dawan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 14:19 Sujet du message: Retour possible VDSL après passage technicien ?
Retour possible VDSL après passage technicien ?10109394040
Bonjour à tous !
voila j'expose mon problème, je suis chez Free en VDSL depuis maintenant 3 mois
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : HDC44
Longueur : 130 mètres
Affaiblissement : 1 dB
1er MOIS: tout fonctionne parfaitement ! avec un débit entre 95 et 98 mégas !!!
durant le 2eme MOIS: de plus en plus de désynchro.. (jusqu'à 3 par heure)
alors je contacte Free, qui m'envoie un tech le lendemain
apres le passage du tech, celui-ci me dit qu'il me remet en ADSL2+ car ma ligne ne supporte pas
en effet, dans les caractéristiques de Freebox OS, le chiffre de taux d'erreur FEC augmentait de 1000 / seconde
(pour info: le FEC augmentait à la meme vitesse durant le 1er mois d'abonnement sans aucunes coupures...)
Donc après retour en ADSL2+, je décide quand meme de faire une opération commando dans mon grenier pour nettoyer la ligne, et j'ai retirer un vilain condensateur !
voici les caractéristiques d'aujourd'hui (synchro depuis 2 jours):
Voie descendante
24785 kbit/s
atténuation 5 dB
marge de bruit 5.3 dB
FEC 90
HEC 0
CRC 0
ES 21
MA QUESTION: maintenant que j'ai viré le condo est-il possible de repasser en VDSL ? si oui, comment ?
2eme question: si la ligne saute à nouveau après retour en VDSL, je suis pret à refaire mon installation téléphonique (maison d'une trentaine d'années), que me conseillez vous comme câble ? je replace un câble téléphonique standard ? ou je peux me raccorder direct au boitier FT avec un câble Ethernet blindé, puis je relis de l’autre coté à une prise murale RJ45 pour brancher ma Freebox directement dessus ?
michel91, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 16:55 Sujet du message:
4593641301
Bonjour, toutes les installations modernes se font exclusivement en câble Ethernet et les prises PTT ont été remplacées par des RJ45 et un tableau spécial est installé à l'entrée de l'installation et comprend un panneau de brassage pour les RJ45.
SadRAven, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 17:14 Sujet du message:
9200785628
michel91 a écrit:
Bonjour, toutes les installations modernes se font exclusivement en câble Ethernet et les prises PTT ont été remplacées par des RJ45 et un tableau spécial est installé à l'entrée de l'installation et comprend un panneau de brassage pour les RJ45.
Salutations
Dans la maison que je loue actuellement (en tant que locataire), toutes l'installation électrique et téléphonique ont moins de 2 ans, j'ai des prises RJ45 dans toutes les pièces MAIS du câble téléphonique de branché dessus.
Pour utilisé le réseaux téléphonique comme réseau Ethernet, j'ai du remplacer moi même tous les câbles par du RJ45.
Le RJ45 fonctionnera parfaitement pour ton réseau téléphonique.
Mais je pense qu'il vaut mieux mettre ton routeur proche de la tête de ligne (première prise ou arrive la ligne FT) et distribuer via un réseau Ethernet derrière.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum