Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit insuffisant

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Emyxtra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Emyxtra
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2011, 19:44    Sujet du message: Débit insuffisant Débit insuffisant 59150 53533
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis l'installation des Freebox "erreur vidéo, débit insuffisant" s'affiche sur la TV. Pas de son, pas d'image, pas même de radio hormis hier, où j'ai cru au branchement salvateur. effectivement en changeant la prise téléphone du serveur, j'ai enfin eu la télé. Mais sur la même prise, aujourd'hui, rien...

Mon test debit aujourd'hui :
1831.344 Kbps (228.918 Ko/sec)

Est-ce que le débit varie tant que ça de jour en jour ? Quel peut-être le probleme ? comment le résoudre ?

Merci

*** Modération *** Topic créé et message édité en conséquence *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Mai 2011, 17:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Donne-nous la synchro de la ligne, les sites de tests ne sont pas fiables. Enfin, là ça peut être proche, vu que tu n'as pas de TV.

V5:

Touche Free/ Paramètres/Informations réseau/ADSL

V6:

https://mafreebox.freebox.fr/ : Onglet "Connexion Internet/ADSL/Statistiques"

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Mer 25 Mai 2011, 18:14    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Comme précise CurtisNewton, il faudrait connaitre les caractéristiques de ta ligne pour juger si la chose est normale ou pas.

-synchro
-distance du DSLAM
-atténuation théorique et pratique
-Marge de bruit

Au vu du test que tu donnes c'est normal que la télé ne soit pas active au moment du test, mais impossible de savoir si tu n'est pas éligible à la télé ou si tu as un problème sur ta ligne.
Le débit max ne doit presque pas varier de jour en jour, tu synchronises à un débit donné quand tu allumes la box et tu dois le garder jusqu'au prochain redémarage.
Ce débit est calculé en fonction de l'atténuation de ta ligne avec une marge qui est rajoutée justement afin d'assurer la stabilité même si celle ci subit des perturbations.

Blackwell
Disciple de L'Univers

164 points

Blackwell, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 8:28    Sujet du message: 57430 51937 Répondre en citant

matt1306, present sur tout les topic a ouiné.

bon par contre il n est effectivement pas normal que ton debit varie comme ca. on attend les cara pour voir si il y a un probleme.

Dernière édition par Blackwell le Jeu 26 Mai 2011, 8:54; édité 1 fois 
PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 8:34    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Tiens le retour de mr pas contant qui pollue tous les forum et qui n'a pas compris qu'il emmerdait tous le monde.

La v6 a quelques problèmes c'est indéniable mais comme une majorité de client qui l'ont j'en suis très satisfait(plusieurs sondages vont dans ce sens, et ce n'est pas parce que une minorité de mécontent fait plus de bruit qu'ils ont raison).

Perso je suis à 3500m, avec la V5 je n'étais pas éligible à la télé, avec la V6 j'ai gagné 1Mbit/s et reçois la télé très bien.

Après faire jouer la concurrence ça existe si tu n'es pas satisfait, mais il en vrai qu'entant que français moyen tu préfères gueuler à toutes les portes plutôt que de chercher des vrais solutions réfléchies.

L'auteur du sujet Emyxtra demande de l'aide sur un problème sûrement fondé, je doute que le fait de cracher ton venin va beaucoup l'aider, mais je doute aussi que se soit ta préoccupation en venant polluer son post.

Emyxtra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Emyxtra
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 17:01    Sujet du message: 59150 53533
Répondre en citant

Ouh la la... je voudrais pas créer de polémique...

Voilà ce que je peux vous donner pour l'instant :

Test du jour :

débit reception : 1,14 Mbit/s (moins qu'hier et j'espère pas plus que demain....)

Longueur : 1234 mètres

Affaiblissement : 16 dB

ça vous parle ?

Merci

Blackwell
Disciple de L'Univers

164 points

Blackwell, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 17:06    Sujet du message: 57430 51937 Répondre en citant

avec une attenuation pareil (le 16db), tu tape facile dans les 15-20 megas la, télé HD sans soucis.
On peut donc dire que t as un vrai probleme de debit toi.
Meme si le debit peut legerement varié, en aucun cas a ce point.

Verification de base a effectué donc, rallonge, condensateur...
et Hotline (par chat si v5, par téléphone si v6, question de gratuité) a contacté pour envoi d un technicien Free chez toi et vérif. de la ligne par ft.

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 17:16    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Ne te souci pas du nuisible, il pollue tous les post et malheureusement pour toi le tien ne fais pas exception.

Pour revenir sur ton sujet il faudrait connaitre ton atténuation réél, ta marge de bruit, les taux d'erreurs... pour être précis, mais :

Citation:
débit reception : 1,14 Mbit/s (moins qu'hier et j'espère pas plus que demain....)

Longueur : 1234 mètres

au vu de ces chiffres tu as un sérieux problème, car ton débit devrait être au moins 10 fois supérieur et tu devrais recevoir la télé HD sans souci (sauf si tu n'es pas en zone dégroupé, j'ai pas posé la question).
Bref si tu peux donner les mesures de ta lignes que tu trouveras dans ta console de gestion on pourra se faire une idée plus précise, histoire de voir si le problème vient plus de ta ligne ou de ta Freebox, mais je pense qu'un appel à la hot-line sera inévitable dans ton cas.

Emyxtra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Emyxtra
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2011, 12:05    Sujet du message: 59150 53533
Répondre en citant

alors, Merci pour les infos...

voila tout ce que j'ai trouvé comme chiffres :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 2019 kbit/s 172 kbit/s
Atténuation 43 dB 58 dB
Marge de bruit 5 dB 7 dB
FEC 1061 7

Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 5160 0

je vous laisse interpreter... Merci pour votre gentillesse

Emyxtra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Emyxtra
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2011, 12:07    Sujet du message: 59150 53533
Répondre en citant

et au fait, oui, je suis bien dégroupé  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Mai 2011, 15:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec la V6, tu a tout de gratuit, le technicien, la Hotline, autant en profiter. Wink

FB78410
Hobbit de L'Univers

9 points

FB78410, Posté le: Ven 27 Mai 2011, 21:43    Sujet du message: débit insuffisant débit insuffisant 59252 53631 Répondre en citant

Bonsoir

même problème avec une V6 reçue aujourd'hui, pas de TV, débit insuffisant.

je vous donne les infos, pouvez vous me dire ce que vous en pensez :

voila ce que j'ai trouvé comme chiffres :

[/https://imageshack.us/photo/my-images/43/capturedcran20110527213.png/]

et j'espère que j'ai bien réussi à vous envoyer le lien de ma photo

bonne soirée et Merci de votre aide

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Sam 28 Mai 2011, 9:05    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Emyxtra a écrit:
Atténuation 43 dB 58 dB

C'est la valeur mesuré alors que tu nous dis que la valeur téorique est :

Citation:

Même si il peut y avoir une différence entre les 2 entre 16 et 43/58db il y a un gouffre beaucoup trop grand, plusieurs vérif. à faire:

- Utilises tu une rallonge téléphonique? si oui essai sans.
- Passe tu par un parafoudre? Si oui essai sans.
- As tu subis un orage qui aurait put endommager la Freebox?
- Si tu as d'autres prises téléphonique chez toi essai de voir si ca marche pas mieux avec.
- Regarde s'il n'y a pas un condensateur dans ta prise téléphonique (ou une autre prise téléphonique chez toi), si oui retire le.
- Essai d'inverser tes 2 Freeplugs afin de voir s'il n' a pas un problème d'alim.
- Vérifie su tu n'as pas des appareils susceptible de perturber le signal prêt de ta Freebox (des enceintes par exemple)

Si rien de tout ça ne te donne de réponse, je crains que le coup de téléphone à la hot-line ou le tchat Free s'impose, car tu as un sérieux problème sur ta ligne.

FB78410 a écrit:
Bonsoir

même problème avec une V6 reçue aujourd'hui, pas de TV, débit insuffisant.

je vous donne les infos, pouvez vous me dire ce que vous en pensez :

voila ce que j'ai trouvé comme chiffres :

[/https://imageshack.us/photo/my-images/43/capturedcran20110527213.png/]

et j'espère que j'ai bien réussi à vous envoyer le lien de ma photo

bonne soirée et Merci de votre aide

Pour recevoir les chaînes bas débit il faudrait passer les 2400 kbit/s, avec 2100 il est normal que tu n'ai pas la télé.
Après il faudrait connaître la longueur de ta ligne et son affaiblissement théorique pour juger si les valeurs que tu donnes sont logique ou si comme Emyxtra tu as un problème sur ta ligne.
Dans tous les cas les vérifications cités ci dessus sont toujours bonnes à faire pour toi aussi.

FB78410
Hobbit de L'Univers

9 points

FB78410, Posté le: Sam 28 Mai 2011, 10:47    Sujet du message: débit insuffisant débit insuffisant 59252 53631 Répondre en citant

Bonjour

je viens d'avoir Free : mauvaise nouvelle, ma zone ne peut pas recevoir actuellement la TV par Free (ils y travaillent mais pour l'instant pas possible).

ma solution : acheter un décodeur (j'ai la parabole)

le site "tousaunumerique" me dit que je dois prendre un "adaptateur Fransat pour une parabole orientée vers AB3"

mais qu'est ce que Fransat ? une norme ?

si je prends un décodeur quelconque, est ce que cela fonctionnera aussi ?

Merci à tous

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: