Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Télévision connectée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
chris92m
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

158 points

chris92m
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2011, 11:22    Sujet du message: Télévision connectée Télévision connectée 7678 6900
Répondre en citant

Bonjour,
de nos jours les téléviseurs nous propose de nous connecter à Internet, tout comme les lecteur blueray et autres...
Mais peut on le faire en se branchant sur la prise Ethernet au cul de la Freebox HD ou du Freebox Player?
Ce nest pas possible ou il y a une configuration à faire?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jujuyonne
Hobbit de L'Univers

73 points

Jujuyonne, Posté le: Sam 21 Mai 2011, 12:55    Sujet du message: 57295 51804 Répondre en citant

La TV connecté est déjà dans le Player donc pas besoin Smile sinon sur la Freebox HD, je ne sais pas Sad  
davidyannick
Hobbit de L'Univers

107 points

davidyannick, Posté le: Sam 21 Mai 2011, 15:47    Sujet du message: 5254 4721 Répondre en citant

Freebox v6 Server vers télé soit en Wifi, Ethernet ou CPL c'est tout  
chris92m
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

158 points

chris92m
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2011, 17:02    Sujet du message: 7678 6900
Répondre en citant

donc pas possible de se reprendre sur la prise Ethernet du boitier TV... (HD ou Player)

dommage... ça aurait été idéal d'avoir juste a brancher un câble Ethernet entre la Freebox HD ou Player vu qu'en général il se trouve à côté du téléviseur.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Mai 2011, 18:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux mettre un switch en sortie du câble Ethernet ou du CPL, juste avant la FBX HD ou Player.

didierc29
Geek de L'Univers

2525 points

didierc29, Posté le: Sam 21 Mai 2011, 21:37    Sujet du message: Re: Télévision connectée Re: Télévision connectée 7906 7106 Répondre en citant

matt13006 a écrit:
chris92m a écrit:
Bonjour,
de nos jours les téléviseurs nous propose de nous connecter à Internet, tout comme les lecteur blueray et autres...
Mais peut on le faire en se branchant sur la prise Ethernet au cul de la Freebox HD ou du Freebox Player?
Ce nest pas possible ou il y a une configuration à faire?

Salut, en fonction de ta télé, tu peux bien sur la connecter (Wifi ou Ethernet direct voire via CPL)

l'avantage (toujours selon la télé que tu as) selon expérience perso, tu retrouves plein de services que la Freebox n'a pas : applications dédiées Facebook, Youtube, Dailymotion, Viméo, les Web-radios, les applis Internet comme Google Maps, Google Earth

Les applications sont en fonctions de la marque de la TV et ceux qu'ils veulent bien mettre et donc cela reste assez restreint.

chris92m
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

158 points

chris92m
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2011, 23:49    Sujet du message: 7678 6900
Répondre en citant

et il y a aussi les mises à jours des TV...

sinon dans mon cas... Freebox HD en Wifi et pas de CPL ça laisse pas trop de solution... c'est pour ça que je cherchais à connecter mon TV à la Freebox HD. ce serait d'ailleurs pas mal que Free l'active pour pouvoir l'utiliser dans ce sens.

je vais donc attendre lundi d'aller chercher ma révolution et peut être lui mettre un switch sur le CPL. C'est soit ça, soit je dois acheter un dongue Wifi à 50euros pour le téléviseur.

c'est vraiment bête qu'on ne puisse pas se servir du port de la Freebox HD / Player

Merci Curtis et tout le monde

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Dim 22 Mai 2011, 1:59    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Tu peux mettre un switch en sortie du câble Ethernet ou du CPL, juste avant la FBX HD ou Player.

Bonsoir,
La solution proposée ci-dessus est vraiment la meilleure, et permet même de disposer de plusieurs ports Ethernet à proximité des appareils audi/vidéo qui seront de plus en plus "connectables" dans l'avenir. (attention à prendre 1 switch 10/100/1000 surtout dans le cas d'une liaison câble Ethernet, ce n'est pas très cher)

Gwada911
Dragon de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Dim 22 Mai 2011, 3:18    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

chris92m a écrit:
et il y a aussi les mises à jours des TV...

sinon dans mon cas... Freebox HD en Wifi et pas de CPL ça laisse pas trop de solution... c'est pour ça que je cherchais à connecter mon TV à la Freebox HD. ce serait d'ailleurs pas mal que Free l'active pour pouvoir l'utiliser dans ce sens.

je vais donc attendre lundi d'aller chercher ma révolution et peut être lui mettre un switch sur le CPL. C'est soit ça, soit je dois acheter un dongue Wifi à 50euros pour le téléviseur.

c'est vraiment bête qu'on ne puisse pas se servir du port de la Freebox HD / Player

Merci Curtis et tout le monde

Es-tu sur que ta TV connecté ne possède pas la fonction Wifi? Car la majorité des TV connecté sur le marché ont le Wifi. C'est quelle marque de TV ?

VDSL ORANGE:

chris92m
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

158 points

chris92m
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2011, 3:19    Sujet du message: 7678 6900
Répondre en citant

oui mais ça peut être utile pour le reste... si c'est pas utile pour la box ça peut l'être pour par exemple mon lecteur bluray ou mon TV  
chris92m
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

158 points

chris92m
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2011, 3:21    Sujet du message: 7678 6900
Répondre en citant

Gwada911 a écrit:

Es-tu sur que ta TV connecté ne possède pas la fonction Wifi? Car la majorité des TV connecté sur le marché ont le Wifi. C'est quelle marque de TV ?

https://www.lg.com/fr/TV-audio-vidéo/televiseurs/TV-3d/LG-47LW650S.jsp

Citation:
Dongle Wifi Oui (En option)

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Dim 22 Mai 2011, 9:26    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Pour avoir testé cette fonction chez Samsung, je peux dire clairement que c'est une vraie daube à la limite de l'utilisable tellement ça rame! Sans compter le choix Ultra restreint des applications et leurs ergonomies totalement absentes.  
CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Dim 22 Mai 2011, 11:12    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

matt13006 a écrit:
CB2100 a écrit:
[quote="CurtisNewton" plus "connectables" dans l'avenir. (attention à prendre 1 switch 10/100/1000 surtout dans le cas d'une liaison câble Ethernet, ce n'est pas très cher)

un port Giga? inutile, la box Player ne dispose que d'un port 10/100

Bonjour,

Non, le Player est en 1000/FD quand il est connecté par un câble Ethernet, ce sont les Freeplug qui ne disposent que d'un port 100/FD (d'où l'éternelle question à quoi sert un Freeplug 200Mb!!).

caracteristiques du Player : Comme dans la Freebox Server, on a une Marvell 88E118R. Cette puce de la famille Alaska permet au boîtier Player de se connecter au boîtier Server, en Ethernet à 1 gigabit/s.

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Dim 22 Mai 2011, 16:26    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

matt13006 a écrit:

encore une fois, par expérience perso, je ne suis pas d'accord, ayant une Samsung UE65C8700 (led, 165cm) outre les applis basiques comme Youtube, Dailymotion, Google Earth, Google Maps, Picasa etc. il y a aussi un navigateur Web avec Flash ainsi que Skype (certes la cam est en option mais ca vaut le coups), j'apprecie aussi la possibilité de Web-radios et Web-TV que l'on peut classer en listes de favoris (jusqu'aux 4 pour chaque)

pour une fois les lunettes 3D (x2) ainsi que 2 télécommandes sont fournies dans le pack (utile pour les jeux et la navigation)

l'affichage photos de mon compte Picasa ne rame pas, Skype est aussi "rapide" que sur le PC classique mais l'avantage d'avoir un afffichage full écran + le son passé via le homecinema

donc (encore une fois avis perso) c'est loin d'être "de la daube"

au rythme où vont les màj de la v6, la Freebox y arrivera le siècle prochain

Tout à fait d'accord, et si je peux ajouter avec certains ampli/vidéo connectables (ex : HT-C6930 Samsung, qui dispose même d'une connexion Wifi!)l'accès est possible aux medias enregistrés sur le Server et les autres ordinateurs du reseau, ce qui permet enfin d'avoir un vrai lecteur multimédia sans les problèmes de sous-titres, de type de vidéo, etc.... qui ne seront corrigés que dans les futurs firmwares. (quand??????????)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: