jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 15:48 Sujet du message: Disque Dur Ethernet My Book WD - 2 To
Disque Dur Ethernet My Book WD - 2 To81867325
Coucou à tous
Voilà, je lance ce petit post car j'aimerais savoir quels sont les heureux détenteurs d'un HDD Ethernet Western Digital My Book World Edition.
En effet, j'aimerais hacker ce disque dur afin d'installer un autre serveur ftp et espérer pouvoir augmenter le débit qui me parait assez bridé.
J'ai suivi quelques tutos sur Internet, mais sans grand succès...
Quelqu'un connait-il ce genre de procédés ? _________________ Jérémy M.
Ponzy33, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 18:43 Sujet du message:
5393048676
Salut,
Je pense pas que tu gagne beaucoup en vitesse mais que tu perde beaucoup en stabilité.
L’expérience sur un NAS D-Link 323 m'a prouvé que le plus souvent la limite venait du hard et pas du soft.
Je m’explique ce genre de matos n'a pas de CPU assez puissant pour gérer l'ensemble des tache qui lui sont demandé serveur Web, FTP, DLNA, SAMBA, etc du coups les services comme le ftp sont bridés
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 18:49 Sujet du message:
81867325
Ponzy33 a écrit:
Salut,
Je pense pas que tu gagne beaucoup en vitesse mais que tu perde beaucoup en stabilité.
L’expérience sur un NAS D-Link 323 m'a prouvé que le plus souvent la limite venait du hard et pas du soft.
Je m’explique ce genre de matos n'a pas de CPU assez puissant pour gérer l'ensemble des tache qui lui sont demandé serveur Web, FTP, DLNA, SAMBA, etc du coups les services comme le ftp sont bridés
Je m'en doutais un peu... Par conséquent, il faudrait peut-être le raccorder à un vieux PC ? Et peut-être que le débit sera un peu plus élevé... Car je trouve que la limitation est assez abusive, et j'ai pu voir en effet que c'était le hardware qui n'était pas forcément optimisé "pour"...
Merci de ta réponse, j'espère avoir aussi d'autres retours d'expériences ! _________________ Jérémy M.
Ponzy33, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 8:15 Sujet du message:
5393048676
Salut
Quel sont tes perf actuellement?
Le ftp c'est pour faire un partage vers Internet je suppose?
En local quel sont tes débits sous Windows ou Mac en utilisant le partage de Windows et pas le ftp?
Sinon pour avoir de bons débits (80Mb/s à 110MB/s) les NAS Synology sont pas mal et tu a plus de possibilité vis a vis de l’extérieur mais ils sont un peu plus cher 240€ sans les disques.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum