calande (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2011, 14:03 Sujet du message: [Résolu] Signal trop, trop faible suite à un déménagement
[Résolu] Signal trop, trop faible suite à un déménagement4973144855
Bonjour,
Je viens de déménager pour le centre ville de Nantes, et j'ai gardé mon ADSL de Free. Le débit est terriblement bas, quand je fais le test de débit de connexion sur mon espace client, j'obtiens 29Ko/s avec le module Wifi désactivé, et en connexion directe entre la Freebox et mon ordi (câble Ethernet jaune). Ma Freebox décroche régulièrement, avec le serpentin qui tourne indéfiniment. Par exemple, j'ai été 4 jours sans Internet, puis subitement aujourd'hui, l'heure s'est affichée sur ma Freebox, et Internet est revenue. J'ai essayé de débrancher la Freebox et de la rebrancher: À nouveau sans Internet! Sur ma ligne téléphonique, je n'ai rien d'autre de branché, pas d'alarme, rien...
J'ai eu le service technique de Free qui me dit que je suis à 4km du répartiteur et qu'il faudra attendre la Fibre. Mais en attendant, que faire ?
Merci,
prométhé, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 18:48 Sujet du message:
12161244
Décidément, tu n'as pas de chance. Tomber en centre ville sur une ligne de 4km, il faut le faire. Et si ça se trouve, tu es en plus à côté d'une source d'interférences, ce qui pourrait expliquer tes déconnexions. A moins que ta ligne ne soit vraiment dans un état lamentable.
Là effectivement, la venue d'un technicien ne semble pas de trop. Mais n'est pas l'assurance d'une résolution rapide de tes problèmes. Surtout si il y a de gros frais à engager. Ca sent la partie de ping pong tout cela.
En tout cas, j'espère que tu n'auras pas à trop poireauter pour avoir une connexion un peu meilleure.
calande (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2011, 19:47 Sujet du message:
4973144855
C'est clair. En fait, je devrais être raccordé au NRA GLO44, vu ma situation géographique, mais il se trouve que je suis raccordé au CRB44, situé à perpette...Je suis sûr que la ligne passe à côté du tramway maintes fois, gérant toujours plus d'interférences...
Mais j'ai trouvé une solution à long terme. J'ai eu le service client Fibre optique de Free et je leur ai dit qu'il y avait des clients Orange Fibre optique dans l'immeuble. Apparemment Free n'était pas au courant et le mec m'a dit qu'ils allaient entrer en contact avec Orange pour utiliser leur réseau dans l'immeuble et offrir la Fibre optique Free aux résidants. Il faut compter plusieurs semaines apparemment.
calande (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2011, 12:21 Sujet du message:
4973144855
C'est résolu ! Le tech est passé hier après-midi, il a utilisé un appareil de mesure et a dit que le fil était coupé à 5m...Il s'est dirigé dans le couloir de l'immeuble, a ouvert une armoire technique et a trouvé le fil coupé. Il l'a rebranché et j'ai désormais un débit de 630KO/s, comparé à une trentaine de Ko/s avant. Il m'a dit que parfois ça marchait quand même avec un seul fil branché et que c'était normal. Ça m'a bleuffé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum