Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Server et imprimante USB innacessible dans le réseau

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
phil50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

phil50
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2011, 7:41    Sujet du message: Freebox Server et imprimante USB innacessible dans le réseau Freebox Server et imprimante USB innacessible dans le réseau 7736 6949
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox V6 depuis 2 jours et je suis confronté à un problème.
Voilà, j'avais partagé une imprimante en la branchant sur le port USB de ma V5 et cela fonctionnait très bien sur tous les PC de la maison.

En suivant un tutoriel trouvé sur Freenews, j'ai rentré le nom de mon réseau, j'ai également activé le partage de fichiers et d'imprimantes via mafreebox.freebox.fr.
D'après le tutoriel, je devais voir le DD de la Freebox ainsi que mon imprimante.
Malheureusement mon imprimante n'apparaît pas et je n'ai pas accès au dd de la Freebox (vous n'avez pas les droits nécessaires ...)

En FTP, je "vois" mon disque dur en utilisant Filezilla.
Je précise que je suis sous XP pack 3 et que je j'ai tenté plusieurs manips : activer ou désactiver "l'accès authentifié", nom du réseau en majuscules ou en minuscules etc.

Je précise également que "je vois" parfaitement les autres PC de mon réseau et que je n'aie pas de problèmes d'accès en ce qui les concerne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mer 25 Mai 2011, 8:47    Sujet du message: Re: Freebox Server et imprimante USB innacessible dans le ré Re: Freebox Server et imprimante USB innacessible dans le ré 3458 3206 Répondre en citant

phil50 a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox V6 depuis 2 jours et je suis confronté à un problème.
Voilà, j'avais partagé une imprimante en la branchant sur le port USB de ma V5 et cela fonctionnait très bien sur tous les PC de la maison.

En suivant un tutoriel trouvé sur Freenews, j'ai rentré le nom de mon réseau, j'ai également activé le partage de fichiers et d'imprimantes via mafreebox.freebox.fr.
D'après le tutoriel, je devais voir le DD de la Freebox ainsi que mon imprimante.
Malheureusement mon imprimante n'apparaît pas et je n'ai pas accès au dd de la Freebox (vous n'avez pas les droits nécessaires ...)

En FTP, je "vois" mon disque dur en utilisant Filezilla.
Je précise que je suis sous XP pack 3 et que je j'ai tenté plusieurs manips : activer ou désactiver "l'accès authentifié", nom du réseau en majuscules ou en minuscules etc.

Je précise également que "je vois" parfaitement les autres PC de mon réseau et que je n'aie pas de problèmes d'accès en ce qui les concerne.

Merci d'avance pour vos réponses.

dans tous les cas, désactiver l'accès authentifié. La Freebox doit être accessible via \\Freebox (nom du réseau par défaut).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: