Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de me connecter à un HotSpot Free Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Jomaforum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jomaforum
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2011, 8:22    Sujet du message: Impossible de me connecter à un HotSpot Free Wifi Impossible de me connecter à un HotSpot Free Wifi 59160 53543
Répondre en citant

Bonjour. Je suis content d'avoir trouvé ce forum.

J'ai perdu l'accès au HotSpot Free Wifi que j'utilisais auparavant pour me connecter à l'Internet. Voici de la façon détaillée la situation :

- Je suis détenteur d'un login, le mien, pour me connecter à un HotSpot Free Wifi.

- J'ai déménagé avec un PC fixe Windows XP Pro SP3 (et non pas SP4) qui a une carte réseau Wifi Ralink.

- Durant le premier mois suivant mon dénémangement, je parvenais à me connecter au HotSpot Free Wifi sans problème hormis parfois, en soirée de week-end, où je perdais la connexion et où j'avais une icône de point d'exclamation sur mon icône de connexion, icône qui s'accompagnait d'un message "Limited or no connectivity". Je ne pouvais alors qu'attendre de récupérer la connexion, ce qui pouvait prendre plusieurs heures, mais je la récupérais ensuite.

- Mais depuis environ un mois, je suis en permanance en "Limited or no connectivity". Je n'ai plus Internet, bien sûr. Quand j'examine les onglets divers d'informations sur ma connexion, je constate que je reçois 100 % des paquets en "CRC error". Je peux avoir dans les 100 000 paquets reçus, tous ou presque (environ 2 à 4 paquets ont bien été reçus) sont en "CRC error".

- Je n'ai pas Internet et je n'ai pas non plus la page de login Free Wifi.

- J'ai tenté de me connecter avec un PC portable Mac, mais j'ai eu semblablement le même problème, sauf qu'il semble que je puisse me connecter suffisament longtemps (à prendre avec des pincettes) pour avoir accès à la page d'identification Free Wifi. Néanmoins, quand j'écris mon login et que je clique sur Connecter, rien ne se produit, et je pense que c'est parce que là encore, je suis déconnecté du réseau.

- J'ai installé les drivers Ralink alors qu'avant ils ne l'étaient pas, et ça fonctionnaient impeccablement. Les drivers n'ont rien changé. J'ai essayé divers réglages dans ces drivers Ralink et dans les propriétés de la carte Réseau de la configuration de Windows. Ca n'a rien changé.

- J'ai découvert un phénomène étrange : si je choisis mon adresse IP (celle que j'ai accessible depuis les propriétés de la carte réseau via l'interface Windows) je retrouve semblablement la connexion au sens où j'ai l'icône de connectivity qui est là. Mais là encore, je suis à 100 % en CRC error. Il semble donc que ça ne change rien au problème et que la solution ne soit pas là.

J'ai essayé de dire le maximum d'informations que possible. Quel est ce problème si pénible ? Que puis-je faire ?

Merci.

Dernière édition par Jomaforum le Jeu 02 Juin 2011, 14:43; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 25 Mai 2011, 10:29    Sujet du message: Re: Impossible de me connecter à un HotSpot Free Wifi Re: Impossible de me connecter à un HotSpot Free Wifi 3458 3206 Répondre en citant

Jomaforum a écrit:
Bonjour. Je suis content d'avoir trouvé ce forum.

J'ai perdu l'accès au HotSpot Free Wifi que j'utilisais auparavant pour me connecter à l'Internet. Voici de la façon détaillée la situation :

- Je suis détenteur d'un login, le mien, pour me connecter à un HotSpot Free Wifi.

- J'ai déménagé avec un PC fixe Windows XP Pro SP4 qui a une carte réseau Wifi Ralink.

- Durant le premier mois suivant mon dénémangement, je parvenais à me connecter au HotSpot Free Wifi sans problème hormis parfois, en soirée de week-end, où je perdais la connexion et où j'avais une icône de point d'exclamation sur mon icône de connexion, icône qui s'accompagnait d'un message "Limited or no connectivity". Je ne pouvais alors qu'attendre de récupérer la connexion, ce qui pouvait prendre plusieurs heures, mais je la récupérais ensuite.

- Mais depuis environ un mois, je suis en permanance en "Limited or no connectivity". Je n'ai plus Internet, bien sûr. Quand j'examine les onglets divers d'informations sur ma connexion, je constate que je reçois 100 % des paquets en "CRC error". Je peux avoir dans les 100 000 paquets reçus, tous ou presque (environ 2 à 4 paquets ont bien été reçus) sont en "CRC error".

- Je n'ai pas Internet et je n'ai pas non plus la page de login Free Wifi.

- J'ai tenté de me connecter avec un PC portable Mac, mais j'ai eu semblablement le même problème, sauf qu'il semble que je puisse me connecter suffisament longtemps (à prendre avec des pincettes) pour avoir accès à la page d'identification Free Wifi. Néanmoins, quand j'écris mon login et que je clique sur Connecter, rien ne se produit, et je pense que c'est parce que là encore, je suis déconnecté du réseau.

- J'ai installé les drivers Ralink alors qu'avant ils ne l'étaient pas, et ça fonctionnaient impeccablement. Les drivers n'ont rien changé. J'ai essayé divers réglages dans ces drivers Ralink et dans les propriétés de la carte Réseau de la configuration de Windows. Ca n'a rien changé.

- J'ai découvert un phénomène étrange : si je choisis mon adresse IP (celle que j'ai accessible depuis les propriétés de la carte réseau via l'interface Windows) je retrouve semblablement la connexion au sens où j'ai l'icône de connectivity qui est là. Mais là encore, je suis à 100 % en CRC error. Il semble donc que ça ne change rien au problème et que la solution ne soit pas là.

J'ai essayé de dire le maximum d'informations que possible. Quel est ce problème si pénible ? Que puis-je faire ?

Merci.

C'est tout simplement que le signal freewifi n'est pas assez fort pour que vos ordis puissent s'y connecter correctement.

Jomaforum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jomaforum
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2011, 11:29    Sujet du message: 59160 53543
Répondre en citant

Pourtant, le signal est je crois de 80 % dans les onglets d'informations de ma carte réseau Wifi. Il y a peut-être du "bruit", j'ignore ce que veut dire ce mot technique, mais c'est peut-être ça.

De plus, avant cela fonctionnait bien et rapidement, et il est étrange que du jour au lendemain le signal soit devenu totalement et à tout heure trop faible pour que je puisse me connecter au réseau, non ?

Nendahar
Disciple de L'Univers

178 points

Nendahar, Posté le: Mer 25 Mai 2011, 14:31    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Hello !!
je suis surpris de ta version Windows xp SP4 Laughing !!
SP3 oui officiel mais SP4 c'est de la bidouille, Microsoft n'a jamais sorti de SP4 pour XP et il y a aucun espoirs que ça arrive hihi.
Bonne Journée ! Razz

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 25 Mai 2011, 19:41    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Sa oui je confirme ils vont pas faire un SP4 microsoft et les mises à jour pour microsoft Windows xp vont s’arrêter en 2014 je crois a+ Wink.  
Nendahar
Disciple de L'Univers

178 points

Nendahar, Posté le: Mer 25 Mai 2011, 20:05    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Par contre le "CRC error" et souvent du a une mémoire de RAM hs ou avec des erreur interne.
Mais je peut me trompé !!

alsolea
Hobbit de L'Univers

55 points

alsolea, Posté le: Mer 25 Mai 2011, 20:54    Sujet du message: 23907 20738 Répondre en citant

Bonsoir,a tu vérifier ci ta borne Wifi est activé? sur Wifi.free.fr  
Lista
Hobbit de L'Univers

1 points

Lista, Posté le: Ven 27 Mai 2011, 10:47    Sujet du message: 59228 53609 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 jours plus possible de me connecter en Free Wifi, alors qu'avec mon iPhone j'y arrive très bien...
J'ai tenté pleins de choses, fait une restauration système etc mais rien y fait.
J'arrive à acceder à la page de login quand même mais c'est tout...

Jomaforum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jomaforum
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 14:40    Sujet du message: 59160 53543
Répondre en citant

Nendahar a écrit:
Hello !!
je suis surpris de ta version Windows xp SP4 Laughing !!
SP3 oui officiel mais SP4 c'est de la bidouille, Microsoft n'a jamais sorti de SP4 pour XP et il y a aucun espoirs que ça arrive hihi.
Bonne Journée ! Razz

J'ai fais erreur tu as raison. J'ai la version SP3 et non pas SP4.

Nendahar a écrit:
Par contre le "CRC error" et souvent du a une mémoire de RAM hs ou avec des erreur interne.
Mais je peut me trompé !!

Je ne pense pas car j'ai déjà tester avec un autre PC, un PC portable MAC, de mon connecter à cette borne Free Wifi et j'ai eu le même problème. Si c'était un problème du à la RAM, je n'aurai sûrement pas eu le même problème.

Lista a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 jours plus possible de me connecter en Free Wifi, alors qu'avec mon iPhone j'y arrive très bien...
J'ai tenté pleins de choses, fait une restauration système etc mais rien y fait.
J'arrive à acceder à la page de login quand même mais c'est tout...

Que pouvons-nous faire ? Je suis démuni.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: