Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Fibre optique][NOR75] Accord de mutualisation SFR / Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
roswelllge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

roswelllge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 15:59    Sujet du message: [Fibre optique][NOR75] Accord de mutualisation SFR / Free [Fibre optique][NOR75] Accord de mutualisation SFR / Free 52727 47566
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis dans un immeuble (Paris Habitat OPH) raccordé à la Fibre optique par SFR et je suis abonné chez Free en dégroupage total.

J'ai beau chercher mais je ne trouve aucune informations récente concernant les accords de mutualisation de SFR avec Free.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des informations dessus ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 17:07    Sujet du message: Re: [Fibre optique][NOR75] Accord de mutualisation SFR / Fre Re: [Fibre optique][NOR75] Accord de mutualisation SFR / Fre 9447 8442 Répondre en citant

roswelllge a écrit:
Je suis dans un immeuble (Paris Habitat OPH) raccordé à la Fibre optique par SFR et je suis abonné chez Free en dégroupage total.

Appelle Free Infra et demande pourquoi tu ne peux pas accéder à la mutualisation de l'installation de SFR. Il y a un gros blocage depuis un bon moment à cet égard et il faudrait qu'un jour ou l'autre la loi soit respectée.

Il est plus que probable que la Fibre de Free soit en bas de chez toi. l'opérateur d'immeuble doit laisser ses concurrents utiliser son installation et cela à des conditions non discriminatoires. Paris Habitat, cosignataire de la convention, doit veiller à sa bonne application. A défaut, elle peut dénoncer le contrat conclus.

A cette heure, sauf erreur, je ne crois pas que la Fibre tirée dans les immeubles PH soit partagée avec quiconque, Free y compris. Cette situation est anormale, illégale et contraire à la convention signée.

Voyons déjà ce que Free te recommande de faire....

https://jailafibre.unblog.fr/

roswelllge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

roswelllge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 17:24    Sujet du message: 52727 47566
Répondre en citant

Je viens d'appeler Free, ils sont encore en cours de négociation avec SFR, donc à l'heure actuelle, il faudra encore attendre un bon moment pour bénéficier de la Fibre optique avec Free (pour ceux qui sont dans le même cas que moi).

Merci "indefini" pour ces informations et coup de pouce.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 18:24    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Je t'en prie...

Par curiosité, pourrais-tu préciser à quel endroit tu te situes ? Je voudrais vérifier que ton quartier est bien dans une zone couverte par Free et voir si ton NRO est actif.

Il devient quand même fort de café que des immeubles, équipés en Fibre depuis parfois des années maintenant, ne puissent pas être mutualisés alors que la Fibre d'un concurrent est accessible et activée. La loi et les conventions obligent pourtant à cela mais personne ne semble très pressé de les faire respecter.

Paris Habitat devient le symbole d'une installation impossible à partager et donc d'habitants qui n'arrivent pas à choisir leur offre Fibre. Cela est même contraire aux règles basiques de consommation. Le bailleur finira-t-il un jour par taper sur la table et par faire imposer le contenu de la convention qu'il a signée avec SFR ? Il serait temps que les intéressés, locataires et abonnés à d'autres opérateurs, agissent pour défendre leurs droits. En tout cas, c'est mon avis....

ricounet
Hobbit de L'Univers

2 points

ricounet, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 19:04    Sujet du message: 20586 17718 Répondre en citant

bonsoirey a til quelle qun qui peux me renseignier j habite 11 bld jhon kennedy a creteil aurais voulu s avoire si je vais être Fibre par Free et quand car la Fibre et arivee dans sou/sols mais la colonne montente n est pas faite er quand je demande a Free il me dise qui faut atendre et hph de creteil qui faut voir avec l opérateur et donc sa avence pas depuis 3 ans c domage je vous remerci d avance  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 19:55    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

ricounet a écrit:
bonsoirey a til quelle qun qui peux me renseignier j habite 11 bld jhon kennedy a creteil aurais voulu s avoire si je vais être Fibre par Free et quand car la Fibre et arivee dans sou/sols mais la colonne montente n est pas faite er quand je demande a Free il me dise qui faut atendre et hph de creteil qui faut voir avec l opérateur et donc sa avence pas depuis 3 ans c domage je vous remerci d avance

Regarde déjà par là:

https://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=39349

roswelllge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

roswelllge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 19:58    Sujet du message: 52727 47566
Répondre en citant

indefini a écrit:
Par curiosité, pourrais-tu préciser à quel endroit tu te situes ? Je voudrais vérifier que ton quartier est bien dans une zone couverte par Free et voir si ton NRO est actif..

Je suis dans le 19eme arrondissement de Paris dans les environs de la station Danube (Rhi75 d'après ta carte).

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 0:19    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

roswelllge a écrit:
Je suis dans le 19eme arrondissement de Paris dans les environs de la station Danube (Rhi75 d'après ta carte).

Dans ce coin-là la Fibre de Free est encore assez loin d'être activée. Le NRO est en travaux depuis peu, je crois. La mutualisation dans ton immeuble n'était donc pas possible en dépit du souci avec PH.
Il faut espérer qu'un accord sera trouvé avant que la FTTH de Free soit opérationnelle dans ton quartier...

roswelllge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

roswelllge
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 2:10    Sujet du message: 52727 47566
Répondre en citant

Trés bien, je te remercie.  
Talzatior
Hobbit de L'Univers

2 points

Talzatior, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 17:28    Sujet du message: 53028 47843 Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même souci que vous, à savoir que je souhaite quitter SFR pour des raisons plus que motivées. En effet, je n'étais aps encore client chez eux que c'était déjà la galère pour avoir ce que je voulais, et maintenant, je dois reconnaître que la télé saute régulièrement à des heures tardives, heures durant lesquelles je la regarde, donc forcément ça devient gênant.
D'après votre carte, le NRO le plus proche de chez moi est celui-ci :
Pln75
Updated Jul 27, 2010
75 Rue des Plantes 75014 Paris

Je vous remercie par avance pour vos informations.

Cordialement,
Talzatior.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 20:39    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Talzatior a écrit:
D'après votre carte, le NRO le plus proche de chez moi est celui-ci : Pln75

L'offre Fibre de Free n'est pas encore disponible dans ton quartier et je ne sais pas où en est l'état d'équipement de Pln75. En tout cas, il n'est pas opérationnel et ne le sera pas avant quelques nombreux mois.

Pour avoir plus de précisions, tu peux appeler Free Infra et en profiter pour demander comment faire équiper ton immeuble en Fibre par cet opérateur.

En attendant, je ne saurais trop te recommander de quitter SFR pour t'abonner en ADSL à Free. Profite de la hausse de la TVA pour le faire sans frais. Tu seras alors progressivement migré vers la Fibre, une fois, bien-sûr, qu'elle sera opérationnelle chez toi (réseau Free totalement construit et en service).

Talzatior
Hobbit de L'Univers

2 points

Talzatior, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 0:51    Sujet du message: 53028 47843 Répondre en citant

Merci à toi pour le conseil, mais le débit de la Fibre est quand même largement supérieur à celui de l'ADSL, et je pense que je vais avoir du mal à quitter la Fibre pour retourner vers l'ADSL ...

A voir, je vais méditer là-dessus ...

Mais Merci à toi pour l'info Wink

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 13:43    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Talzatior a écrit:
Merci à toi pour le conseil, mais le débit de la Fibre est quand même largement supérieur à celui de l'ADSL, et je pense que je vais avoir du mal à quitter la Fibre pour retourner vers l'ADSL ...

Ah oui ! Tu n'avais pas précisé que tu bénéficiais déjà de l'offre Fibre de SFR. Cela change bien évidemment la donne ! Laughing Comparer de l'ADSL à de la FttH n'a aucun sens.

Il te faut donc juste attendre que Free soit opérationnel dans ton quartier et que la mutualisation de l'installation de ton immeuble se fasse. A partir de là, tu seras éligible à la Fibre de Free et tu pourras changer d'opérateur....

A Paris, je pense que les offres des principaux opérateurs FttH seront accessibles dans un horizon assez proche (12 à 18 mois suivant quartiers), du moins dans les immeubles équipés en Fibre . Les réseaux horizontaux sont bien avancés, pour Free il doit couvrir la quasi-totalité de la capitale.

ALeX850
Hobbit de L'Univers

10 points

ALeX850, Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 0:30    Sujet du message: 21750 18765 Répondre en citant

Bonsoir,
désolé de reprendre ce topic mais j'aurais une question; je suis dans le même cas que vous, je suis fibré paris habitat SFR dans le 15ème depuis Juin 2009, bientôt 2 ans. Dans l'installation qu'ils m'ont faite le boitier mural a 2 clapets de sortie mais j'ai l'impression qu'il n'y a de la Fibre que dans un seul de celui-ci: celui d'où sort la Fibre de SFR et qu'il n'y a rien dans l'autre normalement réservé à un opérateur tiers. Qu'en est-il pour vous ? Mon installation aurait-elle été incomplète ?
Merci pour vos réponses.

BombeXIII
Hobbit de L'Univers

4 points

BombeXIII, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 11:31    Sujet du message: 20163 17340 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu dans la meme situation.
Mon immeuble (48 rue de la Chine, 75020 Paris) a été fibré par SFR il y a 1 ans et j'ai vu les gars de Free (le beau gilet jaune avec Free dans le dos) passer dans ma rue...
Mais pour moi, pas d'info, pas de date de fibrage!

J'ai des amis qui habite a 3 paté qui eux sont fibré, donc il y a des NRO actif dans mon quartier. Des avis pour faire avancé les choses?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: