civadoux, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 14:50 Sujet du message:
5626650847
ER80 - Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu’il existe un problème d’identification (lié à l’adresse MAC, sorte d’empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes :
* Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la Hotline, notamment les forums tels que l’AdUF.
* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d’un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus.
* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l’adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d’où l’absence d’authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l’absence de déclaration de la Freebox, si vous n’avez pas de chance
de la Verdière du Puy, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 15:16 Sujet du message: Re: Demenagement ER80
Re: Demenagement ER806094955223
vgaz a écrit:
Bonjour,
Suite a un déménagement, j'ai ER80 sur ma box.
Quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement.
comme l'ont bien expliqué mes prédécesseurs, il ne te reste que la Hotline, si par chance tu tombes sur un gars volontaire cela peut être résolu très rapidement (histoire vécue personnellement aussi)
Nixav, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 15:25 Sujet du message: Re: Demenagement ER80
Re: Demenagement ER802109518181
Moi aussi j ai appeler la Hotline et ma mit vite fait en attente pour appeler ces collègues parce qu'il était pas loin 22h et ils allaient fermer alors il put avoir ces collègues qui gérai à envoyer les adresses mac des Freebox sur les DSLAM il à fait sa en quelque seconde il ma dit qu'il est a eu et j ai débrancher rebrancher ma Freebox serveur et j avais l heure qui apparaissait a+
loggoi, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 15:26 Sujet du message: Re: Demenagement ER80
Re: Demenagement ER8034583206
de la Verdière du Puy a écrit:
vgaz a écrit:
Bonjour,
Suite a un déménagement, j'ai ER80 sur ma box.
Quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement.
comme l'ont bien expliqué mes prédécesseurs, il ne te reste que la Hotline, si par chance tu tombes sur un gars volontaire cela peut être résolu très rapidement (histoire vécue personnellement aussi)
bon courage
suffit d'expliquer clairement le soucis au hotliner. Il fera la manip en qq secondes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum