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Perte de débit puis Desynchro
 

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Fanou78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2011
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Fanou78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2011, 9:49    Sujet du message: Perte de débit puis Desynchro Perte de débit puis Desynchro 58939 53330
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à rencontrer le même problème depuis quelque temps.
J'ai vite fait le tour et il semblerai que nous ayons pour la plus part une Freebox V6.

Le 14/05/2011 au matin mon débit à chuté de 16320 à 3120, donc plus de TV génant lorsque son abonnement canal+ canal sat passe par la box.
Ce même jour à 19h30 plus de synchro, si je débranche la box électriquement pendant 5 minutes lorsque je la rebranche elle synchronise de nouveau mais cela ne dure qu'entre 5 et 15 minutes.

J'ai contacter le 3244 et:

14/05/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
14/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
20/05/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 20/05/2011 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Je pense que le technicien va venir et repartir sans régler le problème.
Si ça vient de la Freebox il va encore falloir attendre que toute une procédure ce mette en place pour un échange et au final pas de connexion pendant combien de jour ? Evil or Very Mad

Quelqu'un peut me dire pourquoi on nous promet une intervention en 10H alors que c'est faux. Evil or Very Mad

Je vous tiens au courant de l'évolution de mon problème.
 
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Inophage
Esprit de L'Univers


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Inophage, Posté le: Mar 17 Mai 2011, 12:27    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Fallait leur dire qu'ils avaient 10h. Mais c'est vrai que c'est abusé.  
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Fanou78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Fanou78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2011, 12:58    Sujet du message: 58939 53330
Répondre en citant

Qui dit Freebox V6 =>

Assistance VIP incluse !

Les appels vers l'assistance téléphonique sont inclus dans votre forfait Freebox.
Nous vous garantissons une intervention gratuite sous 10 heures, chez vous, en cas de problème technique .
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Mar 17 Mai 2011, 13:10    Sujet du message: Re: Perte de débit puis Desynchro Re: Perte de débit puis Desynchro 3458 3206 Répondre en citant

Fanou78 a écrit:
Bonjour,

J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à rencontrer le même problème depuis quelque temps.
J'ai vite fait le tour et il semblerai que nous ayons pour la plus part une Freebox V6.

Le 14/05/2011 au matin mon débit à chuté de 16320 à 3120, donc plus de TV génant lorsque son abonnement canal+ canal sat passe par la box.
Ce même jour à 19h30 plus de synchro, si je débranche la box électriquement pendant 5 minutes lorsque je la rebranche elle synchronise de nouveau mais cela ne dure qu'entre 5 et 15 minutes.

J'ai contacter le 3244 et:

14/05/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
14/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
20/05/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 20/05/2011 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Je pense que le technicien va venir et repartir sans régler le problème.
Si ça vient de la Freebox il va encore falloir attendre que toute une procédure ce mette en place pour un échange et au final pas de connexion pendant combien de jour ? Evil or Very Mad

Quelqu'un peut me dire pourquoi on nous promet une intervention en 10H alors que c'est faux. Evil or Very Mad

Je vous tiens au courant de l'évolution de mon problème.


On se demande pourquoi Free a inclu des graphes qui permettent de suivre l'évolution de votre débit dans l'interface de la Freebox...

Le suivi des marges de bruit et de l'atténuation notamment permet déjà de se faire une idée du problème...

Si ça se trouve le soucis est tout simplement situé ... chez vous...

En ADSL, il ne faut jamais faire de généralités et dire que les possesseurs de v6 ont des problèmes de débit... Chaque ligne ADSL est unique, ne jamais l'oublier.
 
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PassPartou
Esprit de L'Univers


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PassPartou, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 7:49    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Je viens ajouter mon témoignage, depuis hier matin débit passé de 4M à 2M, donc idem plus de télé (ce qui est ironique c'est que je viens de recevoir mon boîtier muti-TV que je n'ai pas encore branché).
Je contact le tchat :

Citation:
[07h23] Assistance: Je vous propose deux plages horaires pour le Mercredi 25 Mai entre 10h00-12h00 ou 14h00-16h00

[07h24] Moi: et l'intervention en 10H?

[07h25] Assistance: Merci de choisir une plage horaire SVP

[07h26] Moi: pourquoi je n'y ai pas le droit? j'ai la Freebox révolution

[07h26] Assistance: Veuillez être plus explicite SVP.

[07h27] Moi: d'après vos pub, l'abonnement Freebox révolution donne le droit à une intervention en 10h d'un technicien si nécessaire

[07h28] Moi: Les appels vers l'assistance téléphonique sont inclus dans votre forfait Freebox.
Nous vous garantissons une intervention gratuite sous 10 heures, chez vous, en cas de problème technique .

[07h28] Assistance: Oui, mais plus de disponibilité.

[07h28] Moi: https://www.free.fr/ADSL/


Il me semble qu'il était prévu un dédommagement s'ils ne tiennent pas les délais, quelqu'un sait il comment procéder?
 
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Fanou78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Fanou78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 15:51    Sujet du message: 58939 53330
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Alors le technicien Free sort de chez moi et désolé pour loggoi qui nous disais que c'était plutôt ma ligne ADSL et bien non Freebox V6 HS.

Echange standard validé chez Free plus qu'à attendre, je vais quand même demander un remboursement car on est loin des 10H d'intervention je serai plus proche des 10 jours et en attendant je pais canal+ pour rien.

Et coté ligne ADSL le technicien Free m'a dit que j'avais une super ligne ADSL.
 
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styletiti
Chevalier de L'Univers


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styletiti, Posté le: Sam 21 Mai 2011, 17:29    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Les 10h d'inter ouvrées c'est en zone ATP. Si vous n'êtes en ATP, cela reste comme pour un abonnement V5.

Donc vérifiez bien la couverture de votre zone, si c'est de l'atp ou non.
 
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Fanou78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Fanou78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2011, 13:24    Sujet du message: 58939 53330
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Je suis en zone ATP, je l'ai vérifié sur le site de Free en saisissant mon code postal.  
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Fanou78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Fanou78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2011, 19:28    Sujet du message: 58939 53330
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ça y est j'ai reçu ma Freebox Server de remplacement et j'ai retrouvé mon débit comme avant  
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