satirik (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 21:35 Sujet du message: FreeTvFacile : Lecteur Multiposte avec interface minimale
FreeTvFacile : Lecteur Multiposte avec interface minimale2017717353
Voila, j'ai utilisé FreeTivi, puis AdslTv, puis j'ai testé quasiment tous les autres lecteurs de la liste épinglé, mais aucun ne me convenait, donc j'ai passé quelques heures pour me faire un lecteur perso pour la télévision Multiposte de Free.
Caractéristiques :
- Fonctionne uniquement avec Windows
- Interface minimale
- Utilise le module ActiveX de VLC
- Options VLC configurable (Désentrelacement linéaire activé par défaut et overlay désactivé par défaut) dans le fichier ini
- URL de la liste des chaînes configurable dans le fichier ini
- Option Toujours visible
- Nouveau : Possibilité de pauser le flux (Time Shifting)
- Plein écran par double clic sur la vidéo
- Sourdine via F6
- Déplacement de la fenêtre par glisser-déplacer sur la vidéo
- Aucune bordure
- Liste des chaines favorites par glisser coller de la liste principale vers la liste des favoris
- Amélioré: Filtrage instantanné (à chaque nouvelle lettre la liste se met à jour) des chaines par expression rationnelle. Deux champs : filtrage classique et filtrage par exclusion.
- Nouveau : Filtrage des flux de moindre qualité (vous pouvez reconfigurer les qualités à filtrer dans le fichier ini)
- Nouveau : Filtrage des programmes en cours pour n'afficher que les programmes qui viennent ou qui vont bientôt commencer
- Amélioré: Choix du ratio de rognage et du ratio de l'image (Original, 16/9, 16/10, 5/3, 4/3, 5/4 et 1/1)
- Amélioré: Choix de la piste audio et des sous titres via le menu contextuel de la vidéo.
- L'interface se cache automatiquement lorsque le curseur de la souris ne se déplace pas sur la fenêtre (le temps pour cacher l'interface automatiquement est configurable dans le ini)
- Nouveau : Affichage des programmes en cours pour toutes les chaines, et du prochain programme pour le flux courant. Affichage de la progression et des heures de début et fin pour le programme courant.
- Codé en Delphi7 avec quasiment que des composants par défaut pour la simplicité de compilation. Sources incluses.
Installation :
- Installer VLC avec le module ActiveX (version 1.1 ou supérieur)
- Extraire, lancer. Tous les paramètres sont sauvegardés dans un fichier ini dans le même dossier donc il faudra peut être extraire dans un dossier de l'utilisateur si les droits en écritures ne sont pas disponibles.
- Toutes les variables du fichier ini peuvent être éditées. Lancez puis fermez le logiciel une première fois pour qu'il crée le fichier ini avec les valeurs par défaut.
yoyo65, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 23:24 Sujet du message:
1761415281
Salut.
Je viens de tester, beau boulot, c'est réussi, et pratique pour ceux qui veulent juste voir la télé sans se prendre la tête.
Juste une petite suggestion, pouvoir choisir la langue et les sous-titres de la chaine.
J'en parlerai à tous mes amis qui ont Free.
Christoliquide, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 12:07 Sujet du message:
714736
ca fonctionne plutôt bien
Arf, on est pas les seul au sujet de l'activeX de VLC 1.0 qui est complètement sécurisé et limite bien des services.
Malheureusement je n'arrive pas à avoir un dialogue avec l'équipe de VLC pour corriger ce souci.
satirik (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 13:39 Sujet du message:
2017717353
je vais voir pour la sélection des pistes audio et sous titres
pour freepack oui je crois que j'avais essayé, en fait dans quasiment tous les logiciels que j'ai testé, le problème est la simplicité souvent délaissé au profit des options ... des options partout, par milliers et donc souvent trop compliqué à utiliser pour mes besoins (je regarde toujours les mêmes chaines je veux pouvoir changer de chaine rapidement tout en regardant la chaine courante, avoir une fenetre sans bordure, redimensionnable et déplacable facilement, et passer en plein écran par double clic, et c'est tout ce dont j'ai besoin quasiment)
edit: pour les pistes audio et sous titres ... il me faudrait le nom d'une chaine en particulier parce que la j'en ai pas trouvé une seule avec différentes pistes ...
yoyo65, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 18:35 Sujet du message:
1761415281
Salut.
tu as Arte SD qui diffuse le son allemand et Paris première (si abonné) pour les films en VM.
Pour les sous-titres les chaines publiques ont des ST malentendants sur quasiment tous les programmes.
Tu disais d'utiliser VLC 0.9.8 a cause du désentrelacement, je précise qu'avec la version 0.9.9 ça fonctionne aussi très bien.
satirik (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2009, 12:01 Sujet du message:
2017717353
voila j'ai ajouté le choix de la piste audio et des sous titres par contre, j'ai pas trouvé de moyen (facile) de lister les pistes disponibles donc la liste est fixe et il faut tester pour voir si la piste est dispo et j'ai ajouté la possibilité de rogner l'image suivant un ratio (assez pratique pour les vidéos diffusés en 4/3 alors que le contenu est en 16/9)
pour une sélection moins moisie des pistes audio et sous titres il faudra attendre VLC 1.10
satirik (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2009, 14:22 Sujet du message:
2017717353
ca doit pouvoir fonctionner avec un autre FAI pour peu qu'il y ait une URL d'une playlist au format m3u ... limite ca je peux ajouter d'autre formats si besoin, par contre sous mac ... aucune chance
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum