Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
boitier HD et télé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
fane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 14
 
0 points

fane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Nov 2006, 10:28    Sujet du message: boitier HD et télé boitier HD et télé 2938 2692
Répondre en citant

Bonjour,
Je possede la Freebox HD, un PC de bureau sous Windows 2000 et une télé.
La Freebox est relié au PC par câble USB.
Mon routeur est situé à 10m de la Freebox à l'etage en dessous (7 marches) et est relié àla télé par HDMI.
Le routeur s'allume et m'indique "Freebox" puis "wifi4/8".
J'ai branché les 2 boitiers avec le câble Ethernet et tout s'est syncronisé parfaitement. Après je sépare les 2 boitiers, la Freebox pret de l'ordi et le boitier TV près de la TV et c'est là que mon boitier refuse d'aller plus loin que "réseau 4/8".
Comment on remplit la configuration Wifi, il y a déjà plein de chiffres et je ne comprend rien aux adresse IP et compagnie, je dois être trop vieille.

Bref que dois-je faire pour que ce qui est sur l'ordi passe sur la télé.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loranz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 137
Localisation: lyon 2
 
0 points

loranz, Posté le: Lun 27 Nov 2006, 1:04    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

Bonsoir
dur de repondre comme cela mais ce vieux bug Wifi 4/8 me semblait resolu depuis les derniers firmwares Confused
en premier , je brancherai déjà la Freebox au PC par Ethernet et non USB peu recommandé !
ensuite , j' essaierai ceci : hard reboot
Pour réinitialiser le modem Freebox, tout débrancher, puis brancher l'alimentation jusqu'à l'arrivée du chenillard, débrancher.
Faites cinq fois l'opération.
Pour le module HD, tout débrancher appuyer sur le bouton devant , tout en remettant l'alimentation.
je suppose que ce que tu appelles routeur est le boitier HD !
repeter ensuite la procédure de branchements des 2 boitiers ensemble par câble Ethernet comme indiqué ds le mode d' emploi en suivant bien la procédure
sinon ds ton cas (sauf si tu branches d' autres PC en Wifi apres ), pas besoin de configurer le Wifi mais bon j' ai peut être mal compris ce que tu voulais faire Rolling Eyes
good luck !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagull69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 3
 
0 points

seagull69, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 14:58    Sujet du message: 2973 2722 Répondre en citant

Moi j'ai un problème qui commence de la même manière mais enchaine différemment: quand je débranche le câble Ethernet et que je rallume la Freebox HD je vois sur l'affichage: 'Freebox', puis 'erreur 57'.
Quelqu'un sait de quoi il s'agit?
Je n'ai jamais pu voir les différentes étapes (de 1 à 8 semblerait-il) du Wifi/mimo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 15:14    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour,

erreur 57: Ethernet défectueux

Essaye un hard reboot cf : https://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=33

tu dois normalement voir toutes les etapes de 1 à 8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 14
 
0 points

fane
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Nov 2006, 15:15    Sujet du message: Freebox et télé Freebox et télé 2938 2692
Répondre en citant

loranz a écrit:
Bonsoir
dur de repondre comme cela mais ce vieux bug Wifi 4/8 me semblait resolu depuis les derniers firmwares Confused
en premier , je brancherai déjà la Freebox au PC par Ethernet et non USB peu recommandé !
ensuite , j' essaierai ceci : hard reboot
Pour réinitialiser le modem Freebox, tout débrancher, puis brancher l'alimentation jusqu'à l'arrivée du chenillard, débrancher.
Faites cinq fois l'opération.
Pour le module HD, tout débrancher appuyer sur le bouton devant , tout en remettant l'alimentation.
je suppose que ce que tu appelles routeur est le boitier HD !
repeter ensuite la procédure de branchements des 2 boitiers ensemble par câble Ethernet comme indiqué ds le mode d' emploi en suivant bien la procédure
sinon ds ton cas (sauf si tu branches d' autres PC en Wifi apres ), pas besoin de configurer le Wifi mais bon j' ai peut être mal compris ce que tu voulais faire Rolling Eyes
good luck !



Merci de la réponse mais je n'ai pas de port Ethernet sur mon PC.
J'ai essayé le reboot, le hard reboot , rien et toujours "Wifi 4/8"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagull69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 3
 
0 points

seagull69, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 15:44    Sujet du message: 2973 2722 Répondre en citant

Je viens de faire un hard reboot et j'ai suivi les différentes manip mais j'obtiens toujours cette erreur 57.
Je n'ai pas encore vu les différentes étapes 'Wifi'.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 15:46    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Tu as bien eu les etapes 1 à 8 et laissé arrivé jusqu'a P000 suite reboot du boitier ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagull69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 3
 
0 points

seagull69, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 15:49    Sujet du message: 2973 2722 Répondre en citant

J'ai eu les étapes de 1 à 5: reconnaissance du lien Ethernet, authentification de la Freebox, téléchargement des données, 'je sais plus quoi' et enfin démarrage dans 5 secondes.
Apres j'arrive sur P000 avec le câble Ethernet toujours branché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 16:07    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Normalement tu dois avoir les 8 etapes puis reboot et enfin P000. Une fois fait tu peux eteindre ton boitié le débranché de l'Ethernet.
Lorsque tu rallumes tu dois avoir le Wifi qui se met en place.
Si cela ne fonctionne pas essaye en branchant ton boitier HD sur l'un des 4 port du boitier Free et relance un reboot.
Moi j'avais un souci d'erreur 50 au début, j'ai appelé Free qui a fait le changement du boitier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagull69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 3
 
0 points

seagull69, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 16:14    Sujet du message: 2973 2722 Répondre en citant

Tu pourrais m'indiquer le nom des 8 étapes?
J'ai cru comprendre qu'elles étaient différentes des 5 que j'ai décrites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 16:31    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Embarassed oups zais dit une bétise je recommence :

Tu dois passer les 5 etapes comme tu as indiqué puis attendre le reboot puis enfin p000. Qd tu es là tu eteins ton boitié HD et tu débranche le câble Ethernet. Ensuite tu branches electriquement ton boitier HD et là tu dois avoir les etapes pour le Wifi qui sont de l'ordre de 8 mais en général tu as 4/8.
Désolé pour mon erreur Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagull69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 3
 
0 points

seagull69, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 16:35    Sujet du message: 2973 2722 Répondre en citant

Justement c'est à ce moment là que j'ai un soucis: la Freebox HD se rallume indique 'Freebox' puis 'erreur 57'.
Je n'ai ma box que depuis 3j, j'espère ne pas déjà avoir à la renvoyer.
Sinon question annexe: cela ne pourrait-il venir du boitier ADSL qui n'enverrait aucune onde Wifi? Comment verifier que le Wifi fonctionne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 17:08    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Si le pb persiste meme après plusieurs hard reboot, je ne vois qu'une solution : faire comme moi demander le changement du boitier.
Suite reception du nouveau boitier plus aucun souci.
Ton boitier Free a bien fait toutes les etapes et tu arrives bien sur l'heure ?
L'erreur 57 devait être corrigée via le dernier firmware ainsi que l'erreur 50 que j'avais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagull69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 3
 
0 points

seagull69, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 17:14    Sujet du message: 2973 2722 Répondre en citant

Oui, mon boitier Free fonctionne correctement (la preuve j'ai le net) et affiche l'heure, de plus la TV fonctionne très bien en Ethernet.
A noter que le hard reboot du boitier HD doit des fois être recommencer pour arriver à terme, mais au final il l'accomplit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 17:16    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

donc pour moi demande l'echange du boitier hd  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox