nouknouk (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2011, 22:31 Sujet du message: abo. Free d'une ligne précédemment dégroupée SFR = NDI ?
abo. Free d'une ligne précédemment dégroupée SFR = NDI ?106559500
Bonjour,
je viens d'acheter une maison.
L'ancien occupant était abonné depuis plusieurs années en dégroupage (total) chez SFR. Il vient tout juste (aujourd'hui) de demander la résiliation de sa ligne auprès de SFR.
Je veux souscrire à un nouvel abonnement chez Free. Le numéro que m'a fourni l'ancien propriétaire n'étant manifestement pas correct, j'ai appelé le service dédié "mis à disposition par Free au 0899 905 905" comme indiqué sur la page : https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
J'ai expliqué à la Hotline Free que je n'avais pas le bon numéro de l'ancien occupant et à partir de l'adresse postale et du nom de l'ancien occupant ils m'ont donné un numéro géographique:
- quand j'appele ce numéro géographique "Orange m'informe que le numéro demandé n'est pas attribué".
- quand je teste ce numéro géographique sur degrouptest.com, j'ai la mention "état de la ligne : ACTIVE"
- quand je teste ce numéro géographique dans la procédure d'inscription sur le site de Free, j'ai "Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous:
Freebox Total" et il semblerait que je pourrais continuer la procédure d'inscription sans encombre.
Problème: Les explications sur le site de Free ne sont pas totalement claires et je ne sais pas si mon cas entre dans le cadre des NDI ou pas. Or j'ai déjà entendu beaucoup de mal des procédures d'abonnement en NDI (horriblement longues, fastidieuses et risquées).
Du coup je voudrais être certain que mon cas n'est pas du 'NDI' même si la ligne en question était dégroupée par SFR (et pas abonné chez Orange) car elle était tout de même active jusqu'à aujourd'hui.
Dans le cas contraire, si c'est du NDI, histoire de prendre le moins de risque possible, je pense que je passerait plutôt par une ouverture de ligne intermédiaire auprès de FT avant de procéder à l'abonnemetn Free, quitte à devoir payer les 55€ d'ouverture de ligne.
loggoi, Posté le: Mer 15 Juin 2011, 9:41 Sujet du message: Re: abo. Free d'une ligne précédemment dégroupée SFR = NDI ?
Re: abo. Free d'une ligne précédemment dégroupée SFR = NDI ?34583206
nouknouk a écrit:
Bonjour,
je viens d'acheter une maison.
L'ancien occupant était abonné depuis plusieurs années en dégroupage (total) chez SFR. Il vient tout juste (aujourd'hui) de demander la résiliation de sa ligne auprès de SFR.
Je veux souscrire à un nouvel abonnement chez Free. Le numéro que m'a fourni l'ancien propriétaire n'étant manifestement pas correct, j'ai appelé le service dédié "mis à disposition par Free au 0899 905 905" comme indiqué sur la page : https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
J'ai expliqué à la Hotline Free que je n'avais pas le bon numéro de l'ancien occupant et à partir de l'adresse postale et du nom de l'ancien occupant ils m'ont donné un numéro géographique:
- quand j'appele ce numéro géographique "Orange m'informe que le numéro demandé n'est pas attribué".
- quand je teste ce numéro géographique sur degrouptest.com, j'ai la mention "état de la ligne : ACTIVE"
- quand je teste ce numéro géographique dans la procédure d'inscription sur le site de Free, j'ai "Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous:
Freebox Total" et il semblerait que je pourrais continuer la procédure d'inscription sans encombre.
Problème: Les explications sur le site de Free ne sont pas totalement claires et je ne sais pas si mon cas entre dans le cadre des NDI ou pas. Or j'ai déjà entendu beaucoup de mal des procédures d'abonnement en NDI (horriblement longues, fastidieuses et risquées).
Du coup je voudrais être certain que mon cas n'est pas du 'NDI' même si la ligne en question était dégroupée par SFR (et pas abonné chez Orange) car elle était tout de même active jusqu'à aujourd'hui.
Dans le cas contraire, si c'est du NDI, histoire de prendre le moins de risque possible, je pense que je passerait plutôt par une ouverture de ligne intermédiaire auprès de FT avant de procéder à l'abonnemetn Free, quitte à devoir payer les 55€ d'ouverture de ligne.
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Tant qu'SFR n'aura pas effectivement procédé à la résiliation de la ligne, elle apparaitra en ligne ACTIVE et vous ne pourrez vous y inscrire qu'en dégroupage total. Attention cependant, car il risque d'y avoir collision entre SFR et Free si vous lancez l'inscription maintenant. En effet le risque est que Free câble la ligne, et que 2-3 semaines plus tard SFR effectue la résiliation de l'ancien abonnement et vous supprime l'ADSL...
Le mieux dans ce genre de cas est d'ouvrir une nouvelle ligne en passant par FT, et ensuite de la passer en dégroupage total chez Free. Ca vous coutera certes 55€, mais ça sera sans risques.
nouknouk (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2011, 10:09 Sujet du message: Re: abo. Free d'une ligne précédemment dégroupée SFR = NDI ?
Re: abo. Free d'une ligne précédemment dégroupée SFR = NDI ?106559500
Bonjour,
et tout d'abord Merci pour votre réponse.
loggoi a écrit:
Tant qu'SFR n'aura pas effectivement procédé à la résiliation de la ligne, elle apparaitra en ligne ACTIVE et vous ne pourrez vous y inscrire qu'en dégroupage total.
Dans mon cas je compte m'inscrire en dégroupage total, donc ce ne serait pas un souci, au contraire, non ?
Citation:
Attention cependant, car il risque d'y avoir collision entre SFR et Free si vous lancez l'inscription maintenant. En effet le risque est que Free câble la ligne, et que 2-3 semaines plus tard SFR effectue la résiliation de l'ancien abonnement et vous supprime l'ADSL...
Dans ce cas, comment pourrai-je savoir à quel moment la ligne a effectivement été résiliée par SFR ?
- Y a-t-il un moyen de tester ça sur le site de Free ?
- Le status de la ligne changera-t-il sur degrouptest par exemple ?
Citation:
Le mieux dans ce genre de cas est d'ouvrir une nouvelle ligne en passant par FT, et ensuite de la passer en dégroupage total chez Free. Ca vous coutera certes 55€, mais ça sera sans risques.
Voulez-vous dire qu'une fois que la ligne sera résiliée par SFR mon cas deviendra un cas de NDI ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum