Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le MPEG4 pour remplacer le MPEG2 quand ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
l.victor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 5
 
0 points

l.victor, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 16:00    Sujet du message: Le MPEG4 pour remplacer le MPEG2 quand ? Le MPEG4 pour remplacer le MPEG2 quand ? 16617 14527 Répondre en citant

Bonjour à tous les membres du forum !

Voilà je souhaite poser une question à quand Free passera son bouquet TV en norme MPEG 4 ?

Mais on voit la différence au niveau de la qualité d'image ?
J'aimerais bien voir la différence entre MPEG 2 et 4...avec une image par exemple ! Smile

*** Modération *** Topics fusionnés. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 16:41    Sujet du message: Re: Quand Free passera son bouquet TV en MPEG 4 ? Re: Quand Free passera son bouquet TV en MPEG 4 ? 3071 2823 Répondre en citant

l.victor a écrit:
Voilà je souhaite poser une question à quand Free passera son bouquet TV en norme MPEG 4 ?

C'est envisagé. Quand ? Je ne sais pas.

Citation:
Mais on voit la différence au niveau de la qualité d'image ?

Tout dépend de la compression.

Citation:
J'aimerais bien voir la différence entre MPEG 2 et 4...avec une image par exemple ! Smile

Regarde France 5 version MPEG2 sur le canal n° 5 et France 5 version MPEG4 sur le canal n° 455.
(attention au mode vidéo qui peut fausser le test)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 16:42    Sujet du message: Re: Quand Free passera son bouquet TV en MPEG 4 ? Re: Quand Free passera son bouquet TV en MPEG 4 ? 3458 3206 Répondre en citant

l.victor a écrit:
Bonjour à tous les membres du forum !

Voilà je souhaite poser une question à quand Free passera son bouquet TV en norme MPEG 4 ?


quand il n'y aura plus de Freebox v1/v2/v3/v4 en circulation

Citation:

Mais on voit la différence au niveau de la qualité d'image ?
J'aimerais bien voir la différence entre MPEG 2 et 4...avec une image par exemple ! Smile


Il n'y a quasiment pas de différence. L'interet du mpeg4 n'est pas d'avoir une meilleure qualité d'image, mais d'utiliser moins de bande passante (et donc faire en sorte qu'un maximum d'abonnés même avec des lignes longues puissent avoir la TV)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dotsy
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 109
Localisation: PARIS 75018
 
0 points

dotsy, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 16:51    Sujet du message: 13455 11880 Répondre en citant

bonjours voila un comparatif des 2 flux

bas débit
https://barttheweb.free.fr/France%202%20bas%20debit.png

standard
https://barttheweb.free.fr/France%202%20standards.png

flux TNT

https://barttheweb.free.fr/France%202%20flux%20tnt.png
_________________
NRA : MON75

Longueur : 1637 mètres

Affaiblissement : 24 dB

abonne chez Free depuis le 6/08/08



https://www.dailymotion.com/bartTHEWEB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1252 points

MisterDams, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 17:21    Sujet du message: Re: Quand Free passera son bouquet TV en MPEG 4 ? Re: Quand Free passera son bouquet TV en MPEG 4 ? 5080 4292 Répondre en citant

loggoi a écrit:
l.victor a écrit:
Bonjour à tous les membres du forum !

Voilà je souhaite poser une question à quand Free passera son bouquet TV en norme MPEG 4 ?


quand il n'y aura plus de Freebox v1/v2/v3/v4 en circulation

Citation:

Mais on voit la différence au niveau de la qualité d'image ?
J'aimerais bien voir la différence entre MPEG 2 et 4...avec une image par exemple ! Smile


Il n'y a quasiment pas de différence. L'interet du mpeg4 n'est pas d'avoir une meilleure qualité d'image, mais d'utiliser moins de bande passante (et donc faire en sorte qu'un maximum d'abonnés même avec des lignes longues puissent avoir la TV)


Il n'y a déjà plus de v1/v2, je sais même pas si la v3 a pas été remplacée Wink

Concernant la qualité, tout dépend de l'écran sur lequel tu regardes... si t'as du bon matériel on sent la différence entre le MPEG4 "Bas débit" et le MPEG2 "Standard", autrement, pas de grosse différence. Mais quand le MPEG2 sera remplacé définitivement, la qualité devrait s'améliorer puisque les flux seront moins compressés (je pense à 2 ou 2,5Mbits/sec).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l.victor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 5
 
0 points

l.victor, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 18:05    Sujet du message: 16617 14527 Répondre en citant

OK Merci pour vos réponses les amis du forum ! Mais bon Free ne peut pas faire comme neuf par exemple ? C'est comme si Free devait faire un encodage MPEG 2 pour ceux qui sont une Freebox v4 et de faire un encodage MPEG 4 pour ceux qui ont une Freebox v5... mais bon ça serait bien !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 21:23    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Je pensais aussi que Free ferait la double diffusion SD et LD. Je ne vois pas le problème, au moins au début de faire coexister, les deux versions ,comme c'est actuellement. Et se souvenir que l'on regarde rarement 2 chaines en même temps. Simplement le LD permettra à ceux qui ont déjà accès au LD d'avoir d'autres chaines. Donc au niveau consommation bande passante globale cela ne devrait rien changer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1252 points

MisterDams, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 21:43    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour. Je pensais aussi que Free ferait la double diffusion SD et LD. Je ne vois pas le problème, au moins au début de faire coexister, les deux versions ,comme c'est actuellement. Et se souvenir que l'on regarde rarement 2 chaines en même temps. Simplement le LD permettra à ceux qui ont déjà accès au LD d'avoir d'autres chaines. Donc au niveau consommation bande passante globale cela ne devrait rien changer.


Faire passer 4 fois la même chaine en LD, SD MPEG2, SD MPEG4 et HD, ça commence à faire beaucoup de redondance. Ca multiplie les machines à acquérir, la surveillance à faire sur les flux et ça rend plus compliqué le diagnostic en cas de panne.

On a déjà les chaînes à plus fortes audiences qui sont disponibles en MPEG4 LD dont la qualité reste potable (même si c'est pas parfait) donc ça permet de patienter pour ceux qui, de toute façon, n'auraient pas la TV chez la concurrence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l.victor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 5
 
0 points

l.victor, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 21:49    Sujet du message: 16617 14527 Répondre en citant

Bonjour les amis du forum ! OK mais sinon je pense que le Bas débit diffusée en MPEG 4 avec un débit 1.7 Mbit/s est très compressé où la qualité moindre ! En + de la résolution très faible j'en parle pas... j'espère que Free va diffuser c'est flux en MPEG 4 avec de la qualité et pas trop compressé et avec les résolutions originales des flux Very Happy !

Mais bon le mode "Bas débit" est fait pour les foyers où il ne disposent pas de débit suffisent où la TV en standard ne marche pas c'est normal il faut soit Qualité soit Distance et ce seul mode est destiné à eux !
Mais bon l' MPEG 4 Compressé correctement Qualité/distance permet de Réduire le choix Qualité et distance ! Vivement les tests !

Reste plus qu'a faire un bouquet TV MPEG 4 en mode Standard pour les Freebox v5 avec un débit d'environ 2.5 à 3 Mbit/s avec bien sur les résolutions SD standard 720X576 max !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 23:01    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

@Misterdams : C'est quoi par exemple les chaines SD en MPEG4 ?

Pour moi MPEG4 c'est LD.

Que les flux soient plus embêtant à gérer d'accord mais les clients doivent patienter combien d'années à peu près ? Parce qu'un autre gars met lui qu'il faut attendre qu'il n'y ait plus deFreebox V4.

De plus il y a pas mal de problème de format avec le LD. Sans compter des arrêts de la diffusion. En outre les LD sur le Multiposte posent un problème de format aussi quand on les enregistre.

Donc avant de faire que du LD il y a intérêt à voir tout cela. Et que la seule condition du "tout LD" ne soit pas seulement l'uniformisation des Box.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_01
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 122
Localisation: Oyonnax
 
47 points

nono_01, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 18:09    Sujet du message: MPEG4 MPEG4 13366 11799 Répondre en citant

J'ai cru comprendre:
Avec le meme debit le MPEG4 au lieu de MPEG2 permettait d'obtenir une meilleure image ?

Chez mes parents NEUF, diffuse les chaines avec 2,5Mo en MPEG4.
Free diffuse :
en SD avec 1,7Mo en MPEG4
en SD avec 3,4Mo en MPEG2
en SD avec 5Mo en MPEG4

si je ne me trompe pas.
Pourquoi ne pas tout diffuser au meme format avec la meilleure resolution possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m3matix
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 110
 
0 points

m3matix, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 18:44    Sujet du message: 15059 13275 Répondre en citant

Pour le tout mpeg4 il faut que Free change toute les v4 par des v5 , c'est en cours !
Et Free propose ces chaines avec des débits peu élevé pour que tout le monde puisse les avoir et non pas seulement une partie ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 76
Localisation: Clermont-Ferrand
 
40 points

tik, Posté le: Lun 30 Mar 2009, 2:10    Sujet du message: Re: MPEG4 Re: MPEG4 16811 14698 Répondre en citant

Salut, 5Mo ce n'est plus du SD mais du HD Wink

Le MPEG4 permet surtout à ceux qui sont loin de leur NRA d'avoir la TV car il supporte des débits plus petits que le MPEG2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_01
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 122
Localisation: Oyonnax
 
47 points

nono_01, Posté le: Sam 03 Avr 2010, 21:44    Sujet du message: Le MPEG4, c'est pour quand ? Le MPEG4, c'est pour quand ? 13366 11799 Répondre en citant

Toujours pas de nouvelles pour le basculement de toutes les chaines en MPEG 4 et 2Mo ?

Vivement que ce soit avant cette été !
Le MPEG4 améliore bien l'image sur mon écran 82cm.
En plus avec un débit de 2Mo y aurait peut être encore plus de client pour la TV !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 04 Avr 2010, 7:04    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Le MPEG 4 qui compresse plus, ne peut pas en soi apporter une image meilleure.
Par contre Tout le monde cherche à améliorer les algorithmes pour le mpeg4.
Alors que pour le mpeg2 (chaines standard) on ne fait rien vu que le format de compression va disparaitre pour la diffusion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox