gregou06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 15:08 Sujet du message: Appel sur numéro en 09 depuis FT
Appel sur numéro en 09 depuis FT5900253390
Bonjour,
lorsque je me suis abonné chez Free en emménagent, Free m'a créé un numéro en 04xxxxxxxx (inactif) qui me sert d'identifiant et un numéro en 09xxxxxxxx.
Je comprends le principe du numéro inactif, et donc les gens pour me joindre doivent l'appeler sur le numéro en 09.
Or j'ai une personne qui a un vieil abonnement FT classique sans Internet ni rien, qui n'arrive pas à appeler le numéro en 09xxxxxxxx on lui dit que le numéro de téléphone n'est pas valide.
Est-ce que cela est possible, dans ce cas là que faut-il faire, ou bien elle se plante quelque part ?
loggoi, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 15:42 Sujet du message: Re: Appel sur numéro en 09 depuis FT
Re: Appel sur numéro en 09 depuis FT34583206
gregou06 a écrit:
Bonjour,
lorsque je me suis abonné chez Free en emménagent, Free m'a créé un numéro en 04xxxxxxxx (inactif) qui me sert d'identifiant et un numéro en 09xxxxxxxx.
Je comprends le principe du numéro inactif, et donc les gens pour me joindre doivent l'appeler sur le numéro en 09.
Or j'ai une personne qui a un vieil abonnement FT classique sans Internet ni rien, qui n'arrive pas à appeler le numéro en 09xxxxxxxx on lui dit que le numéro de téléphone n'est pas valide.
Est-ce que cela est possible, dans ce cas là que faut-il faire, ou bien elle se plante quelque part ?
Merci d'avance
les numéros en 09 sont des numéros standards joignables à partir de n'importe quel opérateur. Si cette personne n'arrive pas à joindre :
- soit c'est qu'elle se plante qq part
- soit c'est un soucis au niveau de son opérateur. Il faut qu'elle contacte FT pour leur signaler le soucis (il y a peut être une simple restriction sur sa ligne qui lui interdit de composer des numéros en 09)
jeremy57, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 15:51 Sujet du message: Re: Appel sur numéro en 09 depuis FT
Re: Appel sur numéro en 09 depuis FT81867325
gregou06 a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance
Si le message (que je n'ai jamais entendu) est bel et bien "le numéro est invalide", c'est qu'il y a un problème au niveau de FT.
Donc, un appel à FT pour signaler le problème
Généralement, les 09 peuvent être injoignables lorsqu'on appelle de certains pays "exotiques" n'ayant pas mis leur base de donnés à jour.
En 2007, j'avais averti les P&T Luxembourgeois du problème entre le service FAX et les numéros faxs luxembourgeois. Il était possible d'envoyer des faxs, mais impossible pour un Luxembourgeois d'envoyer sur le numéro 09 ! _________________ Jérémy M.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum