diddoo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 22:22 Sujet du message: dd enregistreur : lequel?
dd enregistreur : lequel?3883334627
Salut,
Je voudrais des avis sur l'achat d'un disque dur multimedia pour enregistrer sur Freebox. Pour être plus précis, ce serait pour enregistrer c+ et pouvoir rapatrier les fichiers sur mon PC pour en profiter en semaine quand je ne suis pas chez moi.
Lesquels sont à eviter, lesquels me conseillez-vous?
Sachant que je ne veux pas forcément un truc d'1 To, loin de là!
diddoo (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2010, 9:22 Sujet du message:
3883334627
fabcool a écrit:
impossible d'enregistrer c+ sur un autre disque... donc tu peux oublier
Pourtant, si le disque dur multimedia ne fait que capter le signal, pourquoi ne le ferait-il pas, alors que mon vieux magnetoscope numerique le fait.
Je ne veux pas récupérer un fichier .ts sur le ddm, juste trouver un moyen, numérique, de capter le signal envoyé, tout comme le fait mon vieux magnetoscope.
Je ne parle pas d'un simple dd externe, mais d'un disque dur enregistreur.
fabcool, Posté le: Ven 29 Jan 2010, 11:22 Sujet du message:
100508978
si tu utilise encore la prise péritel pourquoi pas utiliser non pas un "disque dur multimédia", mais un "magnétoscope à disque dur"
Mais si tu utilises l'HDMI, ca va être un peu plus difficile à trouver surtout plus cher, et surtout il faudra que tu laisse tout le temps la Freebox allumée (écran LCD allumé)
diddoo (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2010, 12:42 Sujet du message:
3883334627
fabcool a écrit:
si tu utilise encore la prise péritel pourquoi pas utiliser non pas un "disque dur multimédia", mais un "magnétoscope à disque dur"
Mais si tu utilises l'HDMI, ca va être un peu plus difficile à trouver surtout plus cher, et surtout il faudra que tu laisse tout le temps la Freebox allumée (écran LCD allumé)
mais cela est faisable...
Effetctivement, je ne faisais pas la différence entre ddm et magnéTo à dd. Je pensais en fait à magnéTo à dd.
Donc tu me confirmes que par magnéTo à dd c'est possible?
Je n'utilises pas l'HDMI.
Et quels modèles de magnéTo à dd suffisent pour ce que je veux faire?
diddoo (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2010, 14:32 Sujet du message:
3883334627
CoToReP a écrit:
la solution la plus simple
c'est une carte d'acquisition pour ton PC.
J'y ai pensé, mais mon PC est assez loin de la box et j'ai un portable avec 448 Mo de RAM et 1,8 Go pour le proc... Enfin un truc dans le style... Ca suffit pour simplement acquerir la vidéo? Je la travaillerai ensuite sur mon PC de bureau.
mystik91, Posté le: Mer 03 Fév 2010, 19:36 Sujet du message:
77156682
Pour moi le signal final ne sera jamais numérique. Il y aura forcément un endroit sur ton installation qui fera que le signal sera analogique. Déjà si tu n'utilise pas l'HDMI, le signal sera dès la sortie de la Freebox analogique.
diddoo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 20:03 Sujet du message:
3883334627
Salut,
C'est encore moi!
Donc, j'ai enfin fait la difference entre dd multimedia et dd enregistreur.
Par contre, ceux qui en possèdent (genre platine dvd avec dd dur, ou juste dd), pourriez me parler de la qualité de l'enregistrement et de la taille des fichiers SVP?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum