tdlc (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2011, 15:13 Sujet du message: reference Fibre
reference Fibre5911653501
Bonjour,
J'ai une petite question technique. Mon immeuble doit être raccordé à la Fibre dans quelques semaines (via Free). Problème, je suis en train de faire rénover mon futur appart, du coups j'aimerai câbler cet appart avec la Fibre dès maintenant afin d’éviter un cablage visible. Savez vous où je peux me procurer la référence du câble de Fibre optique utilisé par Free pour câbler les appartements ?
indefini, Posté le: Lun 23 Mai 2011, 16:01 Sujet du message:
94478442
Tu ferais mieux de contacter Free Infra avant de faire quoi que ce soit chez toi. Ils te diront si cela est faisable et comment le réaliser.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
michel91, Posté le: Lun 23 Mai 2011, 20:54 Sujet du message:
4593641301
Bonsoir,
Le boîtier mural (BAB) est livré pour installation au technicien de Free avec une Fibre de 25 mètres déjà raccordée dans le boîtier en usine. Par contre si dans l’appartement il y a une arrivée pour le câble de France Télécom provenant de la colonne montante c’est par ce chemin que le technicien Free sort de l’appartement vers le boîtier sur le palier. Attention au choix de l’emplacement du boîtier BAB celui-ci est prévu pour être installé à moins de deux mètres de l’ordinateur c’est la longueur de la Fibre fournie par Free il est possible d’en acheter une plus longue sur Internet (www.reseaudirect.com). la Fibre est blanche, elle à un diamètre de 3 mm, elle est armée et supporte des courbes assez serrées. elle peut passer dans un fourreau encastré type tube ICO utilisé par les électriciens sinon plinthes ou goulottes.
Migoch, Posté le: Lun 23 Mai 2011, 21:46 Sujet du message:
1800715515
Des renseignements très précis ont déjà été donnés, je n'apporterais rien d'autre sauf le fait de confirmer que le mieux est de passer un tube jusqu'à l'endroit désiré. Après on y passe ce que l'on veut par la suite.
La Fibre c'est quand même spécial et ça ne se raccorde pas comme une prise RJ. Le coût n'est pas le même non plus
indefini, Posté le: Mar 24 Mai 2011, 0:07 Sujet du message:
94478442
michel91 a écrit:
Attention au choix de l’emplacement du boîtier BAB celui-ci est prévu pour être installé à moins de deux mètres de l’ordinateur
A 2 mètres de la Freebox Server ou du boîtier optique: c'est la longueur de la jarretière. Les PC peuvent être placés bien plus loin en éthernet directement, en Wifi ou en CPL...
En fait, il est toujours possible de pré équiper son appartement avec une goulotte (ou équivalent) pour demander aux techniciens de tâcher d'y glisser leur Fibre. Ils accepteront si c'est faisable ou non dans le cas contraire.
En revanche, et sauf si Free Infra confirme que c'est possible, il est déconseillé de tirer sa propre Fibre dans son appartement. Je pense qu'elle ne sera pas utilisée. Même pour les goulottes, il serait judicieux de se renseigner d'abord pour s'éviter un travail et une dépense inutiles.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
michel91, Posté le: Mar 24 Mai 2011, 7:36 Sujet du message:
4593641301
Bonjour,
C’est exact je me suis trompé j’ai dit ordinateur à la place de FreePlayer, il est tout de même préférable de placer ce dernier à proximité de l’ordinateur, simplement pour accéder à son interface tactile le mien est tout simplement posé sur mon bureau à portée de main et visible pour me donner l’heure, il doit aussi dans le futur permettre l’écoute de radios sans ordinateur.
Salutations Michel
indefini, Posté le: Mar 24 Mai 2011, 12:32 Sujet du message:
94478442
michel91 a écrit:
je me suis trompé j’ai dit ordinateur à la place de FreePlayer, il est tout de même préférable de placer ce dernier à proximité de l’ordinateur, simplement pour accéder à son interface tactile
Pas FreePlayer mais FreeServer où le SFP est inséré. Quant à sa proximité avec les ordinateurs, c'est fonction de chaque cas. Un câble éthernet, un Wifi N ou une bonne connexion CPL permettent d'éloigner les PC comme désiré avec un débit confortable.
Pour ce qui est de l'écran tactile, son usage n'est pas fréquent. Il suffit que le Server soit accessible et il est facile de s'en servir. Par ailleurs, l'interface mafreebox.free.fr permet depuis n'importe quelle machine en réseau local de consulter la plupart des données de l'afficheur tactile, y compris de rebooter le Server. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum