PJGS (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 20:59 Sujet du message: Free : pas de limitation vers les appels internationaux
Free : pas de limitation vers les appels internationaux2973526244
Votre message
· Depuis 2 mois au bout de 1 heure d'appel en italie, l'appel se coupe puis il devient ensuite impossible d'appeler un correspondant se trouvant hors de France (italie ou autre). Si on fait appeler le même correspondant par un autre abonné Free ou par un mobile la communication passe ce qui laisse à penser que la limitation ne vient pas de Telecom italia. Le fait d'être bloqué pour tous les pays gratuit à l'international correspond exactement au texte de l'article 5.
Je repose donc ma question différemment.
Qui décide de l'application de cet article 5 ?
Est ce un ordinateur, la box ou un individu du personnel de Free ?
Dans les anciennes CGU l'abonné était prévenu. Dans les nouvelles, cette phrase a disparu. Free préviendra t'il l'abonné en cas de limitation ?
Merci de répondre à mes questions sans me fournir la réponse toute faite que l'on peut lire partout sur Internet dés qu'un abonné dans le même cas que moi a posé une question sur la limitation (faites donc une recherche sous Google).
Néanmoins si vous souhaitez continuer dans le même type de réponse, avez vous une solution alternative a proposer ? Sincères Salutations Patrick .......
Réponse de l'Assistance Mail de Free
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous contactez dans le cadre de la limitation de la durée des appels émis vers l'international (l'Italie) depuis la ligne téléphonique Free.
Nous vous informons que cette limitation n'est pas de notre fait, cela fait partie des usages de la téléphonie dit "en bon père de famille", soit un usage raisonnable, modéré, ni professionnel ni abusif des ressources qui sont mises à votre disposition.
En effet, conformément aux modalités définies par l\'ARCEP, l\'utilisation du Service téléphonique dépourvue d\'un caractère raisonnable est considérée comme étant abusive. A savoir, l\'utilisation ininterrompue du Service de Téléphonique par le biais d\'une composition automatique et en continu de numéros sur la ligne Freebox.
Une telle utilisation pourra faire l\'objet d\'une restriction à hauteur d\'une heure par jour des appels compris dans le forfait émis, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l\'utilisation est payante. Cette restriction pourra être mise en œuvre pendant une durée de 7 jours.
GG, Posté le: Ven 08 Avr 2011, 6:46 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Seulement la réponse de Free n'a rien à voir avec le problème. La réponse en gros stipule que ceux qui en font un usage commercial seront limités, or là il s'agit avec Free de coupures à l'international dès 40mn et dans des cas avérés impossible de rappeler le même jour. Or si il y a des gens qui vont passer des centaines d'heures à l'international, ce n'est pas le cas des autres. De plus il est très facile de signaler à quelqu'un qui dépassent les limites raisonnables qu'il devra téléphoner moins mais il est malhonnête sous le prétexte d'abus ?? de mettre tout le monde à la même enseigne.
Et tout cela vient de l'appellation "illimité" que Free veut conserver tout en faisant exactement le contraire.
On a d'ailleurs discuté de ce sujet des dizaines de fois et c'est la même rengaine frelaté et mensongère que l'on nous ressort.
On a pas le droit de faire une limite à la journée. A la rigueur une moyenne et une limite sur un mois. Autrement c'est pas de l'illimité.
Et quand tous les abonnés Free voudraient appeler à l'étranger, va-t-on les bloquer au bout de 5 minutes de com par jour ??
Et je précise que jamais je n'appelle à l'international mais que je soutiens ceux qui s'en servent.
arno88, Posté le: Ven 08 Avr 2011, 8:53 Sujet du message:
36333366
Bonjour,
Moi ce qui me semble bizarre c'est que l'assistance dise d'emblée que les coupures ne sont pas dues à Free mais qu'en même temps Free rappelle l'article 5 et demande au freenaute de mieux gèrer ses appels à l'international...
Si ce n'est pas de la faute de Free et si la coupure ne vient pas d'eux, pourquoi dire au Freenaute concerné de mieux gèrer ses appels téléphoniques ?
Sébastien*, Posté le: Ven 08 Avr 2011, 9:09 Sujet du message:
30712823
Ouaip le mail se contredit, et puis :
Citation:
En effet, conformément aux modalités définies par l\'ARCEP, l\'utilisation du Service téléphonique dépourvue d\'un caractère raisonnable est considérée comme étant abusive. A savoir, l\'utilisation ininterrompue du Service de Téléphonique par le biais d\'une composition automatique et en continu de numéros sur la ligne Freebox.
PJGS (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2011, 20:51 Sujet du message:
2973526244
Non un appel le matin et un appel le soir à la famille en italie. Le cumul des 2 appel ne peut plus dépasser 1h/jour depuis 2 mois alors que je n'avais jamais eu de problème depuis 2 ans quand je suis revenu chez Free.
Sébastien*, Posté le: Sam 09 Avr 2011, 0:13 Sujet du message:
30712823
PJGS a écrit:
Non un appel le matin et un appel le soir à la famille en italie. Le cumul des 2 appel ne peut plus dépasser 1h/jour depuis 2 mois alors que je n'avais jamais eu de problème depuis 2 ans
Julio1985, Posté le: Dim 01 Mai 2011, 5:24 Sujet du message:
5846752887
Bonjour à tous!
Tout nouveau ici! Première fois que j'écris dans un forum d'ailleurs!
Enfin je confirme que depuis quelque temps j'observe des limitations bizarres! J'ai eu copine au Brésil que j'appelle quasiment tous les jours. Et en "bon copain" ils nous arrivent d'avoir de longues conversations... Seulement voilà depuis fin 2010 sont apparus de gros soucis:
- 1ère phase: appels répondus mais le son ne marche que dans le sens France -> Brésil (je ne l'entends donc pas). Obligé de rappeler plusieurs fois pour réussir un appel !!
- 2ème phase: appels limités à 1h! Possibilité de rappeler. Un peu pénible lorsque les gens dorment mais bon pourquoi pas..
- 3ème phase: appels limités à 50 min comme ERA (il me semble même que certains appels se sont arrêtés à 40-45min) mais je n'ai pas observé d'impossibilité de rappeler comme PGJS
-4ème phase: je suis rentré le 29 avril et depuis les appels sont toujours limités à 50 min, mais les premiers appels fonctionnent 2secondes avant que je n'entende plus rien!!! Obligé de rappeler, et à la 5 ou 6ème fois j'arrive à avoir une conversation normal. Mais que c'est pénible!!!!!!!
Je suis "Freephile", un peu déçu ces derniers temps (Freebox Révolution et ses bugs) mais j'espère que les mises à jour corrigeront le tir petit à petit. Cependant ces problèmes de téléphonie m'irritent énormément car ils ressemblent énormément à de la limitation et ne me semble pas dignes d'un "bon fournisseur de téléphonie" ..
Donc si quelqu'un à des explications logiques ou des solutions à ces appels qui ne permettent pas de communiquer j'en serai ravi.
Je n'ai pas répondu à vos problèmes mais je voulais confirmer que vous n'êtes pas les seuls et vous exposer les miens.
En espérant que les problèmes de PJGS se résolvent..
Salut
Xtof11, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 21:37 Sujet du message:
5859153001
Exactement les mêmes symptômes que Julio! Ma femme est brésilienne et elle parlait (longuement) à sa famille plusieurs fois par semaine. Depuis une ou deux semaines, c'est devenu très pénible.
Julio1985, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 14:17 Sujet du message:
5846752887
Bonjour,
Alors depuis dimanche (8 mai) plus de problèmes! Mais je ne sais pas pourquoi. J'avais écrit à Free qui m'avait d'abord répondu avec un message automatique qui n'avait rien à voir, puis qui ont répondu correctement à mon second message me demandant des précisions sur ces appels, mais sans me dire qu'ils avaient résolu le problème.
Concernant les limitations à 50 min je n'ai pas encore testé, mais c'est un moindre soucis pour moi.
Indépendamment de ça, depuis la mise à jour 1.0.5 du serveur je peux maintenant connecté mon téléphone au DECT de Free. Donc je suis assez content de voir que petit à petit les choses se corrigent...
ERA, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 16:40 Sujet du message:
1958216828
Est ce que avec la Màj tu as les appels en absences sur le téléphone ?
(en DECT)
Lors d'un appel, est ce que cela fonctionne du 1er coup ?
Ou faut il réitérer l'appel ?
Julio1985, Posté le: Sam 14 Mai 2011, 17:04 Sujet du message:
5846752887
Salut,
Alors effectivement je n'ai pas les appels en absence contrairement à mes autres téléphones reliés en RJ11.
C'est vrai aussi que des fois il faut réitérer l'appel. Mais le DECT de Free m'a permis de réutiliser des téléphones qui avaient un problème de faux contact en RJ11..Donc pour ça je fais pas trop le difficile
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum