Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox v6 et UPnP Windows, la solution !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
raffoul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

raffoul
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2011, 20:35    Sujet du message: Freebox v6 et UPnP Windows, la solution !!! Freebox v6 et UPnP Windows, la solution !!! 52517 47366
Répondre en citant

Je pense que beaucoup d'entre vous utilisent un serveur UPnP autre que celui fourni par Windows. Tout simplement car celui-ci ne fonctionne pas.

Voici la solution pour que ça fonctionne sur W7 (pas essayé sur vista) :
1 - Panneau de config
2 - Réseau et Internet
3 - Centre réseau et partage
4 - Paramètres de partage avancés
5 - Choisir les options de diffusion multim ...
6 - Cliquez sur Autoriser tout

Maintenant, pour ceux que ça intéresse. Pourquoi ça ne fonctionnait pas ?

Je travaille sur UPnP en ce moment mais j'ai pas fini donc je ne sais pas encore tout Joyeux. Je vous explique rapidement et simplement. Les mediaservers UPnP proposent des services qu'il est possible d'exploiter. Exemple : parcourir un répertoire, obtenir cette liste de répertoires, d'items, la durée d'un item, toutes ces choses là. Windows a un autre service pour assurer la sécurité de vos données. A confirmer j'ai pas encore essayé. Celui-ci permet d'enregistrer un périphérique dans la liste que vous pouvez voir dans les options multimédias. J'imagine que l'utilisateur doit en être notifié et qu'il ne reste plus qu'à l'autoriser. Ce qui évite mon étape 6 : Autoriser tout.

Donc si des développeurs Freebox passent par là, creusez là dedans, j'irais essayer quand j'aurais le temps.

Attention : ce n'est pas pour ça qu'il faut laisser tomber les autres serveurs UPnP qui ont beaucoup d'avantages : transcodage à la volée, éteindre le PC à distance, etc.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEagle
Hobbit de L'Univers

100 points

FreeEagle, Posté le: Mer 22 Juin 2011, 21:19    Sujet du message: 29795 26302 Répondre en citant

OK dès que j'ai un moment j'ajoute sa à mon topic que je vais reprendre en main
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=22364

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Mer 22 Juin 2011, 22:54    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Sur W7, UPnP est activé par défaut, aucun paramétrage n'est nécessaire, l'ordinateur est directement vu par la Freebox.

Bizarre que ça ne marche pas chez toi.

raffoul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

raffoul
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2011, 23:48    Sujet du message: 52517 47366
Répondre en citant

Sur aucun des PC que j'ai testé sous W7. Pareil au boulot.

C'est plutôt l'inverse. Bizarre que ça marche pas chez toi sans configuration Joyeux.

Vu il l'est mais le service contentDirectory n'est pas accessible aux devices non enregistrés au sein de W7.

On verra bien le retour des gens, mais je pense qu'il y en a beaucoup à être bloqué sur Chargement ... à l'infini.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 0:43    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut je suis sous Windows XP et j utilise home Player pour récupérer mes vidéos qui sont sur mon PC pour les regarder sur ma Freebox Player a+ Wink  
Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 15:25    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Ou sinon ça marche par défaut sur certaines distributions de W7.  
raffoul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

raffoul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 16:53    Sujet du message: 52517 47366
Répondre en citant

Exact, j'ai essayé sur des versions pro.

l'UPnP AV sur les réseaux pro j'avoue que c'est pas forcément tip top.

Ca serait bien que d'autres possesseurs de versions pro confirment et que ceux des autres versions également Wink.

Bref ça servira toujours à ceux qui sont bloqué !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: