Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration dégroupage partiel -> total

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
baptistee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

baptistee
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2011, 15:26    Sujet du message: Migration dégroupage partiel -> total Migration dégroupage partiel -> total 40953 36662
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free depuis Février 2010 en dégroupage partiel avec une Freebox V5.

Je souhaiterais passer en dégroupage total et migrer vers la V6 pour bénéficier des appels illimités vers les mobiles.

Les frais pour passer du dégroupage partiel à total sont de 96€ -3€ par mois d'ancienneté soit 48€.
Les frais pour passer à la V6 sont de 89,99€ selon le site de Free (apparemment 119,99€ dégressif)

Donc pour ma migration, si je dois effectuer ces 2 opérations séparément est ce que je perds mon ancienneté sur 1 des 2 opérations et je paye donc plus cher la 2e ?

Existe t-il une solution plus simple (1 seul opération d'un coup) et surtout beaucoup moins chère ?

Pour info, je n'ai pas valider les nouvelles CGV depuis le 28/12/2010 et j'ai cru comprendre que les nouvelles s'appliquaient obligatoirement en juin. Qu'est ce que cela change dans mon cas ?

Je suis un petit peu perdu avec tous ces changements farfelus de Free.
Merci par avance de votre aide Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Dim 15 Mai 2011, 20:05    Sujet du message: Re: Migration dégroupage partiel -> total Re: Migration dégroupage partiel -> total 3458 3206 Répondre en citant

baptistee a écrit:
Bonjour,

Je suis chez Free depuis Février 2010 en dégroupage partiel avec une Freebox V5.

Je souhaiterais passer en dégroupage total et migrer vers la V6 pour bénéficier des appels illimités vers les mobiles.

Les frais pour passer du dégroupage partiel à total sont de 96€ -3€ par mois d'ancienneté soit 48€.
Les frais pour passer à la V6 sont de 89,99€ selon le site de Free (apparemment 119,99€ dégressif)

Donc pour ma migration, si je dois effectuer ces 2 opérations séparément est ce que je perds mon ancienneté sur 1 des 2 opérations et je paye donc plus cher la 2e ?

Existe t-il une solution plus simple (1 seul opération d'un coup) et surtout beaucoup moins chère ?

Pour info, je n'ai pas valider les nouvelles CGV depuis le 28/12/2010 et j'ai cru comprendre que les nouvelles s'appliquaient obligatoirement en juin. Qu'est ce que cela change dans mon cas ?

Je suis un petit peu perdu avec tous ces changements farfelus de Free.
Merci par avance de votre aide Wink

Ce ne sont pas des changements farfelus... Les règles concernant les migrations n'ont pas évolué depuis des années, et les dernières CGV ne sont là que parce qu'il y a eut une décision de justice. Les CGV ne changeront rien à votre situation, si ce n'est que vous vous retrouvez avec des frais de résiliation fixe.

Concernant les migrations, s'il y a des frais, c'est parce que chaque opération a des couts non négligeables pour Free (frais de logistique dans le cas de changement de Freebox, frais de cablage de ligne dans le cas d'un passage en dégroupage total). Il n'y a pas de pack tout compris.

Il faut donc effectuer chaque opération, l'une après l'autre. Sachant que la première opération remettra à 0 votre ancienneté (vous payez donc moins chère la première opération grace à votre ancienneté, et plein pot pour la seconde). En gardant aussi à l'esprit que le fait de passer en dégroupage total vous fait au minimum économiser 10€ / mois.

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Dim 15 Mai 2011, 20:32    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Bonjour.

Si ce n'est que pour les appels vers les mobiles que tu veux prendre la V6, il est mieux pour toi de demander le dégroupage total et de souscrire à l'option Mobile illimité à 2.99 euros / mois (après avoir valider les conditions générales de vente du 07/04/2011) en gardant ta V5.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Dim 15 Mai 2011, 20:47    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

UFreenaute a écrit:
Bonjour.

Si ce n'est que pour les appels vers les mobiles que tu veux prendre la V6, il est mieux pour toi de demander le dégroupage total et de souscrire à l'option Mobile illimité à 2.99 euros / mois (après avoir valider les conditions générales de vente du 07/04/2011) en gardant ta V5.

Exactement, il vaut mieux garder, pour quelques temps encore, la V5 et attendre que la FB V6 soit bien finalisée !

Il a Free, il a tout compris !

3dpro
Hobbit de L'Univers

29 points

3dpro, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 12:09    Sujet du message: 58857 53254 Répondre en citant

C'est possible aussi de commander vu les délais ... De plus tu attends deux mois et tu reçois un mail pour la gratuité vers les portables.
donc c'est une solution possible aussi ... non ?

baptistee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

baptistee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2011, 18:06    Sujet du message: 40953 36662
Répondre en citant

OK, Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Je vais passer en dégroupage total et on verra par la suite pour l'option mobile ou la V6.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: