Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque Dur Ethernet My Book WD - 2 To

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 15:48    Sujet du message: Disque Dur Ethernet My Book WD - 2 To Disque Dur Ethernet My Book WD - 2 To 8186 7325
Répondre en citant

Coucou à tous Smile

Voilà, je lance ce petit post car j'aimerais savoir quels sont les heureux détenteurs d'un HDD Ethernet Western Digital My Book World Edition.

En effet, j'aimerais hacker ce disque dur afin d'installer un autre serveur ftp et espérer pouvoir augmenter le débit qui me parait assez bridé.

J'ai suivi quelques tutos sur Internet, mais sans grand succès...

Quelqu'un connait-il ce genre de procédés ?

Il a Free, il a tout compris !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 18:43    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Salut,

Je pense pas que tu gagne beaucoup en vitesse mais que tu perde beaucoup en stabilité.

L’expérience sur un NAS D-Link 323 m'a prouvé que le plus souvent la limite venait du hard et pas du soft.

Je m’explique ce genre de matos n'a pas de CPU assez puissant pour gérer l'ensemble des tache qui lui sont demandé serveur Web, FTP, DLNA, SAMBA, etc du coups les services comme le ftp sont bridés

jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 18:49    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
Salut,

Je pense pas que tu gagne beaucoup en vitesse mais que tu perde beaucoup en stabilité.

L’expérience sur un NAS D-Link 323 m'a prouvé que le plus souvent la limite venait du hard et pas du soft.

Je m’explique ce genre de matos n'a pas de CPU assez puissant pour gérer l'ensemble des tache qui lui sont demandé serveur Web, FTP, DLNA, SAMBA, etc du coups les services comme le ftp sont bridés

Je m'en doutais un peu... Sad Sad Par conséquent, il faudrait peut-être le raccorder à un vieux PC ? Et peut-être que le débit sera un peu plus élevé... Car je trouve que la limitation est assez abusive, et j'ai pu voir en effet que c'était le hardware qui n'était pas forcément optimisé "pour"...

Merci de ta réponse, j'espère avoir aussi d'autres retours d'expériences !

Il a Free, il a tout compris !

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 8:15    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Salut

Quel sont tes perf actuellement?
Le ftp c'est pour faire un partage vers Internet je suppose?
En local quel sont tes débits sous Windows ou Mac en utilisant le partage de Windows et pas le ftp?

Sinon pour avoir de bons débits (80Mb/s à 110MB/s) les NAS Synology sont pas mal et tu a plus de possibilité vis a vis de l’extérieur mais ils sont un peu plus cher 240€ sans les disques.

ref : https://www.cybertek.fr/Composants/Boitier-externe/Synology/NAS-RJ45-2x-3-5-2-5-SATA-RAID-0,1-DS-211J-39368-15881.aspx

@++

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: