Punky (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2011, 9:56 Sujet du message: V5 à V6 = perte de débit
V5 à V6 = perte de débit55194960
Possesseur d'une Freebox Révolution depuis deux semaines, après de très longs mois d'attente, quelle ne fût pas mon excitation au moment de tout brancher. Il faut dire que je n'avais "que" 6 mégas en terme de débit, suffisant pour regarder la télé mais pas pour recevoir la télé HD.
Après une rencontre avec un technicien Free, ce dernier m'avait expliqué la forte possiblité de voir mon débit augmenter (la Freebox V6 étant plus performante). Fausse joie puisque je suis retombé à 5 mégas.
J'ai tenté de changer mon câble rj11 (celui qui relie la Freebox à ma prise murale), en investissant dans un câble blindé plaqué or. Pas de résultat. Changement du filtre ADSL, là encore aucun changement.
J'apprécie les nouvelles fonctionnalités de ma box, mais cette perte de débit incompréhensible me reste en travers de la gorge.
Avez-vous des conseils pour optimiser ma ligne ? Mes deux box ne sont pas à côté, elles sont bien ventilées et reliées par CPL. Chaque box est enfin branchée une prise unique.
loggoi, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 11:44 Sujet du message: Re: V5 à V6 = perte de débit
Re: V5 à V6 = perte de débit34583206
Punky a écrit:
Possesseur d'une Freebox Révolution depuis deux semaines, après de très longs mois d'attente, quelle ne fût pas mon excitation au moment de tout brancher. Il faut dire que je n'avais "que" 6 mégas en terme de débit, suffisant pour regarder la télé mais pas pour recevoir la télé HD.
Après une rencontre avec un technicien Free, ce dernier m'avait expliqué la forte possiblité de voir mon débit augmenter (la Freebox V6 étant plus performante). Fausse joie puisque je suis retombé à 5 mégas.
J'ai tenté de changer mon câble rj11 (celui qui relie la Freebox à ma prise murale), en investissant dans un câble blindé plaqué or. Pas de résultat. Changement du filtre ADSL, là encore aucun changement.
J'apprécie les nouvelles fonctionnalités de ma box, mais cette perte de débit incompréhensible me reste en travers de la gorge.
Avez-vous des conseils pour optimiser ma ligne ? Mes deux box ne sont pas à côté, elles sont bien ventilées et reliées par CPL. Chaque box est enfin branchée une prise unique.
Ce n'est pas le CPL qui va influer sur votre débit....
Servez vous de mafreebox.freebox.fr qui permet de grapher votre connexion. Testez aussi les différents mode de synchro (Fastpath notamment).
De manière générale la Freebox v6 peut avoir une meilleure synchro que la v5, mais ce n'est pas une règle absolue. Cela dépend aussi fortement de la qualité de votre installation.
alain tourrou, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 17:46 Sujet du message:
34433193
Bonjour bannir les filtres en dégroupage total faire un reboot simple une fois ,en heure creuse vers 15hla le débit devrait remonter moi,j'ai pris un méga
Punky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 14:03 Sujet du message:
55194960
Quand je parlais de filtre, je faisais référence au filtre que je mets dans ma prise téléphonique murale (indispensable pour relier ensuite mon câble rj11 à ma Freebox). Je ne vois pas comment je peux le supprimer (mon câble a deux bouts Ethernet, l'un que je branche directement dans la Freebox, l'autre sur le filtre). Je vais tenter un reboot en heures creuses (15H), juste au cas où...
ceddie, Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 15:37 Sujet du message:
5496249652
Je suis dans la même situation ... je viens (enfin) de recevoir la revolution (4 mois et demi d'attentes !) ...
Avec la V5, je n'avais déjà pas un débit fantastique mais là c'est carremment abuser : je passe de 4,5 M à 1,5 ... 2 M maxi ... freeze TV, débit Internet des années 2000 ... bref ... franchement pas top ...
Je vais voir pour cette histoire de filtre ... je suis en dégroupage total.
Je remonte le topic ... après avoir effectué toutes les astuces trouvées sur le Web (condensateur prise téléphonique, enlever le filtre ADSL etc), je constate malheureusement que la Révolution a divisé par 3 mon débit qui n'était déjà pas faulichon (entre 5 et 6 Mo) ... là je me retrouve au mieux avec 2 Mo et encore dans les bons jours ...
Donc après avoir attendu 4 mois la Revolution ... me voici avec un Internet des années 2000 et une box dont les services ne me servent à rien vu le débit indécent ...
Bref, je me gratte la tête pour savoir comment remédier à ces problèmes ... hormis me désabonner de chez Free et passer à la concurrence qui elle, fourni du haut débit dans mon quartier.
Y a-t-il d'autres choses à faire avant d'envoyer mon recommandé ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum