zebulonlegrand (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2011, 9:40 Sujet du message: Perte de synchro et test de position
Perte de synchro et test de position5647051039
Bonjour à tous,
suite à une perte de synchro, j'ai téléphoné à la Hotline pour lancer un ticket. Ils me disent (comme à tout le monde) qu'un test de position sera effectué sous 72h maximum.
Aujour'hui cela fait 1 semaine que je n'ai toujours rien malgrè mes nombreuses relances. A ce jour aucun délai ne m'a été annoncé pour la resolution de mon problème.
Je vous met l'échange que j'ai eu avec l'assistance par Tchat ce jour:
[09h04] Assistance: Mme/M. xxxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxx.xxxx@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06xxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[09h04] Moi: Bonjour
[09h04] Assistance: Je suis à votre écoute, Quelle est votre demande?
[09h05] Moi: Je vous contacte pour savoir où en est ma demande d'assistance concerant la perte de synchronisation que j'ai signalé le 03/06
[09h06] Moi: un test devait être effectué sous 72h maximum et cela fait 1 semaine
[09h07] Moi: j'ai relancé 3 fos depuis le debut de la semaine et toujours rien n'apparait dans mes tickets d'incident
[09h08] Moi: aujourd'hui nous sommes vendredi et je pense que je n'aurais pas de réponse avant au minimum mardi vu que c'est la Pentecôte
[09h08] Assistance: Sur la base des informations fournies, je vous informe qu'une relance technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais par le service technique compétent de Free. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.
[09h09] Moi: je patiente depuis 1 semaine, et j'ai besoin de ma connexion pour mon boulot, comment dois je faire?
[09h09] Moi: vous annoncez 72h et cela fait 1 semaine
[09h12] Assistance: Je comprends parfaitement votre situation en vous remerciant d'avance de
votre compréhension
Rassurez vous que le dossier est bien pris en charge et on essaiera de
résoudre l'anomalie le plus rapidement possible
[09h12] Moi: pouvez vous faire en sorte de m'apporter une réponse dans la journée
[09h15] Assistance: Sincèrement , je ne peux pas vous communiquer de délai précis, cependant je vous assure que celui-ci sera bref car nous allons faire le nécessaire pour que votre souci soit résolu très rapidement.
[09h15] Moi: bref c'est à dire 1 semaine encore?
[09h15] Moi: au vue des forums , les délais vont jusqu'à 15j
[09h18] Moi: au minimum
[09h18] Assistance: Nous sommes dépendants d'une chaîne de services et de plusieurs facteurs techniques (tests, accès aux équipements) dont nous n'avons pas une pleine maîtrise, ce qui peut induire une variation (à la hausse comme à la baisse) sans préavis. Sachez toutefois que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les plus brefs délais. ( pas de délai )
[09h18] Assistance: Tout est clair pour vous Mr/Mme xxxxxx?
[09h19] Moi: je vous reconcterai de toutes facons tous les jours jusqu'a avoir une réponse
[09h19] Moi: et je vous enverrai la facture, bien entendu
[09h21] Assistance: une fois que le service sera rétablit, vous aurez la possibilité d'envoyer un formulaire
de réclamation en précisant les dates durant les quelles le service n'a pas été disponible afin qu'un remboursement
soit effectué.
[09h22] Moi: ainsi que des communications téléphoniques, et la connexion supplémentaire que j'ai du souscrire auprès de mon fournisseur pour mon téléphone portable
[09h23] Assistance: Tout est clair pour vous Mr/Mme xxxxxx?
[09h23] Moi: dans tous les cas si le service n'est pas rétabli avant la fin de la semaine une demande de résiliation sans frais sera demandée
[09h24] Moi: tpout sera clair lorsque ma connexion sera rétablie, aujourd'hui c'est plutôt flou dans la mesure où je n'ai pas de visibilité sur le rétablissement de mon accès
[09h25] Moi: vous n'êtes pas sans savoir que vous avez une obligation de service dès lors que nous payons un abonnement
[09h25] Assistance: Je comprends parfaitement votre situation en vous remerciant d'avance de
votre compréhension
Rassurez vous que le dossier est bien pris en charge et on essaiera de
résoudre l'anomalie le plus rapidement possible
[09h26] Moi: de toute facon je ne vais pas vous lacher et je pense que je ferai en sorte de ne plus vous apporter de clients
[09h27] Moi: de plus je ne vous demande pas "d'essayer" de résoudre l'anomalie, mais de le faire
[09h31] Assistance: Avez vous besoin d'autres informations?
[09h32] Moi: non ça devrait aller Merci, et j'attends une réponse avant lundi de vos équipes.
[09h32] Assistance: Merci à vous
[09h34] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
[10-06-2011 09h34] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Certains d'entre vous ont ils des retours sur les délais des tests de position et de la résolution des problèmes?
*** Modération *** Merci de ne pas poster en majuscules *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 10 Juin 2011, 11:47 Sujet du message: Re: Perte de synchro et test de position
Re: Perte de synchro et test de position34583206
Si c'est une perte de synchro franche, pourquoi ne pas avoir demandé le passage d'un technicien itinérant ? Pour ce genre de soucis, le chat n'est pas forcément la meilleure solution. Rien de mieux que la Hotline.
Ensuite vous précisez : "et j'ai besoin de ma connexion pour mon boulot,"... Free c'est un accès Internet *grand public*. Si votre accès est vital pour votre boulot, dans ce cas prenez un fai avec des offres pro et notamment un délai de rétablissement garanti. Ou prévoyez au moins une solution de secours (clé 3G..). Mais c'est sur, ça sera plus cher.
zebulonlegrand (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2011, 11:54 Sujet du message: Re: Perte de synchro et test de position
Re: Perte de synchro et test de position5647051039
loggoi a écrit:
Si c'est une perte de synchro franche, pourquoi ne pas avoir demandé le passage d'un technicien itinérant ? Pour ce genre de soucis, le chat n'est pas forcément la meilleure solution. Rien de mieux que la Hotline.
Ensuite vous précisez : "et j'ai besoin de ma connexion pour mon boulot,"... Free c'est un accès Internet *grand public*. Si votre accès est vital pour votre boulot, dans ce cas prenez un fai avec des offres pro et notamment un délai de rétablissement garanti. Ou prévoyez au moins une solution de secours (clé 3G..). Mais c'est sur, ça sera plus cher.
La perte de synchro est effectivement franche mais Free refuse de faire passer un tech avant d'avoir le résultat du test de position.
En ce qui concerne mon utilisation, elle reste familiale mais j'ai besoin épisodiquement d'envoyer des mails pour le boulot donc aucun intérêt de prendre un abonnement "pro" pour l'utilisation que j'en fait.
La Hotline a été contactée par téléphone plusieurs fois mais au tarif ou elle est facturée ça commence à faire très cher.
Sinon, j'utilise une connexion 3G pour palier à ce problème mais ce n'est pas non plus la solution, dans la mesure ou je paye déjà mon abonnement et que les délais annoncé sont éronnés.
De plus la 3G ne fourni ni la Télévision, ni le téléphone fixe.
La question est toujours: quels sont les délais constatés pour des tests de localisation. Habitant une ville de taille moyenne je pensais que cela irait plus vite qu'en rase campagne. Mais 7jours pour avoir un simple retour de test je trouve ça quand même très long lorsque l'on vous annonce 72h.
ej78, Posté le: Ven 10 Juin 2011, 13:05 Sujet du message:
2594622636
Bonjour,
J'ai le même problème depuis le 17/05.
Le test de position a été fait 23/05, prise en charge Gamot le 26/05.
Rendez-vous avec le technicien Free pour le 31/05 : il y a un problème quelque part sur la ligne....
J'attends maintenant une expertise de la ligne conjointe France Telecom+ Free. En attendant, toujours rien...et selon le technicien Free cela peur prendre un mois !!
Il vaut donc mieux être patient .....
zebulonlegrand (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2011, 13:08 Sujet du message:
5647051039
ej78 a écrit:
Bonjour,
Rendez-vous avec le technicien Free pour le 31/05 : il y a un problème quelque part sur la ligne....
J'attends maintenant une expertise de la ligne conjointe France Telecom+ Free. En attendant, toujours rien...et selon le technicien Free cela peur prendre un mois !!
Et ils ont prévu un remboursement quelconque pour ta part?
538 points
scubajo, Posté le: Ven 10 Juin 2011, 14:45 Sujet du message:
1676014652
Free peut faire trés vite quand les conditions sont réunies.
Perso avec de nombreuses désynchronisations à ne plus pouvoir regarder la TV, ça a été éclair:
Appel le matin à 7h15 de la Hotline : oui nous constatons de nombreuses erreurs sur votre ligne.
Arrivée du technicien de l'ATP à 10h00 le matin même : bof à priori un problème FT
48h plus tard FT avec le camion (ligne aérienne) : bof on a fait quelques trucs mais vous devez avoir un problème sur votre installation.
Le lendemain de FT, appel de Free : nous constatons qu'il y a toujours des défauts sur votre ligne, on prend RDV avec l'ATP.
Finalement j'ai remplacé mon câble interne et tout est rentré dans l'ordre, RDV ATP annulé. _________________ amateur mal éclairé
zebulonlegrand (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2011, 14:48 Sujet du message:
5647051039
scubajo a écrit:
Free peut faire trés vite quand les conditions sont réunies.
Perso avec de nombreuses désynchronisations à ne plus pouvoir regarder la TV, ça a été éclair:
Appel le matin à 7h15 de la Hotline : oui nous constatons de nombreuses erreurs sur votre ligne.
Arrivée du technicien de l'ATP à 10h00 le matin même : bof à priori un problème FT
48h plus tard FT avec le camion (ligne aérienne) : bof on a fait quelques trucs mais vous devez avoir un problème sur votre installation.
Le lendemain de FT, appel de Free : nous constatons qu'il y a toujours des défauts sur votre ligne, on prend RDV avec l'ATP.
Finalement j'ai remplacé mon câble interne et tout est rentré dans l'ordre, RDV ATP annulé.
Qu'appelles tu: quand toutes les conditions sont réunies?
Pour ma part j'ai essayé 2 autres câbles RJ11 et 2 autres filtres. Pas de synchro. Surtout que ça marchait très bien jusque là. Il y a eu un orage vendredi, tous les équipements étaient débranchés pour éviter un coup de foudre, mais lorsque j'ai rebranché plus rien ne fonctionnait. Je pense que le Pb vient bien de chez eux et non de chez moi.
ej78, Posté le: Ven 10 Juin 2011, 18:46 Sujet du message:
2594622636
zebulonlegrand a écrit:
ej78 a écrit:
Bonjour,
Et ils ont prévu un remboursement quelconque pour ta part?
Le remboursement est à demander par le formulaire téléchargeable en ligne...quand la réparartion est faite en listant le nombre de jours où le service n'était pas assuré.
J'ai la date de l'expertise commune : le 27/06 !!!
Realex007, Posté le: Ven 10 Juin 2011, 18:51 Sujet du message:
2302219919
Pour ma part j'ai essayé 2 autres câbles RJ11 et 2 autres filtres. Pas de synchro. Surtout que ça marchait très bien jusque là. Il y a eu un orage vendredi, tous les équipements étaient débranchés pour éviter un coup de foudre, mais lorsque j'ai rebranché plus rien ne fonctionnait. Je pense que le Pb vient bien de chez eux et non de chez moi.
Avez vous essayé un autre modem? Peu importe le fournisseur d'accès. Si vous voyez chez vous l'ADSL clignoter ou sur une autre Freebox un message d'erreur (autre que chenillard lent) ça peut tout simplement dire que votre boche est hs (on ne sait jamais).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum