IOZA (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2011, 23:07 Sujet du message: téléphone déconnecte Freebox
téléphone déconnecte Freebox5896253351
Bonjour,
Les appels entrants et les appels sortants coupent la communication au bout de quelques secondes et ensuite Internet est inaccessible. Si je débranche et rebranche la box, Internet est à nouveau disponible. J'ai fait des reboots (5 débranchements successifs) même problème. Quelqu'un aurait-il la solution miracle? Ce problème est survenu tout d'un coup après plusieurs mois de fonctionnement normal.
loggoi, Posté le: Mer 18 Mai 2011, 10:49 Sujet du message: Re: téléphone déconnecte Freebox
Re: téléphone déconnecte Freebox34583206
IOZA a écrit:
Bonjour,
Les appels entrants et les appels sortants coupent la communication au bout de quelques secondes et ensuite Internet est inaccessible. Si je débranche et rebranche la box, Internet est à nouveau disponible. J'ai fait des reboots (5 débranchements successifs) même problème. Quelqu'un aurait-il la solution miracle? Ce problème est survenu tout d'un coup après plusieurs mois de fonctionnement normal.
Faudrait donner plus de détails, notamment votre type d'abonnement...
Si vous etes en dégroupage partiel (donc que vous payez votre abonnement téléphonique à France Telecom), et que la désynchro intervient lors d'un appel sur la ligne France Telecom (et pas la ligne Free), c'est simplement un problème de filtre : soit chez vous (filtre manquant sur une prise, filtre ADSL défectueux...), soit du coté de chez FT.
Dans l'ordre :
- faites la vérification de vos filtres ADSL
- si le problème persiste, appellez France Telecom et indiquez que vous avez des problèmes de crachotements sur votre ligne (sans parler d'ADSL, sinon ils vous enverront vers Free... qui ne pourra rien faire pour vous dans ce cas). Suggérez leur de changer le filtre ADSL pour votre ligne.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 17:15 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Dans ce cas, il faut passer par Free, c'est lui l'opérateur de la ligne.
Mais avant, vérifie avec un téléphone filaire, avec un autre câble RJ11 sur la prise téléphonique.
Ça peut être aussi un problème de puissance de l'alimentation de la box ADSL. Tente une inversion des Freeplugs. Si celui de la box ADSL est un peu défectueux, ça se verra.
Tu es en V5 ou V6 ? ATP pour toutes le V6, voir sur le site de l'assistance pour la V5.
IOZA (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 11:17 Sujet du message:
5896253351
J'ai inversé les Freeplugs, pas de changement. Après contact avec Free, qui constate une baisse débit très importante, ils me conseillent de démonter mes prises RJ11 pour enlever les condensateurs éventuels. Les images du site Free ne correspondent pas aux nouvelles prises donc aux nouveaux condensateurs éventuels.
Si qqn a une image de la chose, je suis preneuse. En effet, il y a choses noires de forme rectangulaire dans la prise, dont une qui reliée à l'aide de 2 fils de l'installation électrique téléphonique et l'autre ne semble rien avoir comme fils. Ce serait plutôt comme un composant, mais pas de fils visibles.
IOZA (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 21:52 Sujet du message:
5896253351
Super, effectivement j'ai un truc comme ça, mais avec seulement deux pattes pas avec trois dans le boîtier électrique.
Question 1 : Faut-il quand même le retirer?
Question 2 : Si je le retire est-ce que je peux le remettre si le retrait n'a pas d'effet?
Merci encore et encore.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum