Mendoza (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2011, 12:58 Sujet du message: Recherche d'un tuto pour adapter son site pour Free
Recherche d'un tuto pour adapter son site pour Free5913353517
Bonjour,
Je vous explique : j'ai créé un site qui est parfaitement fonctionnel en local. Je cherche maintenant à le mettre en ligne. Etant client Free et vu que c'est un site amateur, je me suis dit que j'allais l'héberger sur l'espace perso de Free.
Problème : je n'arrive pas à le faire fonctionner sur Free. Il me fait plein d'erreurs diverses et variées (pas de souci d'utilisation de FileZilla ou de mots de passe ftp Free, j'uploade bien ce que je veux).
Via divers forums comme le site du zero, il m'a semblé comprendre que Free exigeait une organisation de son site particulière : création d'un répertoire sessions à la racine, système particulier pour les .htaccess, nom de page initiale obligatoire, etc., mais je n'arrive pas à mettre la main sur l'ensemble des infos requises, même via l'assistance de Free.
Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider en m'indiquant ce que je dois ajouter/modifier sur mon site pour le rendre opérationnel sur Free, j'apprécierais énormément.
Merci.
colundrum, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 10:26 Sujet du message:
5902053406
Alors, déjà quelques pistes :
- pas d'url rewriting
- PHP 5 à activer dans le htaccess (voir plus bas)
- Serveur MySQL
- Serveur PostgreSQL
- Serveur SQLite (à vérifier, j'en suis plus sûr)
Pour activer le PHP 5, tu dois faire un fichier htaccess avec un éditeur comme notepad++ (surtout pas de wordpad ou autre (c'est pas des éditeurs)) et tu ajoutes juste une ligne :
Code:
php 1
Quand tu l'uploads tu renommes ton fichier sur le serveur ftp de Free : .htaccess
(je le précise car je bosse sous Linux et mac et que l'on peut directement nommer les fichiers ainsi dès la création mais pas sous Windows )
Si tu as besoin d'une base de donnée MySQL (que tu as activé dans ton interface de gestion), les réglages sont les suivants :
serveur : localhost
nom d'utilisateur : nom d'utilisateur (par exemple pour colundrum.free.fr, cela fait : colundrum)
password : le mot de passe de ta boite mail ou celui que tu as reconfiguré dans ton interface de gestion
nom de la base de donnée : c'est le même que le nom d'utilisateur
Ensuite, si tu utilises un framework comme le Zend Framework, il y a plusieurs problèmes connu avec les pages perso de Free donc voilà.
Après, dis en plus sur comme est fait ton site pour qu'on puisse t'aider.
Mendoza (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2011, 13:48 Sujet du message:
5913353517
Merci !
Entre ce .htaccess et le répertoire sessions à la racine, mon site est fonctionnel. La version de PHP des serveurs Free bloque certaines fonctions que j'utilisais en local, mais bon, je trouve des alternatives (notamment au niveau des json_decode/encode).
Merci, donc.
colundrum, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 14:31 Sujet du message:
5902053406
Tant mieux pour toi si tout fonctionne et puis tu feras peut-être le grand saut de l'auto-hébergement (ou self-hosting).
Ça fait peur mais pourtant c'est tellement bon d'avoir son serveur chez soi (le miens ne consomme pratiquement rien : environ 5W) et qui a exactement la configuration que tu veux vu que tu te la fais.
Avec ce petit serveur, j'ai mon propre serveur Web + mail + git …
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum