Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour possible VDSL après passage technicien ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
dawan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

dawan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 14:19    Sujet du message: Retour possible VDSL après passage technicien ? Retour possible VDSL après passage technicien ? 101093 94040
Répondre en citant

Bonjour à tous !
voila j'expose mon problème, je suis chez Free en VDSL depuis maintenant 3 mois
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : HDC44
Longueur : 130 mètres
Affaiblissement : 1 dB

1er MOIS: tout fonctionne parfaitement ! avec un débit entre 95 et 98 mégas !!!
durant le 2eme MOIS: de plus en plus de désynchro.. (jusqu'à 3 par heure)
alors je contacte Free, qui m'envoie un tech le lendemain
apres le passage du tech, celui-ci me dit qu'il me remet en ADSL2+ car ma ligne ne supporte pas
en effet, dans les caractéristiques de Freebox OS, le chiffre de taux d'erreur FEC augmentait de 1000 / seconde
(pour info: le FEC augmentait à la meme vitesse durant le 1er mois d'abonnement sans aucunes coupures...)
Donc après retour en ADSL2+, je décide quand meme de faire une opération commando dans mon grenier pour nettoyer la ligne, et j'ai retirer un vilain condensateur !
voici les caractéristiques d'aujourd'hui (synchro depuis 2 jours):
Voie descendante
24785 kbit/s
atténuation 5 dB
marge de bruit 5.3 dB
FEC 90
HEC 0
CRC 0
ES 21

MA QUESTION: maintenant que j'ai viré le condo est-il possible de repasser en VDSL ? si oui, comment ?
2eme question: si la ligne saute à nouveau après retour en VDSL, je suis pret à refaire mon installation téléphonique (maison d'une trentaine d'années), que me conseillez vous comme câble ? je replace un câble téléphonique standard ? ou je peux me raccorder direct au boitier FT avec un câble Ethernet blindé, puis je relis de l’autre coté à une prise murale RJ45 pour brancher ma Freebox directement dessus ?

Merci par avance de vos réponses Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel91
Hobbit de L'Univers

151 points

michel91, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 16:55    Sujet du message: 45936 41301 Répondre en citant

Bonjour, toutes les installations modernes se font exclusivement en câble Ethernet et les prises PTT ont été remplacées par des RJ45 et un tableau spécial est installé à l'entrée de l'installation et comprend un panneau de brassage pour les RJ45.

Salutations

SadRAven
Hobbit de L'Univers

72 points

SadRAven, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 17:14    Sujet du message: 92007 85628 Répondre en citant

michel91 a écrit:
Bonjour, toutes les installations modernes se font exclusivement en câble Ethernet et les prises PTT ont été remplacées par des RJ45 et un tableau spécial est installé à l'entrée de l'installation et comprend un panneau de brassage pour les RJ45.

Salutations

Dans la maison que je loue actuellement (en tant que locataire), toutes l'installation électrique et téléphonique ont moins de 2 ans, j'ai des prises RJ45 dans toutes les pièces MAIS du câble téléphonique de branché dessus.
Pour utilisé le réseaux téléphonique comme réseau Ethernet, j'ai du remplacer moi même tous les câbles par du RJ45.

Le RJ45 fonctionnera parfaitement pour ton réseau téléphonique.
Mais je pense qu'il vaut mieux mettre ton routeur proche de la tête de ligne (première prise ou arrive la ligne FT) et distribuer via un réseau Ethernet derrière.

romain91
Hobbit de L'Univers

98 points

romain91, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 17:15    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

Pour repasser en vdsl il faut changer ton ping en mode normal dans ton interface de gestion  
dawan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

dawan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 22:01    Sujet du message: 101093 94040
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, concernant le ping j'étais en Fastpath, je viens de valider le mode "normal" on verra demain Wink Merci  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: