Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
de la joie de déménager avec Free...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
haplo789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

haplo789
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2011, 15:35    Sujet du message: de la joie de déménager avec Free... de la joie de déménager avec Free... 57333 51842
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de déménager depuis peu et je viens de me confronter aux joies des procédures chez Free. J'étais auparavant en dégroupé total (avec une V6 reçue depuis peu de temps d'ailleurs). J'avais pu vérifier dans mon nouveau logement que la personne précédente était elle aussi en dégroupage total.
- Or 1er pb, lors de la procédure impossible de passer en dégrouper total (zone pourtant bien OK sur le RNG31) : seule l'option Free Only était dispo. A priori "un pb de place, je n'ai plus qu'à être patient, ça devrait se faire tout seul à terme" d'après les dire des différents interlocuteurs de chez Free. en attendant je devrais recevoir un modem V5 pour faire la liaison.
- depuis 10 jours alors que j'étais passé en phase 3 (lié à la création de la ligne par FT je crois) assez rapidement (et bloquer à celle-ci), je ne peux même plus accéder à la console de suivi. Bref je suis incapable de joindre Free, et de savoir en sont les procédures.
Si vous avez des conseils ou astuces pour éviter de passer une fortune pour rien en appels à la Hotline, n'hésitez pas je suis preneur.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haplo789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

haplo789
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 13:56    Sujet du message: 57333 51842
Répondre en citant

On fait comment pour rentrer en contact avec Free quand les codes renvoient tous "Serveur indisponible" (je n'arrive même pas à envoyer un email). Vous avez aussi avez ce pb?
Je sens que je vais devoir téléphoner et claquer encore 10 € (pour finalement trouver une solution plus qu'hypothétique)...Et sans ligne téléphonique c'est pas top en plus.

Tifus
Hobbit de L'Univers

41 points

Tifus, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 14:26    Sujet du message: 57258 51768 Répondre en citant

Essaye le chat ou l'email ou demander à être rappeller ?
T'as pas un réseau Free Wifi pas loin?

haplo789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

haplo789
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 14:30    Sujet du message: 57333 51842
Répondre en citant

Le pb est que pour utiliser le tchat ou autre il faut des logins/numéros valides.
Le pire est que je viens d'essayer d'appeler au 3244 (Hotline de Free) or tous mes logins et "anciens" numéros ne sont plus aussi reconnus.

C'est pas fou ça?
J'ai lancé une demande pour déménager et je me retrouve sans rien et aucune possibilité pour contacter Free.

Côté Free Wifi mes codes ne marchent plus aussi.

Dernière édition par haplo789 le Mar 05 Avr 2011, 14:37; édité 1 fois 
Tifus
Hobbit de L'Univers

41 points

Tifus, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 14:31    Sujet du message: 57258 51768 Répondre en citant

Appelle le service client pour connaître un état de tes comptes... Car sans identifiant, t'es pas considéré comme client.  
haplo789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

haplo789
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 14:33    Sujet du message: 57333 51842
Répondre en citant

Le 1044?  
Tifus
Hobbit de L'Univers

41 points

Tifus, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 14:33    Sujet du message: 57258 51768 Répondre en citant

Je crois. Rolling Eyes Question  
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 14:37    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Le numéro si on pas d'identifiants
08 92 13 51 61

Smile

haplo789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

haplo789
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 14:47    Sujet du message: 57333 51842
Répondre en citant

Merci!
Quelle calvaire de contacter Free : je suis déjà découragé d'avance. toujours impossible de les joindre...

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 21:53    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Citation:
- Or 1er pb, lors de la procédure impossible de passer en dégrouper total (zone pourtant bien OK sur le RNG31) : seule l'option Free Only était dispo. A priori "un pb de place, je n'ai plus qu'à être patient, ça devrait se faire tout seul à terme" d'après les dire des différents interlocuteurs de chez Free.

Ceci est lié au raccordement fait par l'opérateur historique, si tu ouvres une ligne et que pour FT le NRA ne présente pas de réglette disponible, ils ont tout a fait le droit de raccorder ta ligne sur un NRA non dégroupé. Du coup sur le site de Free ça se traduit par une eligibilité en zone non dégroupée bien que géographiquement le logement soit situé dans une zone ou la majorité des logements sont raccordés à un NRA dégroupé.

Pour le 2eme point c'est louche, il faudrait que j'ai ton dossier sous les yeux pour t'en dire plus.

haplo789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

haplo789
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 9:18    Sujet du message: 57333 51842
Répondre en citant

Côté suivi, c'est bon j'ai de nouveau accès à ce point.
Par contre, je suis toujours bloqué à l'étape 3 ("Votre inscription a été validée par France Télécom").

inssider92 : quel est la procédure pour passer (ou demander) alors en dégroupé? Est-ce encore une "option" payante?

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 15:39    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

haplo789 a écrit:
Côté suivi, c'est bon j'ai de nouveau accès à ce point.
Par contre, je suis toujours bloqué à l'étape 3 ("Votre inscription a été validée par France Télécom").

inssider92 : quel est la procédure pour passer (ou demander) alors en dégroupé? Est-ce encore une "option" payante?

Il n' y a pas de procédure, lorsque FT ouvrira ce NRA aux opérateurs tiers, ton abonnement sera migré automatiquement en Freebox Total. (en gros des que possible techniquement tu passeras en zone dégroupée)

Et c'est normal, à cette étape la commande de cablage est envoyée à FT, il vont la traiter et vont envoyer la retour a Free à ce moment la tu passeras aux étapes 4,5,6.

haplo789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

haplo789
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2011, 18:05    Sujet du message: 57333 51842
Répondre en citant

Merci pour ces infos.
Sentant que la création de ma nouvelle ligne risque de durer (je suis toujours bloqué à l'étape 3 depuis presque 3 semaines), avez-vous déjà testé la procédure de demande de remboursement de Free (on paye mais on en a rien, c'est pas terrible). Marche-t-elle "bien"?

jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 0:44    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

la ou tu va demenager, a tu déjà connu l'ancien locataire et son ancien numero FT ?, ou c est une ouverture classique ?, tres curieux j'espere pas avoir a ce probleme un jour, je sais de mon tonton a demenager et a pas eu de soucis, il a demenager , demander a porter sa ligne a son nouveau logement il a eu un autre numero FT au lieu d'un 04 73 17 , il a eu 04 73 16 en NDI creationde ligne, avant il etait chez FT et ensuite DT en gardant son numero FT , puis a demenager, depuis il a que son numero cree en 0 950.. le numero FT a son nouveau logement , et inactif du fait que c est juste un identifiant pour acceder a son compte.

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.

haplo789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

haplo789
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2011, 16:46    Sujet du message: 57333 51842
Répondre en citant

J avais toutes les informations (l'ancien proprio était une amie qui était aussi à Free en dégroupé total : j'avais même pu regarder sa console de gestion...)  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: