Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chaînes US MSNBC, CNN, FOX NEWS ??

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
sam2309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sam2309
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2012, 21:17    Sujet du message: Chaînes US MSNBC, CNN, FOX NEWS ?? Chaînes US MSNBC, CNN, FOX NEWS ?? 51891 46784
Répondre en citant

Pourquoi CNN est en clair sur la box de certains concurrents de Free (SFR par ex) et payante sur Freebox TV ?

Sinon, est-ce qu'il serait envisageable que soit diffusée MSNBC, chaîne d'info câblée US du groupe NBC ou encore FOX News ? Il y a déjà CNBC qui a fait des allers retours sur Freebox TV mais ce n'est pas le même genre d'informations qui sont diffusées ...

Enfin, j'aurais une petite question. Comment fonctionne la chaîne de diffusion/distribution de l'offre Freebox TV et plus particulièrement certaines chaines ? Je crois savoir que ça va de feeds SAT réinjectés après ré-encodage à des liaisons Fibre optique mais existe t il une page Internet qui décrit comment tout cela est mis en concert ? J'aimerais particulièrement savoir comment sont récupérés les flux de certaines chaînes arabophones ....

Merci d'avance.

++

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 7:57    Sujet du message: Re: Chaînes US MSNBC, CNN, FOX NEWS ?? Re: Chaînes US MSNBC, CNN, FOX NEWS ?? 3458 3206 Répondre en citant

sam2309 a écrit:
Pourquoi CNN est en clair sur la box de certains concurrents de Free (SFR par ex) et payante sur Freebox TV ?

Sinon, est-ce qu'il serait envisageable que soit diffusée MSNBC, chaîne d'info câblée US du groupe NBC ou encore FOX News ? Il y a déjà CNBC qui a fait des allers retours sur Freebox TV mais ce n'est pas le même genre d'informations qui sont diffusées ...

Enfin, j'aurais une petite question. Comment fonctionne la chaîne de diffusion/distribution de l'offre Freebox TV et plus particulièrement certaines chaines ? Je crois savoir que ça va de feeds SAT réinjectés après ré-encodage à des liaisons Fibre optique mais existe t il une page Internet qui décrit comment tout cela est mis en concert ? J'aimerais particulièrement savoir comment sont récupérés les flux de certaines chaînes arabophones ....

Merci d'avance.

++

SFR a fait le choix de subventionner certaines chaînes. Elles semblent étire gratuites pour les abonnes mais elles restent des chaînes payantes. Free est plus transparent à ce sujet. Une vraie chaîne gratuite est dans le bouquet basique, une chaîne qui être rémunérée est dans le bouquet payant. Les chaînes qui ne veulent pas respecter ce deal sont exclues du bouquet (l'équipe TV par exemple)

Fox news était déjà présente sur Freebox mais a été retirée (visiblement à sa demande)

Quand aux autres chaînes, il faut déjà que leur signal soit reprenable en France, que leur diffusion soit autorisée par le CSA etc...

Universfreebox avait fait un article il y a qq années expliquant le fonctionnement de Freebox TV. Il suffit de chercher...

sam2309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sam2309
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 15:13    Sujet du message: 51891 46784
Répondre en citant

Comme précisé, j'ai bien vu le sujet consacré à la TVoDSL ici.

OK pour l'explication sur CNN et FOX.

En ce qui concerne MSNBC, le signal est présent en Europe en feed et en crypté en Powervu donc il est reprenable sur le réseau Free.

Par contre, je pensais que le CSA n'avait pas droit de regard sur les réseaux de type câble et TvoDSL puisqu'ils étaient privés.

++

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: