Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de regarder la TV sur V6 et V5 en même temps

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Efer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Efer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 14:07    Sujet du message: Impossible de regarder la TV sur V6 et V5 en même temps Impossible de regarder la TV sur V6 et V5 en même temps 59432 53804
Répondre en citant

Bonjour,

Alors que j'étais en v5, ayant souscrit l'option multi-TV, je pouvais regarder la TV dans mon salon (boitier HD V5) et dans la cuisine (Boitier HD V5 Light).

J'ai reçu ma Freebox V6 hier soir. Je l'ai installée sans problème. Cependant, je ne peux plus regarder la TV simultanément dans la cuisine et le salon : dès que j'allume un boitier, l'autre plante. Par contre, j'arrive à regarder l'un sans l'autre.

Le boitier "cuisine" (V5 Light) et la Freebox V6 sont reliés avec les CPL de la V6 (je n'ai pas réussi a synchroniser le CPL V5 avec un CPL V6, du coup, j'utilise le CPL V5 pour alimenter le Player V6).

J'ai procédé à la mise à jour des firmwares de la Freebox, du boitier V6 et du boitier V7 mais le problème persiste. J'ai aussi restauré les paramètres d'usine de la Freebox.

Je ne sais plus que faire pour résoudre le problème, aussi, je compte sur vous!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 17:10    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

a tu essayer un hard reset de tes boitiers CPL

appuie long (15s) sur le bouton de chaque boitier

en gros tu remets tous tes CPL a zero et tu les reconnect entre eux

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'aurais pas un problème de débit ?

Quels flux as-tu essayé ? bas débit, SD, HD ?

Efer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Efer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 20:59    Sujet du message: 59432 53804
Répondre en citant

Merci de vous interresser à un cas désespéré.

J'ai effectué un hard reset des CPL, rien à faire.

J'ai contacté l'assistance Free qui m'a certifié que le débits de mes CPL étaient OK. Il m'a recommandé de les inverser : nada!

Ensuite, il m'a sorti le topo sur les multiprises. J'ai donc branché comme j'ai pu (je précise que j'habite dans une maison "normale", pas dans un magasin de prises électriques) tous les CPL directement au mur : que dalle!

Dès que j'allume l'un l'autre s'éteint.

Désespérant!

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 21:05    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

quoi qui s’éteint le boitier ou plus d'image?

ça me fais rire car que ça soit directement sur une prise ou en multi prise ça revient au même car toutes les prises d'une même pièce sont généralement "ponter" entre elle

Efer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Efer
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2011, 8:08    Sujet du message: 59432 53804
Répondre en citant

Je trouve aussi l'argumentation des multiprises assez bidon, enfin...

Quand je dit "s'arrête", je parle de l'image. Le Freebox Player/boîtier HD Light restent électriquement OK mais l'image s'arrête et je suis obligé d'arrêter électriquement les deux boitiers pour n'en laisser finalement qu'un.

En passant, y a-t-il un moyen de "rebooter" le Freebox Player sans devoir le débrancher ?

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 03 Juin 2011, 9:14    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

oui dans les menus dans mon compte je croit

sinon tu peut aussi appuie long sur veille ça éteint complétement le Player il ce mets pas simplement en "veille"

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Juin 2011, 17:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Poste les données de la ligne (synchro...):

https://mafreebox.freebox.fr/ :Onglet "Connexion Internet/ADSL/Statistiques"

Suivant la synchro, on verra de suite.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: