Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
degroupage thonon evian

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
freesid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

freesid
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2011, 12:51    Sujet du message: degroupage thonon evian degroupage thonon evian 55641 50271
Répondre en citant

Bonjour tt le monde
voila je vient de voir un technicien France telecom et il ma confirmé que un dégroupage dure une semaine pour installer les équipement,et sur la commune de Thonon-les-Bains le NRA c THO74 de 20000 ligne il ma confirmé qu'il na pas vue les techniciens de Free dans le coin.
alors je me demande si se NRA il va être dégroupe un jour et si oui pour quand caril et prévu depuis 2008
et ou en peut se renseigner pour ca
Merci de repondre SVP

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Sam 23 Avr 2011, 14:37    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne suffit pas d'installer un DSLAM dans le central (ce qui ne prend pas une semaine, il y a énormément de paperasse et il y a des choses chez Free, chez FT, plusieurs étapes souvent séparées de plusieurs semaines), il faut aussi le relier au réseau en amont.

Free a visiblement fait des choix qui rendent ce raccordement difficile (utilisation de Fibres se reliant difficilement aux Fibres existantes desservant le central, que Free va probablement louer) lors de la construction de son réseau il y a plusieurs années. Ou alors, FT a prévu une place insuffisante dans le central, par exemple. Et s'il faut traverser des petits villages pour relier les Fibres en question, exploser des rues, c'est souvent mal accepté parce que les coins en question n'en profitent pas et que ça les gêne. Concrètement, le maire d'un village de 200 âmes peut bloquer le dégroupage d'une ville de 50'000 habitants, ou si le central est trop petit, un propriétaire ne voulant pas voir d'armoire devant son jardin peut faire de même.

Toutefois vu sa taille (plus gros NRA métropolitain non dégroupé, 2° en comptant la Corse), et vu le prix d'un non dégroupé (15€ de plus qu'un dégroupé en gris), sans compter le nombre d'abonnés perdus, je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent pour être présents dans le coin...
TVHD nickel (Ethernet)

freesid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

freesid
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2011, 19:46    Sujet du message: 55641 50271
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour ta réponse et je ve te dire que c'est faisable car SFR la déjà dégroupe et c pas un problème de traveau ou de voisin ou des élus
je pense que le problème c'est Free car il et prévu depuis 2008 et si yavait un pb JE PENSE EN presque 4 ANS maintenant ils arrive a débloquer la situation
Merci

Rich34
Hobbit de L'Univers

1 points

Rich34, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 14:56    Sujet du message: 59522 53893 Répondre en citant

Salut,

Pour ma part, je pense que nous sommes pas dans un pays du tiers monde. Alors il s'agit de se bouger un peu pour permettre a tous les français de bénéficier des avantages du degroupages.
C'est quoi ce délire? Et qu'on arrête de donner de bonnes raisons a ces gros naz!
Voila ce que j'en pense, et je pèse mes mots!

On est en 2011!!! Oh, on se réveil!! Twisted Evil

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: