 2011, 0:02 Sujet du message:
5340948202
Je ne peux pas tout débrancher maintenant , cause TV en marche , mais si j'allume seulement le portable je vais avoir une connexion Wifi .
Et ça devrait me confirmer une liaison avec une borne Wifi de proximité , sauf si mon voisin a lui aussi coupé l'alimentation de sa Box .
Je vais essayer ça demain tres tot .
Autre conclusion , je peux espérer une connexion Internet dans mon bateau , à la condition de ne pas partir en mer .
Est ce que ça peux marcher aussi dans un port hors territoire Francais , en espagne par exemple .
Pardon , c'est beaucoup de questions .
Max .
Maxb2, Posté le: Sam 05 Mar 2011, 0:28 Sujet du message:
5340948202
Désolé CB2100 , mais c'est bien ma Freebox V6 révolution ( pour être précis) que je détecte en Wifi avec mon PC portable avec des parametres générés manuellement .
Pas de connexion si la V6 n'est pas alimentée , connexion immédiate des que je remet l'alimentation .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum