nicolasm81 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 22:55 Sujet du message: [Résolu] L'IP de chez Free
[Résolu] L'IP de chez Free5272547564
Bonsoir à tous
Alors malgré mes recherches à part des critiques ou autres ... pas d’informations.
Je souhaiterais savoir tout simplement si cela est possible chez Free d'avoir une IP dynamique.
Venant d'Orange je préférais.
Malgré un bon parefeu .... etc etc j'ai été tout de même été piraté il y a quelques années quand j'étais chez Free avec une IP fixe.
Pour ces raisons j'aimerais savoir si Free propose en option l'IP dynamique.
Je ne veux pas lire des "p2p" ou autre bêtises. Je suis adulte et je sais ce que je fais et dit
Je vous remercie sincèrement de vos réponses s'il y en a !!
loggoi, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 10:14 Sujet du message: Re: L'IP de chez Free
Re: L'IP de chez Free34583206
nicolasm81 a écrit:
Bonsoir à tous
Alors malgré mes recherches à part des critiques ou autres ... pas d’informations.
C'est que vous avez vraiment mal cherché alors
Citation:
Je souhaiterais savoir tout simplement si cela est possible chez Free d'avoir une IP dynamique.
Venant d'Orange je préférais.
Malgré un bon parefeu .... etc etc j'ai été tout de même été piraté il y a quelques années quand j'étais chez Free avec une IP fixe.
Pour ces raisons j'aimerais savoir si Free propose en option l'IP dynamique.
Le piratage n'a absolument rien à voir avec une IP fixe, il peut très bien arriver aussi avec une IP dynamique... Et même, rien qu'avec la Freebox en mode routeur, la protection est déjà suffisante contre la plupart des attaques. A moins que le soucis vienne de votre poste (virus, malware ou autre...), et là encore IP fixe ou dynamique, le soucis est le même.
Alors pour répondre à votre question : chez Free en dégroupé (partiel ou total), il est impossible d'avoir une IP dynamique. Même sous forme d'option, car incompatible avec la solution retenue par Free pour la gestion des IP au niveau des DSLAM.
un simple freenaute, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 19:15 Sujet du message:
69126199
Pour répondre factuellement, NON, pas d'IP dynamique chez Free (ça demanderait de refaire beaucoup de choses sur le réseau...), et elle aura de moins en moins de sens avec le déploiement de l'IPv6. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum