phil50 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2011, 7:41 Sujet du message: Freebox Server et imprimante USB innacessible dans le réseau
Freebox Server et imprimante USB innacessible dans le réseau77366949
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox V6 depuis 2 jours et je suis confronté à un problème.
Voilà, j'avais partagé une imprimante en la branchant sur le port USB de ma V5 et cela fonctionnait très bien sur tous les PC de la maison.
En suivant un tutoriel trouvé sur Freenews, j'ai rentré le nom de mon réseau, j'ai également activé le partage de fichiers et d'imprimantes via mafreebox.freebox.fr.
D'après le tutoriel, je devais voir le DD de la Freebox ainsi que mon imprimante.
Malheureusement mon imprimante n'apparaît pas et je n'ai pas accès au dd de la Freebox (vous n'avez pas les droits nécessaires ...)
En FTP, je "vois" mon disque dur en utilisant Filezilla.
Je précise que je suis sous XP pack 3 et que je j'ai tenté plusieurs manips : activer ou désactiver "l'accès authentifié", nom du réseau en majuscules ou en minuscules etc.
Je précise également que "je vois" parfaitement les autres PC de mon réseau et que je n'aie pas de problèmes d'accès en ce qui les concerne.
loggoi, Posté le: Mer 25 Mai 2011, 8:47 Sujet du message: Re: Freebox Server et imprimante USB innacessible dans le ré
Re: Freebox Server et imprimante USB innacessible dans le ré34583206
phil50 a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox V6 depuis 2 jours et je suis confronté à un problème.
Voilà, j'avais partagé une imprimante en la branchant sur le port USB de ma V5 et cela fonctionnait très bien sur tous les PC de la maison.
En suivant un tutoriel trouvé sur Freenews, j'ai rentré le nom de mon réseau, j'ai également activé le partage de fichiers et d'imprimantes via mafreebox.freebox.fr.
D'après le tutoriel, je devais voir le DD de la Freebox ainsi que mon imprimante.
Malheureusement mon imprimante n'apparaît pas et je n'ai pas accès au dd de la Freebox (vous n'avez pas les droits nécessaires ...)
En FTP, je "vois" mon disque dur en utilisant Filezilla.
Je précise que je suis sous XP pack 3 et que je j'ai tenté plusieurs manips : activer ou désactiver "l'accès authentifié", nom du réseau en majuscules ou en minuscules etc.
Je précise également que "je vois" parfaitement les autres PC de mon réseau et que je n'aie pas de problèmes d'accès en ce qui les concerne.
Merci d'avance pour vos réponses.
dans tous les cas, désactiver l'accès authentifié. La Freebox doit être accessible via \\Freebox (nom du réseau par défaut).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum