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Pas de signal FTTH
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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Camu
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Hobbit de L'Univers


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Camu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2011, 13:36    Sujet du message: Pas de signal FTTH Pas de signal FTTH 60527 54817
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Bonjour,

Je viens de recevoir mon kit Free pour connecter ma Freebox revolution via la Fibre. J'ai branché tout ça, mais il ne trouve pas le signal FTTH et le lien est visiblement KO:
https://screenshoot.me/KPuit4

A quoi cela puisse être du ? Faut-il attendre x heure/jour pour que ça marche ?

Merci d'avance pour votre aide


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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indefini
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indefini, Posté le: Mer 06 Juil 2011, 14:38    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Il faut signaler le problème à la Hotline qui, je te le rappelle, est comprise dans ton offre Révolution....
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mapcoo
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mapcoo, Posté le: Mer 06 Juil 2011, 19:50    Sujet du message: 17386 15137 Répondre en citant

pas de signal
Soit inversion, soit pas cablé au NRO soit problème de soudure.

Prévoir un RDV itinérant "SAV FO".
 
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Camu
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Camu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2011, 16:50    Sujet du message: 60527 54817
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Bon, je les ai contacté. Visiblement, il semblerait qu'il faille que Free ait assez de clients fibrés dans ma résidence pour qu'ils connectent au NRO.

Ils m'ont dit d'attendre 1 mois max
 
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indefini
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indefini, Posté le: Ven 08 Juil 2011, 19:38    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Tu te situes dans quel coin au juste ? En migration, ce n'est pas trop tragique de patienter un peu avec l'ADSL...

Le truc quand même, c'est que la Hotline n'a pas de visibilité sur la Fibre. Disons que ton appel à permis de signaler le souci, le délai peut être plus court que celui annoncé. En gros, le conseiller t'a dit un mois comme il aurait dit autre chose: il n'a rien de très concret pour te répondre avec précision....
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Camu
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Camu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2011, 13:20    Sujet du message: 60527 54817
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Ça y est, je suis connecté avec la Fibre depuis 10 minutes.
Ça marche impeccable.

Merci pour votre aide.
 
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indefini
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indefini, Posté le: Dim 10 Juil 2011, 16:47    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Pas de quoi...

Nous sommes très contents pour toi et cela vient confirmer ce que je disais à propos du délai donné par la Hotline....

Ça donne quoi question débits ? Dans quel coin es-tu déjà ?
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Camu
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Camu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2011, 14:45    Sujet du message: 60527 54817
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Je suis sur Montrouge.
Niveau débit, je dépasse légèrement les 20Mb dans les 2 sens.
Je pensait que ça serait supérieur à ça.
Étant en Wifi (g), je me suis mis en câble et là, je passe à 9.5Mb ....
J'ai pas trop compris. Je vais tester avec un autre câble ce soir et j'ai acheté une clef Wifi N.
A tester ce soir
 
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indefini
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indefini, Posté le: Lun 11 Juil 2011, 15:44    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Camu a écrit:
Étant en Wifi (g), je me suis mis en câble et là, je passe à 9.5Mb ....

C'est sûr que tu as un souci sur ta machine. L'éthernet filaire ne peut pas être inférieur au Wifi.

Un conseil: si tu utilises Avast, désinstalle-le et mets un autre AV. Idem avec tout autre logiciel du même genre qui serait susceptible de limiter tes débits. Les désactiver le temps du test.

Reste à savoir également avec quoi tu mesures....
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Camu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2011, 16:14    Sujet du message: 60527 54817
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Effectivement, j'utilise avast.
J'ai fais un test sur https://www.Speedtest.net/

Je fais un test ce soir en ayant désactivé Avast, avec un autre et avec la nouvelle clef Wifi en N et je vous dit
 
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indefini
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indefini, Posté le: Lun 11 Juil 2011, 16:28    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Camu a écrit:
Je fais un test ce soir en ayant désactivé Avast

Je précise qu'il faut le désinstaller complètement. J'ai déjà vu des cas où le débit était faussé après simple désactivation...

Il doit sûrement exister un paramétrage de cet AV qui lui permette de ne pas gêner mais je ne le connais pas...
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Camu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2011, 18:58    Sujet du message: 60527 54817
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Bon, alors après approfondissement, j'ai forcé mon switch en 1000M.
Du coup, j'ai obtenu ça en filaire:

Donc c'est largement bien Very Happy
 
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indefini
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indefini, Posté le: Lun 11 Juil 2011, 23:33    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Effectivement, ça n'a plus rien à voir...Very Happy

Il sort d'où ce switch ? Shocked Si en plus, on ne nous raconte pas tout ce qui compose une installation, il faudra se rabattre sur une boule de cristal pour trouver une solution.....Very Happy

Enfin, on constate une fois encore que les performances sont bien supérieures à l'offre officielle.....
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Camu
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Camu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2011, 23:50    Sujet du message: 60527 54817
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C'est juste le switch intégré dans la Freebox V6 tout simplement Very Happy  
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indefini
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indefini, Posté le: Mar 12 Juil 2011, 2:30    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Ah bon ? Et en le laissant en automatique, il ne laissait pas passer le même débit ? Avais-tu changé son paramétrage d'origine ?
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