Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Mobile illimité jusqu'ou ? avec V6

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Akshaan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

Akshaan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 14:57    Sujet du message: [Résolu] Mobile illimité jusqu'ou ? avec V6 [Résolu] Mobile illimité jusqu'ou ? avec V6 20926 18026
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox V6 et une amie qui part en Angleterre pendant mois. (ça arrive ^_^)
Pourrais-je toujours l’appeler sur son mobile (a partir de mon fixe) sans payer de 'surtaxes' ? Question
Merci d'avance.

Christophe

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 16:16    Sujet du message: Re: Mobile illimité jusqu'ou ? avec V6 Re: Mobile illimité jusqu'ou ? avec V6 3458 3206 Répondre en citant

Akshaan a écrit:
Bonjour,

J'ai une Freebox V6 et une amie qui part en Angleterre pendant mois. (ça arrive ^_^)
Pourrais-je toujours l’appeler sur son mobile (a partir de mon fixe) sans payer de 'surtaxes' ? Question
Merci d'avance.

Christophe

Non, ça n'est valable que vers les mobiles français sur le territoire francais

Vincnet
Hobbit de L'Univers

3 points

Vincnet, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 16:31    Sujet du message: 1146 1172 Répondre en citant

Je ne suis pas sûr. Du moment que le portable est francais, n'est-ce pas simplement le possesseur du portable qui supportera les frais liés au fait qu'il soit à l'étranger ?  
tfr00489
Hobbit de L'Univers

149 points

tfr00489, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 16:34    Sujet du message: 21038 18126 Répondre en citant

Bonjour,

Je te confirme que les textes de loi imputent aux propriétaire du téléphone portable les couts de Roaming.

Donc gratuit pour toi, mais elle devra supporter les couts de Roaming qui sont assez élevés.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 16:36    Sujet du message: Re: Mobile illimité jusqu'ou ? avec V6 Re: Mobile illimité jusqu'ou ? avec V6 38448 34266 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Akshaan a écrit:
Bonjour,

Merci d'avance.

Christophe

N'importe quoi.

Alors voilà la vraie réponse:

- Si votre amie conserve son numéro français (en "Roaming"), vous n'allez rien payer. MAIS attention, c'est elle qui va payer les appels entrants, et au prix fort ! Et pour ses appels sortants vers la France, idem. Et le pire sera pour les appels sortants vers UK où elle va payer le Roaming + l'appel mobile vers UK...

- Si votre amie n'est pas stupide elle va acheter une carte SIM en Angleterre, avoir un numéro Anglais. Dans ce cas, vous allez payer les appels à un tarif presque raisonnable comme si elle était british (voir coûts appels => mobile UK), elle ne paiera rien pour les appels entrants, et elle paiera selon le tarif de son opérateur local les appels sortants.

Donc la réponse est: si votre amie garde son numéro Français, vous ne paierez rien mais ce n'est pas une bonne idée.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 19:15    Sujet du message: Re: Mobile illimité jusqu'ou ? avec V6 Re: Mobile illimité jusqu'ou ? avec V6 8186 7325 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
loggoi a écrit:
Akshaan a écrit:
Bonjour,

Merci d'avance.

Christophe

N'importe quoi.

Alors voilà la vraie réponse:

- Si votre amie conserve son numéro français (en "Roaming"), vous n'allez rien payer. MAIS attention, c'est elle qui va payer les appels entrants, et au prix fort ! Et pour ses appels sortants vers la France, idem. Et le pire sera pour les appels sortants vers UK où elle va payer le Roaming + l'appel mobile vers UK...

- Si votre amie n'est pas stupide elle va acheter une carte SIM en Angleterre, avoir un numéro Anglais. Dans ce cas, vous allez payer les appels à un tarif presque raisonnable comme si elle était british (voir coûts appels => mobile UK), elle ne paiera rien pour les appels entrants, et elle paiera selon le tarif de son opérateur local les appels sortants.

Donc la réponse est: si votre amie garde son numéro Français, vous ne paierez rien mais ce n'est pas une bonne idée.

Exactement, tu as très bien expliqué le cas de la conservation du numéro français, et là, la facture va être très salée pour l'amie en question : c'est la même chose avec l'Allemagne car les Allemands ont un système de téléphone portable faisant aussi réseau fixe, et s'ils sont en dehors d'une certaine zone et que je les appelle avec ce numéro de fixe, je ne paierai rien, mais eux si !

Il a Free, il a tout compris !

JalaL
Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL, Posté le: Ven 13 Mai 2011, 0:43    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Je confirme ce qui a été dit plus haut.

J'ai moi meme été en voyage au Maroc il y a moins d'un mois, ma femme qui est restée en France m'appellait tous les jours depuis ma ligne Freebox v6. Aucun appel n'a été facturé par Free.

Habituellement, la personne en Roaming paie uniquement la difference du prix Origine -> Destination, l'appellant paye le prix normal de la communication. Par contre, je ne sais pas si "ma" facture mobile (mobile pro dont le montant des facture m'est inaccessible, encore moins le détail des communications) comportait le montant total d'un appel Mobile Maroc -> Fix France, ou juste la différence du prix en deduisant le prix d'un appel "conventionnel" Fix -> Mobile en France.

Mieux vaut que ta copine se renseigne parce qu'elle risque de payer plein pot (et pas seulement la difference) le prix d'un appel Mobile UK -> Fix FR meme si c'est toi qui l'appelle gratos. Au pire des cas, si elle a un Fix UK (hotel, parents, amis...) c'est gratuit depuis ta ligne Freebox.

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Ven 13 Mai 2011, 2:42    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Sur un mobile français ce sera payant et assez cher pour elle, sur un mobile anglais ce sera payant pour toi...

Question
L'idée c'est peut-être d’appeler sur un fixe qui est gratuit et illimité non?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: