Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Liaison entre la FBX-HD et la FBX-ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
doan_freebox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 20
 
0 points

doan_freebox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Nov 2006, 11:45    Sujet du message: Liaison entre la FBX-HD et la FBX-ADSL Liaison entre la FBX-HD et la FBX-ADSL 1471 1499
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma liaison entre les deux boîtiers est très médiocre, il suffit que je passe devant la FBX-HD pour que l'image de la télé freeze. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je suis en mode "Standard" dans la console de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Lun 27 Nov 2006, 14:09    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour,

La distance entre les deux boitiers ? des murs ?

As tu essayé en Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doan_freebox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 20
 
0 points

doan_freebox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Nov 2006, 14:34    Sujet du message: 1471 1499
Répondre en citant

La distance entre les deux boîtiers est de 2 m. Les 2 boîtiers sont dans la même pièce (salon).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Lun 27 Nov 2006, 15:04    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Normalement pas besoin d'acitiver le Wifi via la console pour faire fonctionner les deux boitiers en mimo.
Tu as essayé en Ethernet pour voir si meme souci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doan_freebox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 20
 
0 points

doan_freebox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Nov 2006, 15:19    Sujet du message: 1471 1499
Répondre en citant

Je sais que je n'ai pas besoin d'activer le Wifi pour que les deux boîtiers fonctionnent. En Ethernet, aucun problème. Je n'ai pas envie de les relier en Ethernet. C'est quand même plus agréable de se servir de la liaison sans fil.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa][an
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 13
 
0 points

Sa][an, Posté le: Lun 27 Nov 2006, 22:13    Sujet du message: 1695 1723 Répondre en citant

Salut,
Tes 2 boitiers sont trop près l'un de l'autre.
Eloignent les et ton probleme devrait disparaitre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 27 Nov 2006, 23:04    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Normalement, il ne devrait y avoir aucun problème a cette distance (2m). La liaison Wifi Mimo est conçu pour Wink

Je dois avoir quasiment la même disposition que toi. Les 2 boitiers sont également dans le salon mais je ne rencontre pas de problèmes de ce type.

As tu rajouté des appareils électriques dans ton salon ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doan_freebox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 20
 
0 points

doan_freebox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Nov 2006, 9:57    Sujet du message: 1471 1499
Répondre en citant

Bonjour à tous,

En tout cas Merci de vos réponses. Vous en avez bien de la chance de ne pas avoir ce problème car il m'est très difficile de les éloigner plus. Je n'ai pas rajouté d'autres appareils électriques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry34500
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: BEDARIEUX
 
0 points

thierry34500, Posté le: Mar 28 Nov 2006, 17:51    Sujet du message: 1955 1981 Répondre en citant

doan_freebox a écrit:
Bonjour à tous,

En tout cas Merci de vos réponses. Vous en avez bien de la chance de ne pas avoir ce problème car il m'est très difficile de les éloigner plus. Je n'ai pas rajouté d'autres appareils électriques.



à tu des appaeils magnetique hp, téléphone,ect..
car le fait d'une enceinte trop prés peut faire ce Phénomène
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doan_freebox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 20
 
0 points

doan_freebox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Nov 2006, 12:14    Sujet du message: 1471 1499
Répondre en citant

Bah en fait la FBX-HD est à moins de 10 cm de mon caisson de basse Yamaha. Le problème peut venir de là à votre avis ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 12:22    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Je pense que oui car rien que le fait de mettre en route un "micro onde" provoque des interférences alors pret d'un caisson  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doan_freebox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 20
 
0 points

doan_freebox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Nov 2006, 14:08    Sujet du message: 1471 1499
Répondre en citant

Je vais l'éloigner pour voir. Je vous tiens au courant si j'ai des améliorations.

A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 0:11    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

sandrinelea a écrit:
Je pense que oui car rien que le fait de mettre en route un "micro onde" provoque des interférences alors pret d'un caisson

Un micro-ondes n'a rien à voir avec un caisson de basses. Le problème des micro-ondes est que la fréquences des dites ondes est la même que celle du Wifi...

Un caisson de basse de bonne qualité est normalement blindé en plus... Donc à moins que celui-ci soit mal blindé, il y a peu de chances qu'il soit à l'origine du problème. S'il est mal blindé, l'aimant du boomer, voire l'alim du caisson peuvent éventuellement être source de parasites.

Le problème de la liaison entre les deux boitiers, c'est que l'usager ne peut pas intervenir dessus, alors à part déplacer les boitiers, bouger les antennes, les échanger entre elles sur un même boitier, voire entre boitiers, éloigner les lampes halogènes, les transfos électriques..., ba on ne peut pas faire grand chose à part prier pour un firm optimisant le Wifi au max... Sad
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox