Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro et débit aléatoire

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pjeantaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

pjeantaud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2011, 14:40    Sujet du message: Perte de synchro et débit aléatoire Perte de synchro et débit aléatoire 59079 53465
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis fin mars, je suis en contact avec la Hotline, mais ça n'avance guère :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
04/04/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/04/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
08/04/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
11/04/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/04/2011 - Suite à la demande du 11/04/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
15/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/04/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
06/05/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
13/05/2011 - Suite à la demande du 06/05/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
13/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

On tourne en boucle. Perso, je pense à une perturbation sur la ligne, mais les tech qui interviennent pour FT ont assuré que la ligne est propre.

La Hotline me propose de contacter à nouveau le 3244, ça commence à me saouler.

Numéro de ligne ...
Merci à celui qui peut aider.

Cdlt,

Patrick

*** Modération *** Numéro de téléphone effacé par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc93
Hobbit de L'Univers

6 points

jc93, Posté le: Dim 22 Mai 2011, 16:12    Sujet du message: 52906 47731 Répondre en citant

Bonjour, avez-vous une rallonge téléphonique pour relier votre Freebox? Des travaux de voirie ou autres n'aurait pas été effectué non loin de chez vous? Cela peut-être des facteurs pour ce type de problème.  
pjeantaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

pjeantaud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2011, 17:27    Sujet du message: 59079 53465
Répondre en citant

Bonjour,

jc93 a écrit:
Bonjour, avez-vous une rallonge téléphonique pour relier votre Freebox? Des travaux de voirie ou autres n'aurait pas été effectué non loin de chez vous? Cela peut-être des facteurs pour ce type de problème.

Non, aucune rallonge entre la Freebox et la prise connectée directement au boitier d'arrivée.

Le technicien de l'ATP Free avait suspecté cela et optimisé ma connexion en limitant le nombre de prises téléphoniques à 1 seule, mais le problème ne venait pas de là.

Travaux de voirie : pas à ma connaissance, mais sur les 2,5 kms qui me séparent du NRA, je n'ai pas de vision sur ce qui peut s'y passer...

Je suspecte pour ma part un problème de répartiteur, mais lorsque les gens de FT se déplacent, ils ne trouvent rien coté ligne.

En fait, je ne pense pas que leurs tests soient significatifs d'un bon diagnostic pour l'ADSL : ils vont au central, déconnectent votre ligne du plot Free sur laquelle elle est raccordée et connectent une ligne de test France Telecom sur laquelle ils font un simple test de téléphonie : appeler un numéro France Telecom depuis chez vous.

Il me parait évident que dans ces conditions, diagnostiquer un problème de diaphonie ou d'affaiblissement dans les hautes fréquences utilisées par la porteuse ADSL relève de la fantaisie. Le problème, c'est que c'est le protocole de test qu'ils appliquent et qu'ils n'entendent pas tester autre chose...

Dans ces conditions, je ne vois guère que le changement d'opérateur ; c'est quand même malheureux que Free n'arrive pas à faire pression sur l'opérateur historique pour résoudre un cas comme ça.

jc93
Hobbit de L'Univers

6 points

jc93, Posté le: Dim 22 Mai 2011, 19:06    Sujet du message: 52906 47731 Répondre en citant

Ce genre de choix est tout à fait personnel mais à mon avis, et ce n'est que mon avis, si cela vient bien de FT et qu'ils ne font pas le nécessaire, le fait de changer de FAI ne changera rien ou pas grand chose à votre solution à part si vous vous abonnez chez l'opérateur historique mais vu les tarifs qu'il pratique, le nombre limité de fonctionnalité possible avec leur box et les concurrentes, est-ce un choix judicieux? Après il est vrai que les désagréments que vous rencontrez ne permette pas de profiter d'une utilisation dans des conditions "correct" d'Internet.  
cristo54
Hobbit de L'Univers

30 points

cristo54, Posté le: Dim 22 Mai 2011, 19:26    Sujet du message: 16635 14542 Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai le même problème depuis le 27 avril; chute de débit vertigineuse,
désynchronisation de plus en plus fréquentes. J'attends la visite de France télécom, je pense cette semaine. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Je n'ai q' une seule prise téléphonique, pas de rallonge. J'avais avant ce problème un débit ATM de 6,8 mégas, je suis aujourd'hui a un débit de 1,9. Ding!

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Dim 22 Mai 2011, 19:34    Sujet du message: Re: Perte de synchro et débit aléatoire Re: Perte de synchro et débit aléatoire 8186 7325 Répondre en citant

pjeantaud a écrit:
Bonjour,

Depuis fin mars, je suis en contact avec la Hotline, mais ça n'avance guère :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
04/04/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/04/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
08/04/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
11/04/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/04/2011 - Suite à la demande du 11/04/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
15/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/04/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
06/05/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
13/05/2011 - Suite à la demande du 06/05/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
13/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

On tourne en boucle. Perso, je pense à une perturbation sur la ligne, mais les tech qui interviennent pour FT ont assuré que la ligne est propre.

La Hotline me propose de contacter à nouveau le 3244, ça commence à me saouler.

Numéro de ligne 0238220990
Merci à celui qui peut aider.

Cdlt,

Patrick

Même problème que chez ma tante : ils vont faire venir des experts qui ne découvriront sans doute pas le problème. Il semblerait que le problème a été résolu en touchant à un "je ne sais quoi" au niveau du répartiteur... L'expert leur avait conseillé d'aller chez un autre opérateur : très professionnel, comme on pourra le remarquer !
Ils n'avaient plus du tout de synchronisation : mais quelques jours auparavant, un "technicien" du câble local, RIV 54, avait bidouillé un truc au poteau... Cause-à-effet, même si on ne saura jamais, je pense que c'est le cas !

Il a Free, il a tout compris !

pjeantaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

pjeantaud
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2011, 7:36    Sujet du message: 59079 53465
Répondre en citant

Bonjour,

jc93 a écrit:
Ce genre de choix est tout à fait personnel mais à mon avis, et ce n'est que mon avis, si cela vient bien de FT et qu'ils ne font pas le nécessaire, le fait de changer de FAI ne changera rien ou pas grand chose à votre solution à part si vous vous abonnez chez l'opérateur historique mais vu les tarifs qu'il pratique, le nombre limité de fonctionnalité possible avec leur box et les concurrentes, est-ce un choix judicieux? Après il est vrai que les désagréments que vous rencontrez ne permette pas de profiter d'une utilisation dans des conditions "correct" d'Internet.

Si je dois en arriver à changer d'opérateur ce n'est pas par choix personnel, mais par dépit. En effet, lorsque vous avez un souci sur votre ligne et que la batterie de tests effectuée par l'opérateur historique est limitée au strict minimum, vous avez bien peu de moyen de pression.

En revanche, quand vous êtes chez Orange, les techniciens qui opèrent la ligne de bout en bout ont accès à la totalité des informations techniques. Ils ne peuvent plus vous répondre, notre prestation s'arrête au début du DSLAM. Et là, ils sont contraints à une obligation de résultat.

Sans compter qu'un petit scandale le samedi matin en agence France Telecom, en général, c'est le genre de truc qui motive la résolution des problèmes Smile

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 23 Mai 2011, 11:02    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

pjeantaud a écrit:
Bonjour,

jc93 a écrit:

Si je dois en arriver à changer d'opérateur ce n'est pas par choix personnel, mais par dépit. En effet, lorsque vous avez un souci sur votre ligne et que la batterie de tests effectuée par l'opérateur historique est limitée au strict minimum, vous avez bien peu de moyen de pression.

En revanche, quand vous êtes chez Orange, les techniciens qui opèrent la ligne de bout en bout ont accès à la totalité des informations techniques. Ils ne peuvent plus vous répondre, notre prestation s'arrête au début du DSLAM. Et là, ils sont contraints à une obligation de résultat.

Sans compter qu'un petit scandale le samedi matin en agence France Telecom, en général, c'est le genre de truc qui motive la résolution des problèmes Smile

Désolé de vous dire ça, mais vous rêvez un peu : en effet, à l'époque où j'avais été victime du fameux bug ECI alors que j'étais en non-dégroupé chez Free, une de mes collègues en Moselle a eu le même problème que moi ... avec Orange, si ce n'est qu'elle a eu pendant plus de deux mois ce problème et qu'elle a payé 70 € de technicien pour un problème non-résolu ! Par contre, Free a tout de suite baissé le débit, puisque c'est le Débit MAX qui est lié au bug ECI, et en mois d'un mois, j'ai eu à nouveau accès à tout !
Par ailleurs, il me semble que ce soit plutôt l'obligation de moyens qui compte au début, puis celle de résultat s'il n'y a toujours rien sur 7 jours filants. Par contre, il faut remplir le formulaire de remboursement si l'accès a été totalement coupé !

Il a Free, il a tout compris !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: