LoicDu59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 9:10 Sujet du message: Problème lecture vidéo sur NAS Freebox v6
Problème lecture vidéo sur NAS Freebox v65211346991
Bonjour,
Lors de lecture de fichiers vidéos sur le disque dur de la freeboxV6 il m'arrive souvent d'avoir des freezes avec le disque dur qui tac tac byzare à ce moment précis.
Le freeze m'oblige souvent a redémarrer la vidéo et à recommencer en passant en vitesse accélérée en sautant le dit passage, sinon ça refreeze pile au même endroit (freeze image + son).
Souvent en appuyant sur la touche retour après ce freeze, le disque dur met quelques secondes pour réafficher les fichiers ...
Les mêmes fichiers, lus sur une clé USB branchée en frontal sur le Freebox Server ou le Freebox Player marchent normalement ...
Je me dis donc que c'est un soucis de disque dur, je l'ai reformaté plusieurs fois via l'interface Web interne sans succès.
Le truc "byzare" c'est que la plupart des vidéos marchent très bien, et que certaines bloquent à un endroit précis à chaque fois.
Ca sent les secteurs défectueux ou un truc du genre ? y'a pas moyen de changer juste le disque dur ou de faire plus qu'un formatage dessus ?
Sébastien*, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 11:01 Sujet du message: Re: Problème lecture vidéo sur NAS Freebox v6
Re: Problème lecture vidéo sur NAS Freebox v630712823
LoicDu59 a écrit:
Lors de lecture de fichiers vidéos sur le disque dur de la freeboxV6 il m'arrive souvent d'avoir des freezes avec le disque dur qui tac tac byzare à ce moment précis.
Image bloquée et disque dur qui fait du bruit ?
Probablement un secteur ou un cylindre du disque qui est HS...
Citation:
Les mêmes fichiers, lus sur une clé USB branchée en frontal sur le Freebox Server ou le Freebox Player marchent normalement
Donc a priori ça ne vient pas de la vidéo.
As-tu le même problème avec les enregistrements TV ?
Citation:
Ca sent les secteurs défectueux ou un truc du genre ? y'a pas moyen de changer juste le disque dur ou de faire plus qu'un formatage dessus ?
Non. Fais un hard-reboot (Free te le demandera probablement même si ça ne servira à rien), et contacte Free.
Insiste bien sur le bruit émis par le disque dur et sur le fait que les enregistrements TV sont impactés.
Soit ils feront directement un échange de Server soit ils enverront un tech constater le défaut.
Pedroo7, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 11:12 Sujet du message:
5372348487
Ça m'arrive souvent aussi ce genre d'énorme tac-tac suivit d'un freeze, mais je n'ai pas trouvé de solution non-plus.
Je trouve dommage qu'on n'ait pas le droit de changer le dd interne de la Freebox, celui-ci me parait vraiment bruyant et d'assez mauvaise qualité.
Peut-être qu'un jour nous verrons arriver des applications de maintenance de DD qui sait?
LoicDu59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 11:14 Sujet du message:
5211346991
Le bruit est bien moindre qu'un tac tac déjà vécu sur un vieux disque mais bon.
Le soucis c'est que le problème se passe surement à un endroit précis du disque, donc pour que ça le fasse exactement pendant un enregistrement , faut que je fasse des tests vu que j'enregistre très peu.
Sébastien*, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 11:16 Sujet du message:
30712823
LoicDu59 a écrit:
Le soucis c'est que le problème se passe surement à un endroit précis du disque, donc pour que ça le fasse exactement pendant un enregistrement , faut que je fasse des tests vu que j'enregistre très peu.
Free te demandera peut-être aussi d'interchanger tes Freeplugs.
J'y crois pas trop mais fais-le, on ne sait jamais.
Pedroo7, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 11:36 Sujet du message:
5372348487
Citation:
Pedroo7 a écrit:
Ça m'arrive souvent aussi ce genre d'énorme tac-tac suivit d'un freeze, mais je n'ai pas trouvé de solution non-plus.
Probablement un DD HS ou en passe de l'être...
As-tu contacté Free ?
Non, car j'utilise au final très peu le dd (en gros uniquement pour le contrôle du direct); mais le bruit ne dure pas comme sur un DD qui plante, il est simplement très fort (jamais entendu ça sur un DD, mort ou pas, depuis des années).
Citation:
Citation:
Je trouve dommage qu'on n'ait pas le droit de changer le dd interne de la Freebox
Par contre tu peux en brancher un supplémentaire.
C'est vrai et c'est très bien! Mais bon...
Idem tout ce que je stocke est sur le PC, en interne, au moins je suis sûr que ça marche impec, surtout niveau vitesse de transfert.
Citation:
Citation:
celui-ci me parait vraiment bruyant et d'assez mauvaise qualité.
Le mien n'est pas du tout bruyant.
T'as bien de la chance, il suffit que j'utilise n'importe quelle appli qui sollicite le dd pour que celui-ci se lance dans une série de tac..tac jusqu’à ce qu'il se mette en veille, en gros une 15aine de minute. Ce bruit me rappelle les premiers dd ide, ou la tête raisonne dans le dd.
Enfin, je ferai la demande de changement un de ses quatre, je suis pas plus pressé que ça.
LoicDu59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 11:54 Sujet du message:
5211346991
Sébastien* a écrit:
LoicDu59 a écrit:
Les interchanger dans un soucis d'interchanger les alimentations ?
Ca pour le reseau, je n'utilise pas les Freeplug vu qu'un beau câble RJ45 de 50 cm relie les 2 box.
Sébastien*, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 11:58 Sujet du message:
30712823
LoicDu59 a écrit:
Sébastien* a écrit:
LoicDu59 a écrit:
Les interchanger dans un soucis d'interchanger les alimentations ?
Oui car la Hotline estime qu'une alim faiblarde peut entraîner un dysfonctionnement du DD.
J'y crois pas vu la récurrence du défaut sur une même vidéo, mais bon, tu pourras indiquer le test effectué lorsque tu contacteras Free, ça t'évitera de devoir les rappeler.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum