gouken (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 12:15 Sujet du message: [Résolu] Problème de freeze sur les chaines HD
[Résolu] Problème de freeze sur les chaines HD1402212378
Bonjour,
Depuis le dimanche 22 mai, j'ai des gros problèmes de freeze. Je perds complètement le contrôle la télécommande ne réagit pas.
J'ai remarqué que cela concerne uniquement les chaines HD, pour info je suis sur le NRA PER92 et le DSLAM per92-12.
loggoi, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 14:13 Sujet du message:
34583206
gouken a écrit:
Jusqu'au 22 mai cela fonctionnait très bien et ce depuis maintenant deux années.
Je posterai les infos supplémentaires manquantes pour le moment je n'ai que celles-ci
NRA : PER92
Longueur : 1420 mètres
Affaiblissement : 20 dB
en matière d'ADSL, ce n'est pas parce que ça fonctionnait bien il y a 5 min que ça fonctionnera encore bien dans 5 min...
l'ADSL (et encore plus l'ADSL2+) est extrêmment sensible à son environnement direct. Suffit d'une alimentation un peu faiblarde à proximité de la box pour que le signal soit perturbé et que le débit baisse en conséquence.
Le soucis peut aussi très bien venir de la liaison entre les 2 boitiers...
bref pour y voir plus clair, il ne suffit pas dire qu'il y a un problème, il faut aussi donner un maximum d'indications (comme les caractéristiques de synchro) pour qu'il soit possible de le situer
PassPartou, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 20:27 Sujet du message:
2762924236
gouken a écrit:
Voici les infos de ma ligne :
NRA : PER92
Longueur : 4827 mètres
Affaiblissement : 49 dB
debit ATM : 16750 kbit/s
attenuation : 28 db
marge de bruit : 5.30 db
Les chiffres ne sont pas coéhrent, à 4827m et 49dB en théorie il n'est pas possible d'avoir au réél 16750kb/s et 28dB.
Entre 28 et 49 dB il y a un monde.
Si ta ligne est vraiment à 4827m et 49 db tu n'es pas éligible à la HD.
Si ta ligne donne du 28 de et 16750kb/s tu ne devrais pas avoir de problème à recevoir de la HD ( ce qui correspond à Longueur : 1420 mètres et Affaiblissement : 20 dB que tu donnais avant).
Si tu es dans le second cas tu peux essayer de passer en mode "sérénité" dans ta console de gestion, tu perdras un peu de débit, mais aura moins de freeze sur la télé.
gouken a écrit:
fec : 11948
hec : 4
crc : 93
Pourrais tu dire depuis combien de temps tu avais redémaré la box pour avoir ces valeurs?
Si ca a quelques minutes tu as un souci, si ca fait plusieurs jours, ca peut être normal.
PassPartou, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 22:50 Sujet du message:
2762924236
Dure de se prononcer, les valeurs me paraissent un peu haute, mais sans être alarmantes non plus.
Plusieurs points à vérifier:
Si c'est un problème de ligne
- Utilises tu une rallonge téléphonique? si oui essai sans.
- Vérifie s'il n'y a pas un condensateur dans ta prise téléphonique. Si c'est le cas retire le.
- Si tu as plusieurs prises téléphonique essai de te brancher sur les autres voir s'il y a du mieux.
- Vérifie qu'il n'y a pas d'appareils susceptible de perturber ta box (des grosses enceintes par exemple).
- Essai d'inverser les Freeplugs de tes Freebox histoire de voir s'il y a pas un problème d'alim.
- Tu peux aussi essayer de passer en mode "sérénité" si ta ligne qui est bruité.
Si c'est un problème entre les 2 box:
- Essai de brancher les 2 box en direct avec un câble RJ-45, savoir si c'est pas un problème de communication entre les plugs ou le wi-fi (si c'est une V5 première génération).
- Si c'est un problème entre les Freeplugs tu peux essayer de les resynchroniser.
- Tu peux aussi vérifier si avec VLC en multi poste ça fonctionne bien ou si tu as les mêmes problèmes, ça donnera un indice
gouken (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2011, 9:20 Sujet du message:
1402212378
PassPartou a écrit:
Dure de se prononcer, les valeurs me paraissent un peu haute, mais sans être alarmantes non plus.
Plusieurs points à vérifier:
Si c'est un problème de ligne
- Utilises tu une rallonge téléphonique? si oui essai sans.
Non pas de rallonge téléphonique.
PassPartou a écrit:
- Vérifie s'il n'y a pas un condensateur dans ta prise téléphonique. Si c'est le cas retire le.
Je l'ai enlevé en mai 2009.
PassPartou a écrit:
- Si tu as plusieurs prises téléphonique essai de te brancher sur les autres voir s'il y a du mieux.
Il n'y a qu'une seule prise téléphonique dans la pièce.
PassPartou a écrit:
- Vérifie qu'il n'y a pas d'appareils susceptible de perturber ta box (des grosses enceintes par exemple).
Ce n'est pas le cas.
PassPartou a écrit:
- Essai d'inverser les Freeplugs de tes Freebox histoire de voir s'il y a pas un problème d'alim.
- Tu peux aussi essayer de passer en mode "sérénité" si ta ligne qui est bruité.
C'est fait. Cela hélas rien changé
PassPartou a écrit:
Si c'est un problème entre les 2 box:
- Essai de brancher les 2 box en direct avec un câble RJ-45, savoir si c'est pas un problème de communication entre les plugs ou le wi-fi (si c'est une V5 première génération).
- Si c'est un problème entre les Freeplugs tu peux essayer de les resynchroniser.
J'ai essayé aussi ce n'était pas mieux.
PassPartou a écrit:
- Tu peux aussi vérifier si avec VLC en multi poste ça fonctionne bien ou si tu as les mêmes problèmes, ça donnera un indice
PassPartou, Posté le: Ven 27 Mai 2011, 10:28 Sujet du message:
2762924236
Si avec un RJ-R45 entre les box c'est pas mieux, le test avec VLC rendra la même chose, c'est juste une autre facon de savoir si c'est un problème entre tes box ou un problème sur ta ligne.
Donc si ca allait pas mieux avec le RJ-45 c'est un problème de ligne.
Citation:
Il n'y a qu'une seule prise téléphonique dans la pièce.
Dans tous le logement? même en dehors de la pièce.
Il reste le mode sérénité à tester (dans ta console de gestion sur le site de Free), mais sinon après je crains être à court d'idée, reste plus que la hot line.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum