Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Signal trop, trop faible suite à un déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 71
 
73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2011, 14:03    Sujet du message: [Résolu] Signal trop, trop faible suite à un déménagement [Résolu] Signal trop, trop faible suite à un déménagement 49731 44855
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de déménager pour le centre ville de Nantes, et j'ai gardé mon ADSL de Free. Le débit est terriblement bas, quand je fais le test de débit de connexion sur mon espace client, j'obtiens 29Ko/s avec le module Wifi désactivé, et en connexion directe entre la Freebox et mon ordi (câble Ethernet jaune). Ma Freebox décroche régulièrement, avec le serpentin qui tourne indéfiniment. Par exemple, j'ai été 4 jours sans Internet, puis subitement aujourd'hui, l'heure s'est affichée sur ma Freebox, et Internet est revenue. J'ai essayé de débrancher la Freebox et de la rebrancher: À nouveau sans Internet! Sur ma ligne téléphonique, je n'ai rien d'autre de branché, pas d'alarme, rien...

J'ai eu le service technique de Free qui me dit que je suis à 4km du répartiteur et qu'il faudra attendre la Fibre. Mais en attendant, que faire ? Embarassed
Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 15:54    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

le débit faible avec une ligne de 4000m ça se comprend et il n'y a pas grand chose à faire pour ça.

Par contre les désynchronisaions intempestives, non ce n'est pas normal, il faut prendre un RDV avec un tech.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 71
 
73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2011, 16:03    Sujet du message: 49731 44855
Répondre en citant

Ouais, ils ont mandaté un technicien. À voir, donc ! Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 18:48    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Décidément, tu n'as pas de chance. Tomber en centre ville sur une ligne de 4km, il faut le faire. Et si ça se trouve, tu es en plus à côté d'une source d'interférences, ce qui pourrait expliquer tes déconnexions. A moins que ta ligne ne soit vraiment dans un état lamentable.

Là effectivement, la venue d'un technicien ne semble pas de trop. Mais n'est pas l'assurance d'une résolution rapide de tes problèmes. Surtout si il y a de gros frais à engager. Ca sent la partie de ping pong tout cela.

En tout cas, j'espère que tu n'auras pas à trop poireauter pour avoir une connexion un peu meilleure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 71
 
73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2011, 19:47    Sujet du message: 49731 44855
Répondre en citant

C'est clair. En fait, je devrais être raccordé au NRA GLO44, vu ma situation géographique, mais il se trouve que je suis raccordé au CRB44, situé à perpette...Je suis sûr que la ligne passe à côté du tramway maintes fois, gérant toujours plus d'interférences...

Mais j'ai trouvé une solution à long terme. J'ai eu le service client Fibre optique de Free et je leur ai dit qu'il y avait des clients Orange Fibre optique dans l'immeuble. Apparemment Free n'était pas au courant et le mec m'a dit qu'ils allaient entrer en contact avec Orange pour utiliser leur réseau dans l'immeuble et offrir la Fibre optique Free aux résidants. Il faut compter plusieurs semaines apparemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 20:18    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

.... Shocked
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 71
 
73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2011, 12:21    Sujet du message: 49731 44855
Répondre en citant

C'est résolu ! Le tech est passé hier après-midi, il a utilisé un appareil de mesure et a dit que le fil était coupé à 5m...Il s'est dirigé dans le couloir de l'immeuble, a ouvert une armoire technique et a trouvé le fil coupé. Il l'a rebranché et j'ai désormais un débit de 630KO/s, comparé à une trentaine de Ko/s avant. Il m'a dit que parfois ça marchait quand même avec un seul fil branché et que c'était normal. Ça m'a bleuffé Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 21 Mai 2011, 12:26    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Content pour toi Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox