Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reboot intempestif de ma FreeboxHDv5

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ecambois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ecambois
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 21:14    Sujet du message: Reboot intempestif de ma FreeboxHDv5 Reboot intempestif de ma FreeboxHDv5 58819 53220
Répondre en citant

Hello, je viens de recevoir ma Freebox v5 et tout fonctionne à merveille excepté que la freeboxHD reboot régulièrement, quelque soit l'application dans laquelle je me trouve.
Les étapes se passent bien, je reçois les chaines correctement, j'accède au Freestore, etc... et puis d'un coup... Pouf, elle reboot (le ventillo fait d'ailleurs un vacarme).

J'ai tout tenté (je suis en Ethernet, HDMI/vidéo, inversé les plug secteur, reflashé le firmware,...)

Je n'ai pas trouvé de post traitant de mon cas... Crying or Very sad

Si quelqu'un a une piste... avant que je perde patience avec le "service" Hotline.

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarius
Hobbit de L'Univers

75 points

Clarius, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 16:05    Sujet du message: 13101 11563 Répondre en citant

Bonjour Ecambois,
j'ai eu ce problème il y a 2 ans, en fait c'est certainement un défaut au niveau de l'alimentation, pour ma part c’était la prise arrière de la Free-box HD, (une soudure défectueuse à l’intérieur du boitier). à vérifier la connexion au niveau de la prise 220volts,
et la connexion à l’arrière du boitier HD, essayez de toucher la prise de 12volts quand le boitier fonctionne normalement, si ça décroche la panne se situe ici.
bon courage ... salutations.

Rhum1991
Hobbit de L'Univers

27 points

Rhum1991, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 17:15    Sujet du message: 58795 53198 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une vérification que vous pouvez faire dans ce genre de cas.

C'est vérifier la présence de l'embout adaptateur qui ne devrait être présent QUE sur la box ADSL.

Si celui-ci est présent derrière votre BHD c'est la cause de votre problème.
(Car circonférence du tube métallique plus petite comparée à l'entrée 12V)

Si cet adaptateur n'est pas présent, à ce moment là c'est un défaut sur le BHD (Après inversion des Freeplugs que vous avez déjà effectué)

Cdt,
Rhum1

ecambois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ecambois
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2011, 11:58    Sujet du message: 58819 53220
Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses, vous semblez confirmer ce que je craignais, à savoir: BHD en rade...

Je confirme que je n'ai installé la rallonge de l'adaptateur que sur la Box ADSL, la BHD étant branché en direct. J'ai essayé également de triturer la prise pendant le fonctionnement de la BHD et cela n'a pas d'incidence. Donc j'en ai déduit que ce n'est pas un pb d'alim.

Je suspecte donc une surchauffe car, à froid, la BHD tient quelques minutes sans décrocher, puis la fréquence des reboots s'accélère avec le temp. J'aurais tendance à mettre le ventillo en cause car il fait beacoup de bruit au démarrage et se met toujours à tourner avant un reboot.

Je vais faire un dernier essai avec un accu de glacière à proximité de la BHD pour verifier ma théorie...

Bref, je suis bon pour le SAV! Pas cool pour un produit neuf. Evil or Very Mad

Je vous tiens informé...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: