Doumé (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Avr 2011, 19:41 Sujet du message: [Résolu] Boitier CPL + Freeplug
[Résolu] Boitier CPL + Freeplug31072859
Bonjour,
je suis actuellement en V5 (ancienne sans Freeplug) et comme beaucoup en attente de la V6.
J'ai 2 PC et ma télé connectés via 3 boitiers CPL Netgear. Quand je vais recevoir ma V6 je supprimerai mon boitier CPL de la télé vu que j'aurai le Freeplug mais il me restera les 2 boitiers pour mes PC. Ma question : seront-ils reconnus par mes Freeplugs et si oui y a t'il une manip à faire ?
Sébastien*, Posté le: Dim 01 Mai 2011, 14:26 Sujet du message:
30712823
Euh non, Freeplugs = 200 Mbps, d'après LDLC tes plugs = 85 Mbps.
Ils sont donc incompatibles, mais ça ne changera rien à ton installation, t'auras 2 réseaux CPL qui se cotoient sans se voir.
Doumé (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2011, 8:41 Sujet du message:
31072859
Donc j'ai mal compris et c'est pas bon, pas de chance !!!
Dans ce cas qu'est-ce qui est le mieux, racheter une autre prise CPL, tirer un câble téléphone de la prise principal jusqu'à ma salle à manger (une quinzaine de mètres) ou tirer un câble RJ45 sur la même distance. Ou y a t'il le moins de perte signal.
Sébastien*, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 11:12 Sujet du message:
30712823
En terme de preformance t'auras jamais mieux qu'un câble Ethernet
Mais rien ne t'empêche d'utiliser tes anciens plugs (Fbx => PC1/PC2) conjointement aux nouveaux (Fbx => Player).
Doumé (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2011, 11:39 Sujet du message:
31072859
Comme je l'ai mis dans mon 1er post j'ai la V5 première série avec les antennes et donc je n'ai pas de Free plugs...
Y a t'il beaucoup de perte en tirant un câble téléphone car c'est plus facile à passer qu'un RJ45 mais s'il y a vraiment une grosse différence j'opte pour le câble Ethernet.
Sébastien*, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 11:49 Sujet du message:
30712823
Doumé a écrit:
Comme je l'ai mis dans mon 1er post j'ai la V5 première série avec les antennes et donc je n'ai pas de Free plugs...
Ben j'ai bien compris, mais tu disais aussi avoir 3 plugs CPL Netgear.
L'arrivée de la v6 et de ses Freeplugs ne changera rien à ton installation CPL en place.
Citation:
Y a t'il beaucoup de perte en tirant un câble téléphone
Non si le câble téléphonique est de bonne qualité et correctement raccordé.
Doumé (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2011, 12:09 Sujet du message:
31072859
Ouuuuuh lala je suis largué
Ce sont bien les nouveaux Freeplugs de la V6 qui vont me dispatcher l'ADSL vers mes différents périphérique en passant par mes 2 boitiers Netgear!
Donc ma question : Est-ce que mes 2 Netgear en 85 Mbps seront reconnus et recevront bien les informations des plugs de la V6 ?
Si c'est oui c'est formidable, si c'est non il faut que je tire un câble... _________________ Dominique
Sébastien*, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 12:32 Sujet du message:
30712823
Doumé a écrit:
Ouuuuuh lala je suis largué
Ce sont bien les nouveaux Freeplugs de la V6 qui vont me dispatcher l'ADSL vers mes différents périphérique en passant par mes 2 boitiers Netgear!
Non.
Citation:
Donc ma question : Est-ce que mes 2 Netgear en 85 Mbps seront reconnus et recevront bien les informations des plugs de la V6 ?
Non.
Citation:
si c'est non il faut que je tire un câble...
Ben non. Tu ne touches pas au plugs CPL des ordis, le plug CPL qui était branché sur la Fbx v5 ADSL sera branché sur la Fbx v6 Server et voilà, tout refonctionne à l'identique avec en plus, si nécessaire, les Freeplugs qui feront la liaison CPL entre Server et Player
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum