Ahlex91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2011, 18:45 Sujet du message: [Résolu] Site inaccessible avec la Freebox Révolution
[Résolu] Site inaccessible avec la Freebox Révolution4609941457
Bonjour à tous,
J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai rien trouvé de similaire comme problème.
Depuis que je possède la Freebox Revolution, un site que je consultais régulièrement m'est devenu inaccessible. La page charge pendant un certain temps et fini par une page toute blanche.
Je pouvais accéder à ce site avec la Freebox v5 et il est accessible avec d'autre FAI (Orange, Neuf Box), ce que j'ai pu constater chez des amis.
Je ne connais personne d'autre qui possède une Revolution, je ne peut donc pas savoir si cela vient spécifiquement de chez moi, ou si le problème concerne toutes les Revolution.
charliebrown je te propose d'essayé avec un autre navigateur _________________ NRA : GLG95
Cara de ligne : 1499m 20dB
Débit ATM 16 Mbps / 1025 kbps,
Freebox Server (v6) en DGP total
Ahlex91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 0:13 Sujet du message:
4609941457
Merci pour vos réponses, cela vient donc de chez moi.
Pourtant ce problème est apparu dès le premier jour où j'ai branché la Freebox v6.
@jack95, j'ai essayé avec les navigateurs Internet Explorer et Chrome, dans leurs versions les plus récentes, et le problème est présent dans les deux cas.
Voir si tu arrive à communiquer avec le site sans passer par un navigateur.
Efin dans tes navigateurs dans la barre d'adresse taper : "212.91.233.40" , c'est l'IP du site, voir si tu n'es pas bloqué par ton ficher host ou par un DNS récalcitrant.
PassPartou, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 17:50 Sujet du message:
2762924236
Donc si ça marche sur le Player c'est que Free ne bloque pas.
Si ça marche en test de ping avec l'adresse IP et l'adresse du site, c'est qu'il n'y a pas de problème ni de fichier host, ni de DNS.
Enfin si ca marche en tapant l'adresse IP dans le navigateur mais pas l'adresse du site c'est que c'est lui qui fait blocage.
N'as tu pas un logiciel anti-spyware ou autre qui black-list des sites potentiellement dangereux au niveau des navigateurs?
Ahlex91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2011, 2:24 Sujet du message:
4609941457
Merci à tous pour votre aide.
Par contre c'est moi qui ait le problème et non pas patou63, qui a indiqué dans son premier message pouvoir accéder au site. Je trouve donc cette conversation assez surréaliste, mais drôle.
saphyr a écrit:
il n'y aurait pas un controle parental mis en place ?
coté PC ? coté box ?
Non, pas de contrôle parental mis en en place.
patou63 a écrit:
regarde si tes cookies n’ont pas étais bloqué
Non, ils n'ont pas été bloqués.
PassPartou a écrit:
Peux tu y accéder depuis le navigateur du Player?
Oui, je peux y accéder avec le Player (le temps de chargement m'a semblé plus long que pour les autres sites).
Voir si tu arrive à communiquer avec le site sans passer par un navigateur.
Voilà le résultat:
PassPartou a écrit:
Efin dans tes navigateurs dans la barre d'adresse taper : "212.91.233.40" , c'est l'IP du site, voir si tu n'es pas bloqué par ton ficher host ou par un DNS récalcitrant.
Le problème persiste toujours en tapant directement l'IP. Chargement long, puis page blanche.
Merci PassPartou pour ces recherches, si tu as d'autres idées je suis preneur.
PassPartou, Posté le: Ven 17 Juin 2011, 8:00 Sujet du message:
2762924236
, pas fait gaffe au parasitage .
Donc Player OK, Free bloque pas, ping avec l'adresse OK, donc pas de blocage au niveau du host ni des DNS.
Reste aussi un blocage au niveau navigateur aussi pour adresse et IP.
Donc peut être un logiciel qui blacklist des sites au niveau des navigateurs.
Pour IE regarde dans Options Internet -> Sécurité -> Sites sensibles -> Sites et regarde s'il n'est pas dans la liste.
N'ayant pas Chrome, je ne peux pas dire, si certain connaissent....
Si tu ne l'a pas fais essai de faire du ménage dans ton cache et tes coockies.
PS : Pour le test dans la barre d'adresse essai https://212.91.233.40/ certains navigateurs ont un peu de mal avec les IP brut.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum