chepaki (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juin 2011, 13:13 Sujet du message: Futur problême de facture téléphonique...
Futur problême de facture téléphonique...5951953890
Bonjour,
Je viens poster sur ce forum après une longue et agaçante conversation téléphonique avec un opérateur.
Je vais vous exposer mon problême je pense sincèrement être dans mon bon droit.
Alors voilà j'habite depuis 6 mois dans une région de non dégroupage total.Lors de mon déménagement j'ai donc souscrit à l'offre (à 35.90E) ne comprenant pas le service TV mais avec les appels téléphonique gratuit vers les fixes et les mobiles.
Hors je viens d'apprendre par un mail de Free, reçu il y a deux jours, que nous sommes passé en zone de dégroupage total depuis le 27 Mai, donc adieu appels gratuit sur les mobiles et Bonjour service TV.
Là ou ça coince c'est que entre le 27 Mai et le 03 Juin j'ai passé des appels sur des mobiles, en pensant qu'ils étaient gratuit, alors qu'ils ne l'étaient plus sans que je soit au courant.
Et là ou ça coince encore plus c'est quand l'opérateur me dit que je vais payer le surcoût de ces appels alors que je n'étais pas au courant de mon passage en dégroupage total et que accessoirement que j'ai payé mon abonnement au prix "non dégroupage total" pour le mois de mai.
Alors à moins que je sois en tord (mais je ne vois pas pourquoi) il est hors de question de payer un surcoût éventuel et je m'interroge:
-Pourquoi prévenir les abonnés 1 semaine après ce changement et pas 1 semaine avant?
-Suis je dans mon droit?
aiolia88, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 20:45 Sujet du message:
29072673
Surveillez votre facture et faites une réclamation par la suite. Il ne devrait pas y avoir de problème en joignant l'email (indiquant la date d'envoi du mail)
Mais de mémoire l'abonnement n'est changé qu'en début de mois. Vous gardez donc l'avantage des appels jusqu'au premier jour du mois suivant le dégroupage de votre NRA _________________ Administrateur Univers Freebox
chepaki (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2011, 8:44 Sujet du message:
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Tout d'abord Merci de vos réponses.
En fait j'étais abonné au tarif Zone non dégroupé (35.90E) jusqu'au 27 Mai, a partir de cette date je passe en Zone dégroupé (29.90).
Donc à partir de cette date là, et d'après le standardiste que j'ai eu, je vais payer mes appels téléphonique vers les mobiles alors qu'ils étaient gratuit jusqu'à présent.
Si le changement s'opère en début de mois c'est déjà pas mal mais le hic c'est j'ai passé 3-4 gros appels (30-45 min) sur des mobiles entre le 1 et le 2 Juin.
C'est surtout concernant ces appels je risque de mal prendre le fait qu'on me les fasse payer parce que pour moi j'étais encore en zone non dégroupée alors que ce n'était plus le cas depuis 6 jours.
Je trouve ça dingue qu'il ne prévienne pas en amont de ce changement.
Enfin vos réponses me rassure sur le fait que je sois dans mon droit.
chepaki (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2011, 16:02 Sujet du message:
5951953890
Tiens à propos je m'apprête à remplir un formulaire de contact, celui que l'ont trouve sur le net, et à l'envoyer par recommandé.
Est ce cette méthode est efficace ou je perd mon temps.
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