raffoul (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2011, 20:35 Sujet du message: Freebox v6 et UPnP Windows, la solution !!!
Freebox v6 et UPnP Windows, la solution !!!5251747366
Je pense que beaucoup d'entre vous utilisent un serveur UPnP autre que celui fourni par Windows. Tout simplement car celui-ci ne fonctionne pas.
Voici la solution pour que ça fonctionne sur W7 (pas essayé sur vista) :
1 - Panneau de config
2 - Réseau et Internet
3 - Centre réseau et partage
4 - Paramètres de partage avancés
5 - Choisir les options de diffusion multim ...
6 - Cliquez sur Autoriser tout
Maintenant, pour ceux que ça intéresse. Pourquoi ça ne fonctionnait pas ?
Je travaille sur UPnP en ce moment mais j'ai pas fini donc je ne sais pas encore tout . Je vous explique rapidement et simplement. Les mediaservers UPnP proposent des services qu'il est possible d'exploiter. Exemple : parcourir un répertoire, obtenir cette liste de répertoires, d'items, la durée d'un item, toutes ces choses là. Windows a un autre service pour assurer la sécurité de vos données. A confirmer j'ai pas encore essayé. Celui-ci permet d'enregistrer un périphérique dans la liste que vous pouvez voir dans les options multimédias. J'imagine que l'utilisateur doit en être notifié et qu'il ne reste plus qu'à l'autoriser. Ce qui évite mon étape 6 : Autoriser tout.
Donc si des développeurs Freebox passent par là, creusez là dedans, j'irais essayer quand j'aurais le temps.
Attention : ce n'est pas pour ça qu'il faut laisser tomber les autres serveurs UPnP qui ont beaucoup d'avantages : transcodage à la volée, éteindre le PC à distance, etc.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum