Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
quelle résolution choisir ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pipovip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

pipovip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2011, 14:59    Sujet du message: quelle résolution choisir ? quelle résolution choisir ? 1283 1311
Répondre en citant

Bonjour à tous,
il doit s'agir d"une question bête ... mais lorsque l'on ai équipé d'une TV dernière génération : Full HD 1080p (c'est ma première ...) branché en HDMI, quelle résolution choisir dans les réglages d'affichages Freebox v6 ?
par défaut, elle se met en 1280 X 720 ; mais on a la possibilité de choisir une résolution supérieur, de mémoire 1920 x 1080.

d'ailleurs, je trouve que la qualité de l'image même en HD n'est pas terrible ...

selon vous, dois je passer en 1920 x 1080 ? es ce plus approprié pour regarder la TV ou seulement "réservé" au bluray ?

Merci par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipovip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

pipovip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2011, 15:19    Sujet du message: Re: quelle résolution choisir ? Re: quelle résolution choisir ? 1283 1311
Répondre en citant

pipovip a écrit:
Bonjour à tous,
il doit s'agir d"une question bête ... mais lorsque l'on ai équipé d'une TV dernière génération : Full HD 1080p (c'est ma première ...) branché en HDMI, quelle résolution choisir dans les réglages d'affichages Freebox v6 ?
par défaut, elle se met en 1280 X 720 ; mais on a la possibilité de choisir une résolution supérieur, de mémoire 1920 x 1080.

d'ailleurs, je trouve que la qualité de l'image même en HD n'est pas terrible ...

selon vous, dois je passer en 1920 x 1080 ? es ce plus approprié pour regarder la TV ou seulement "réservé" au bluray ?

Merci par avance.

petite question supplémentaire ; pour avoir la meilleure qualité d'image, est il préférable de regarder les chaines de la TNT directement via tuner TNT de la TV (Samsung 46d8000) ou y a t il un gain en passant par le tuner TNT de la Freebox v6 ?

Merci encore.

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 1:36    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Bonsoir,

Les chaines HD sont diffusées en 1080i, les chaines "normales" en 576i. (les dvd 576, les BR ou HD DVD : 1080)
Après le choix de la résolution ne dépend pas "uniquement" de ces paramètres, la taille de l'écran et la distance à laquelle on se trouve vont modifier ce que l'oeil va percevoir. On constate très souvent que pour des écran <= 32" une résolution de 720 est largement suffisante, maintenant tout dépend aussi de la façon dont est traité le signal par la TV.

Concernant la 2ème question : si la reception avec le tuner TNT d'origine est bonne (antenne en bon état) il est préférable de regarder les chaines à partir du TV, tout simplement parce que le televiseur va adapter l'image à l'écran sans avoir à s'en occuper, que ce soit du 576 ou 1080, il fera les conversions nécessaires. Autre facteur avec le tuner de la TV le son sera en Dolby ce que ne sait pas faire la V6 pour l'instant puisqu'elle ne sort que du son pcm sur la TV TNT ou ADSL.

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 8:06    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi par défaut il c'est mis en 480p et pourtant j'ai une télé allant jusqu’à 1080p ou i mais mon écran est un 60cm télé XORO Full-HD LCD HTL2434HD  
pipovip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

pipovip
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2011, 10:40    Sujet du message: 1283 1311
Répondre en citant

CB2100 a écrit:
Bonsoir,

Les chaines HD sont diffusées en 1080i, les chaines "normales" en 576i. (les dvd 576, les BR ou HD DVD : 1080)
Après le choix de la résolution ne dépend pas "uniquement" de ces paramètres, la taille de l'écran et la distance à laquelle on se trouve vont modifier ce que l'oeil va percevoir. On constate très souvent que pour des écran <= 32" une résolution de 720 est largement suffisante, maintenant tout dépend aussi de la façon dont est traité le signal par la TV.

Concernant la 2ème question : si la reception avec le tuner TNT d'origine est bonne (antenne en bon état) il est préférable de regarder les chaines à partir du TV, tout simplement parce que le televiseur va adapter l'image à l'écran sans avoir à s'en occuper, que ce soit du 576 ou 1080, il fera les conversions nécessaires. Autre facteur avec le tuner de la TV le son sera en Dolby ce que ne sait pas faire la V6 pour l'instant puisqu'elle ne sort que du son pcm sur la TV TNT ou ADSL.

Merci pour tes réponses ; j'ai un 46 pouces, donc logiquement je devrais mettre la résolution de la Freebox v6 en 1920 x 1080, non ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 15:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Tout dépend de l'utilisation que tu as du service TV. En 1080 les chaînes non-HD sont "étirées", la qualité risque de s'en ressentir, à toi de tester ce qui te convient.
Perso sur mon full-HD 40" (ou 42 je ne sais même plus) je préfère rester en 720, cette qualité me suffit, et puis j'ai l'impression que l'interface lague un peu en 1080.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: